FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Sensations qui font craquer

Message

Anonymous il y a 3 ans:

Bonjour,
Je voudrais vois demander conseils : j'en suis à plus de 40 jours d'abstinence mais j'ai comme des sensations au niveau du sexe qui "m'incitent" à me toucher et me donnent envie de me masturber, au-delà de savoir si vous avez déjà ressenti ce genre de chose auparavant, est-ce que vous auriez une astuce autre que la douche froide pour la faire disparaître ?
Parce que ça peut rester toute une journée voire plus et c'est relativement pénible d'avoir toujours l'impression de devoir résister...
Merci d'avance de vos réponses !!
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Anonymous il y a 3 ans:

Salut,
Je pense qu'il faut apprendre à ignorer ses pulsions plutôt qu'a vouloir résister
Effectivement c'est plus difficile à mettre en pratique, même moi j'ai du mal, mais en gros, quand tu a cette "sensations" (qui est en faite une pulsions), fait autre chose, essai de ne pas y penser, va voir des amis, de la familles, va courir... Personnellement je n'ai jamais pris une douche froide (qui est pour moi un acte de résistance), à la place je vais faire du sport ou de la pâtisserie (c'est mon kif mais tu peux remplacer ça par ce que tu veux) et c'est pour moi un acte d'ignorance.

Imagine que tes pulsions sont des obstacles, et que tu à 2 solutions : appuyer sur le freins comme une malade ou passer à coté. Personnellement je passe à coté et je pense que c'est mieux
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Anonymous il y a 3 ans:

Bonjour,
Je voudrais vois demander conseils : j'en suis à plus de 40 jours d'abstinence mais...

Voir le message

Yo !

Oui perso je connais ça et j'ai 2 angles d'attaques différents, ou la distraction, ou l'acceptation.

L'acceptation concrètement je fais quoi, et bien tout simplement j'observe mon envie avec zéro intention.

C'est à dire que je me pose, assis ou allongé, et je ressens dans mon corps comment s'exprime ces envies.

Sauf que cette observation n'est animée d'aucune volonté :

Je ne cherche pas a supprimer mon envie, je n'essaye pas de la modifier, je ne l'accentue pas et ne l'entretiens pas, je ne l'analyse pas et si des pensées surgissent je les observe également, en fait quoiqu'il se produise en moi je l'accueille à ce moment.

Je suis un observateur neutre qui observe seulement un évènement qui se produit, impartial.

Il suffit de se concentrer uniquement sur les sensations corporelles, et laisser le droit à ce qui est présent d'exister sans vouloir le contrôler.

Et au bout d'un moment, le feu finit par s'apaiser.
C'est comme si le message avait était entendu, et satisfait, il s'en va naturellement.

Quand je sens que je ne suis pas capable de faire cela alors à ce moment j'utilise la distraction en joker.
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...