FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Qui a déjà consulté un psy (psychologue ou psychiatre) ?

Message

Anonymous il y a 4 ans:

Salut ! Voilà ça va pas trop mentalement pour moi depuis des années et j'ai besoin de consulter du coup je suis curieux d'avoir vos retours sur vos thérapies, si ça vous a aidé et à quel point ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Salut frero je suis suivit depuis plusieurs année car moi aussi ça va pas j’ai vécu un choc post traumatique .actuellement je sui suivit par une psychologue et un psychiatre . Je te conseille vraiment mais vraiment un psychologue plutôt qu’un psychiatre . Un psychiatre il don’e Dés médoc c’est tout alors que les psy t’aide à comprendre le problème et à avancer et son contre l’es médoc ce qui fait l’objet de leur désaccord avec les psychiatre (mon père est psychologue )crois mois mon ami ne rentre pas dans le cercle vicieux des psychiatre et des médoc car les psychiatre bosse avec des labo et son payer pour donner leur médicaments de merde à des pauvres gens comme nous je prend un traitement et sa m’a totalement inhiber fait grossir etc . Comme dit le slogan PLUS D’ECOUTE MOINS DE GOUTE !!!! En ce qui concerne ma thérapie avec la psy ça m’aide beaucoup on est grave complice c’est une femme exceptionnelle elle est très cher à mes yeux lol fait juste trouver la bonne personne il faut que tu trouve un ou une psychologue qui parle car certain t’ecoute Mais ne parle pas (les freudien on les appelle je crois. Ma psy m’avait dit )et cela sont clairement pour moi inneficace. Essaye de trouver une femme ou un homme psy dans ton coin et voit si le feeling passe moi personellement c’est passer direct . Et après si ça va pas cherche un autre ou une autre . Mais ça aide beaucoup je te jure moi je prend ces médoc par rapport à un choc post traumatique qui m’a emmener en dépression là je suis en période de sevrage et elle m’a aider à comprendre plein de truc . En gros faut trouver la bonne personne et après c’est Good
#4 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

BONJOUR,

POUR LE COUP JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LE POST PRÉCÉDENT QUI DÉNIGRE LES PSYCHIATRES. JE PENSE QUE, COMME DANS TOUTES PROFESSIONS, IL Y A DES BONS PSYCHIATRES ET DES MAUVAIS PSYCHIATRES.

POUR MA PART CELA FAIT MAINTENANT 2ANS ET DEMI QUE JE SUIS SUIVI PAR UN PSYCHIATRE. JE N'AI AUCUN TRAITEMENT ET A AUCUN MOMENT LE PSY M'A PROPOSÉ D'EN PRENDRE.
J'AI DONC ENTAMÉ UNE PSYCHANALYSE QUI PEUT SE DÉROULER SUR PLUSIEURS ANNÉES.

PERSONNELLEMENT J'AI ÉTÉ VOIR UN PSYCHIATRE DE MOI-MÊME SANS PASSER PAR MON MÉDECIN TRAITANT. A L'ÉPOQUE MON MÉDECIN M'AVAIT CONSEILLER D'ALLER VOIR UN PSYCHOTÉRAPEUTE AVEC QUI IL ÉTAIT EN "PARTENARIAT" DONC NIVEAU ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE C'ÉTAIT BOF BOF. L'AVANTAGE DU PSYCHIATRE EST QUE CELUI EST MEDECIN AVANT TOUT. ET CELA PERMET DE SE FAIRE REMBOURSER LES SÉANCES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE. UN GROS AVANTAGE SI TU NE PEUX PAS TE PAYER UN SUIVI PSYCHOLOGUE À 60€ LA SÉANCE....

MAIS POUR UNE TELLE DÉMARCHE IL FAUT QUE TOI TU SOIS DISPONIBLE ET PRÊT À PARLER DE TES PROBLÈMES ! TOUT DOIT VENIR DE TOI. UN PSYCHIATRE NE TE CONSEILLERAS JAMAIS DE FAIRE TELLE CHOSE OU TELLE CHOSE. IL TE LAISSERA PARLER POUR QUE TOI TU ARRIVES AUX CONCLUSIONS QUE TU PENSES VALABLES SUR LE MOMENT.

MON PSYCHIATRE M'A FAIT UNE TRÈS BELLE ILLUSTRATION D'UN SUIVI PSY : IL FAUT VOIR MA VIE, MES PROBLÈMES, COMME UNE PELOTE DE LAINE EMMÊLÉE, SI ON VEUT ESSAYER DE LA DÉMÊLÉE, IL FAUT COMMENCER PAR PRENDRE UN FIL QUI DÉPASSE ET TIRER DESSUS POUR VOIR JUSQU'OÙ CA NOUS MÈNE. SI A UN MOMENT ON EST BLOQUÉ, IL FAUT PRENDRE UN AUTRE FIL ET CONTINUER À TIRER POUR VOIR OÙ CA NOUS MÈNE. ET PETIT À PETIT LA PELOTE VA SE DÉMÊLÉE.

IL N'Y A PAS DE SOLUTION MAGIQUE ! UN PSY NE VA PAS TE DIRE FAIT CI OU FAIT CA CAR SI TU N'AI PAS CONVAINCU TOI-MÊME DE LA MARCHE À SUIVRE ALORS CELA NE FONCTIONNERA PAS !
#5 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Salut ! Voilà ça va pas trop mentalement pour moi depuis des années et j'ai besoin de consulter du c...

Voir le message

J'AI DÉJÀ FAIT UNE THÉRAPIE ET ÇA AIDE BEAUCOUP. DE LA MÊME MANIÈRE QU'IL EXISTE DES MALADIES DU CORPS, IL Y A DES MALADIES DU PSYCHISME, C'EST UNE RÉALITÉ. JE TE RECOMMANDE D'EN CONSULTER UN. TU VERRAS DÈS LA PREMIÈRE SÉANCE SI TU SENS UNE RELATION DE CONFIANCE ET SI OUI, ALORS TU PEUX Y ALLER ÇA T'AIDERA, SI NON, TROUVES EN UN AUTRE. EN GÉNÉRAL ILS SONT ASSEZ PROS.
#6 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...