En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

Qui a déjà consulté un psy (psychologue ou psychiatre) ?


Auteur Message
Anonymous Salut ! Voilà ça va pas trop mentalement pour moi depuis des années et j'ai besoin de consulter du coup je suis curieux d'avoir vos retours sur vos thérapies, si ça vous a aidé et à quel point ?
Posté il y a 2 semaines | Signaler | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #1 - Voir le message
Anonymous cela a été efficace, mais j'ai aussi travailler sur moi-même avec une grosse introspection en parallèle, tout en suivant les principes de la psychanalyse.
Ne pas hésiter à lire des livres sur le sujet, ça te donnera des clés pour comprendre ce que tu as en toi et ainsi mettre un mot sur ce que tu ressens.

Par contre il te faudra de la patience, y aller régulièrement.
Je te conseillerais de choisir un psychiatre (car c'est remboursé sécu/mutuelle) et un psychiatre est un médecin, donc peut prescrire des medocs ou encore faire un arrêt de travail, certificat, etc
Posté il y a 2 semaines | Signaler #2 - Voir le message
Anonymous Quelqu’un a déjà testé les CMP ?
Posté il y a 2 semaines | Signaler #3 - Voir le message
Anonymous Salut frero je suis suivit depuis plusieurs année car moi aussi ça va pas j’ai vécu un choc post traumatique .actuellement je sui suivit par une psychologue et un psychiatre . Je te conseille vraiment mais vraiment un psychologue plutôt qu’un psychiatre . Un psychiatre il don’e Dés médoc c’est tout alors que les psy t’aide à comprendre le problème et à avancer et son contre l’es médoc ce qui fait l’objet de leur désaccord avec les psychiatre (mon père est psychologue )crois mois mon ami ne rentre pas dans le cercle vicieux des psychiatre et des médoc car les psychiatre bosse avec des labo et son payer pour donner leur médicaments de merde à des pauvres gens comme nous je prend un traitement et sa m’a totalement inhiber fait grossir etc . Comme dit le slogan PLUS D’ECOUTE MOINS DE GOUTE !!!! En ce qui concerne ma thérapie avec la psy ça m’aide beaucoup on est grave complice c’est une femme exceptionnelle elle est très cher à mes yeux lol fait juste trouver la bonne personne il faut que tu trouve un ou une psychologue qui parle car certain t’ecoute Mais ne parle pas (les freudien on les appelle je crois. Ma psy m’avait dit )et cela sont clairement pour moi inneficace. Essaye de trouver une femme ou un homme psy dans ton coin et voit si le feeling passe moi personellement c’est passer direct . Et après si ça va pas cherche un autre ou une autre . Mais ça aide beaucoup je te jure moi je prend ces médoc par rapport à un choc post traumatique qui m’a emmener en dépression là je suis en période de sevrage et elle m’a aider à comprendre plein de truc . En gros faut trouver la bonne personne et après c’est Good
Posté il y a 2 semaines | Signaler #4 - Voir le message
Anonymous Bonjour,

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec le post précédent qui dénigre les psychiatres. Je pense que, comme dans toutes professions, il y a des bons psychiatres et des mauvais psychiatres.

Pour ma part cela fait maintenant 2ans et demi que je suis suivi par un psychiatre. Je n'ai aucun traitement et a aucun moment le psy m'a proposé d'en prendre.
J'ai donc entamé une psychanalyse qui peut se dérouler sur plusieurs années.

Personnellement j'ai été voir un psychiatre de moi-même sans passer par mon médecin traitant. A l'époque mon médecin m'avait conseiller d'aller voir un psychotérapeute avec qui il était en "partenariat" donc niveau éthique professionnelle c'était bof bof. L'avantage du psychiatre est que celui est MEDECIN avant tout. Et cela permet de se faire rembourser les séances par la sécurité sociale. Un gros avantage si tu ne peux pas te payer un suivi psychologue à 60€ la séance....

Mais pour une telle démarche il faut que toi tu sois disponible et prêt à parler de tes problèmes ! Tout doit venir de toi. Un psychiatre ne te conseilleras jamais de faire telle chose ou telle chose. Il te laissera parler pour que toi tu arrives aux conclusions que tu penses valables sur le moment.

Mon psychiatre m'a fait une très belle illustration d'un suivi psy : il faut voir ma vie, mes problèmes, comme une pelote de laine emmêlée, si on veut essayer de la démêlée, il faut commencer par prendre un fil qui dépasse et tirer dessus pour voir jusqu'où ca nous mène. Si a un moment on est bloqué, il faut prendre un autre fil et continuer à tirer pour voir où ca nous mène. Et petit à petit la pelote va se démêlée.

Il n'y a pas de solution magique ! Un psy ne va pas te dire fait ci ou fait ca car si tu n'ai pas convaincu toi-même de la marche à suivre alors cela ne fonctionnera pas !
Posté il y a 2 semaines | Signaler #5 - Voir le message
Anonymous

En réponse à Anonymous (Voir le message):

Salut ! Voilà ça va pas trop mentalement pour moi depuis des années et j'ai besoin de consulter du c...
J'ai déjà fait une thérapie et ça aide beaucoup. De la même manière qu'il existe des maladies du corps, il y a des maladies du psychisme, c'est une réalité. Je te recommande d'en consulter un. Tu verras dès la première séance si tu sens une relation de confiance et si oui, alors tu peux y aller ça t'aidera, si non, trouves en un autre. En général ils sont assez pros.
Posté il y a 2 semaines | Signaler #6 - Voir le message

Liste des sujets

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB
BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap) mais aussi à récompenser les milliers d'heures de travail qui ont été nécessaires à son accomplissement.
Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.