FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Mes parents.

Message

Anonymous il y a 4 ans:

Je sais que le sujet n'est peut-être pas approprié mais j'ai besoin d'en parler. Je suis arrivée à un âge où quand j'ai des problèmes, j'essaye de discuter avec les personnes en question mais mes parents le prènes comme un manque de respect. Il m'écoute parler avec mes potes et me reproche mes dires (je peux avoir aucune vie privée , j'ai l'impression), le moindre tock de langage comme les "putain" etc.... est très mal prit, quand ils me font des reproches et que j'essaye de m'expliquer c'est aussi très mal prit. Parfois il me dise ou font des choses que j'aime absolument pas et la impossible de s'expliquer, au final je sais même pas quoi faire. Donc la je me pose la question, Qu'est-ce que mes parents attende de moi? Je sais pas si c'est moi ou c'est eux, au final je pense pas qu'ils veulent mon obéissance mais ma soumission. A chaque embrouille ils mettent en avant les dépenses qu'ils on fait pour moi(argument que j'entends évidemment) mais de la manière dont il me dise ça sous-entend qu'au moindre "faux pas" il me prenne mes affaires (c'est déjà arriver). Dites moi s'il vous plaît, c'est quoi la meilleure chose à faire ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Je sais que le sujet n'est peut-être pas approprié mais j'ai besoin d'en parler. Je suis arrivée à u...

Voir le message

Écoute les tous simplement, tu es sûrement dans l’adolescence , la période où concrètement ou ont change énormément (mentalement également ) et on a tendance à vouloir se révolter à ton âge. Mais la seul chose que t’es parents veulent, c’est que tu devienne un adulte droit et responsable. (Et si ils le font c’est parce qu’ils t’aiment et se soucie de toi (sinon ils te laisseraient dire et faire n’importe quoi sans se préoccupé de toi) Peut être que certains ici me diront le contraire mais personnellement je trouve que les gros mots gâchent un peu la vision que l’on a de nous et cela peut avoir des effets négatifs sur la façon que les gens vont te voir même aussi sur ton boulot dans l’avenir. Imagine un patron , si sans faire exprès tu lache des gros mots en sa présence, bah il risque de te juger rapidement et c’est dommage.

Et discute avec eux si il y a des points qui te dérange, par exemple sur ta vie privée. Explique leur qu’il y a certaines choses que tu préfère discuter avec tes amis . La communication c’est super important avec ses parents , mais toujours le faire avec beaucoup de respect et de douceur sans s’énerver (oui je sais c’est facile à dire comme sa), avec de l’humilité et de la patience et là tu as un combo gagnant pour pouvoir bien communiquer avec tes parents, dis leurs ce que tu ressens et ce que tu aimerai pouvoir faire, peut être qu’ils t’expliqueront mieux leurs raisons etc..
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Je sais que le sujet n'est peut-être pas approprié mais j'ai besoin d'en parler. Je suis arrivée à u...

Voir le message

Dis leur ce que tu penses en face.
#3 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Faut les comprendre les parents, on vit vraiment dans un monde compliqué où on est tous partisan du zéro effort, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, on consomme des choses inutiles, Les jurons, l'irrespect et l'insolence sont devenus "cools" etc.

Je pense que te parents veulent ton bien mais ne l'exprime pas forcément bien et à l'adolescence on a souvent pas la maturité pour le comprendre et on prend ça pour de l'injustice, prends ton mal en patience et si tu le vis vraiment mal, prépares ton indépendance et vis ta vie comme tu l'entends, la seule règle c'est de ne pas avoir de regret.

Aussi dernière chose, je sais pas si c'est ton cas mais ne cherche pas toujours la faute chez les autres, c'est le meilleurs moyen de ne pas évoluer, de grandir.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Au vu de ton problème, je te recommande de regarder cette vidéo :



Elle a construit un clientèle tout en ayant certaines difficultés avec ses parents : ils ne croyaient pas en son projet, la prenaient pour une fainéante ect Maintenant, elle est coach et en vie tout en étant indépendante de ses parents. Je pense que cela peut t'inspirer ))
#5 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Demande leur directement et calmement ce qu'ils attendent de toi et quel est leur but avec toi ça sera plus simple. Si ils te demande pourquoi dis leur que tu cherche simplement à mieux les comprendre.

Qu'est-ce que tu entends par « il me dise ou font des choses que j'aime absolument pas » ? dans quel contexte ? quelles affaires est-ce qu'ils te prennent et pour quelle raison ?
#6 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...