FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Mes parents ne veulent pas que je pourvsuive mon rêve

Message

Anonymous il y a 4 ans:

Je veux devenir un artiste mais mes parents veulent que je fasse un métier "normal" . Je ne sais plus quoi faire. Je sais que c'est risqué mais c'est mon rêve...Que dois-je faire ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Réduire les risques ! Ou inventer son métier !
#2 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Tu peux apprendre un travail “normal” et en même temps continuer approfondir ton art. Avec le temps tu trouveras tout seul ton chemin.
#4 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Poursuis tes reves. crois moi. Tu ne le regretteras pas. Mais il faut que tu t'investisse a 100% dedans. Si je peux me permettre que souhaite tu devenir comme artiste (acteur, chanteur, danseur...) ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #6 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Pourquoi utilisé le confessionnal ? Je pense que c'est un peu maladroit de la part de tes parents d'avoir utilisé les termes "un métier normale", quand tu te lance dans un projet, tu va rencontré des obstacles, il faut en être conscient. Choisir un métier par passion c'est très bien mais à mon sens il faut qu'il puisse t'offrir une certaine sécurité : financière, avec de bonne conditions de travail ... Si tu te lance il faut être conscient que tu va très probablement passé des moment très difficile, et peut être ne jamais y arriver. Je te souhaite de réussir !
#7 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Poursuis tes reves. crois moi. Tu ne le regretteras pas. Mais il faut que tu t'investisse a 100% ded...

Voir le message

je veux devenir Mangaka
#8 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Merci pour tous vos conseils !
#9 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Je veux devenir un artiste mais mes parents veulent que je fasse un métier "normal" . Je ne sais plu...

Voir le message

Est-ce que tu veux que les choix dans ta vie soit dicté par la peur ou bien par l'amour ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #10 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Est-ce que tu veux que les choix dans ta vie soit dicté par la peur ou bien par l'amour ?

Voir le message

Référence à la vidéo de Jim Carrey, et mise en forme par Argentrepreneur, : "La peur sera un joueur dans votre vie, mais vous pouvez choisir à quel point. Vous pouvez passez votre vie à imaginer des fantômes, en vous inquiétant du chemin qui mène au futur. Mais la seule chose qui existe, c’est ce qui est entrain de se passer içi, et les décisions que nous prenons dans ce moment, ne sont basées soit sur l’amour soit sur la peur"
#11 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Y'A UN JUSTE MILIEU À TROUVER. LES EXTRÊMES SONT À JETER. N'ÉCOUTE PAS LES GENS QUI TE DISENT DE FONCER BÊTEMENT, DEVENIR MANGAKA ET S'Y CONSACRER EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE, SURTOUT LORSQUE TU N'ES PAS JAPONAIS, ET ENCORE. NON SEULEMENT ÇA MAIS VA AUSSI FALLOIR QUE TU PUISSES VIVRE. CA VA DEUX SECONDES LES IDYLLES À DEUX BALLES, SUIVRE TON RÊVE OUI, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT. DE LA MÊME MANIÈRE, LES GENS QUI TE DISENT D'ABANDONNER PARCE QUE C'EST IMPOSSIBLE SONT À JETER AUX CHIOTTES ÉGALEMENT. QU'EST CE QUE LA VIE SI CE N'EST QUE RENTRER DANS LE MOULE DU MÉTRO BOULOT DODO ? FAUT AUSSI SAVOIR PRENDRE DES RISQUES ET METTRE DE L'ÉNERGIE, MAIS LE FAIRE INTELLIGEMMENT. TU M'AS L'AIR ASSEZ JEUNE, JE TE CONSEILLERAIS DE T'ASSURER UN MINIMUM DE SÉCURITÉ FINANCIÈRE EN CHERCHANT UNE FORMATION PAS TROP PRENANTE ET QUI TE PLAISE TOUT EN CONTINUANT DE BOSSER TES PLANCHES CHEZ TOI. DE TOUTES FAÇONS TANT QUE T'AS PAS UN MINIMUM D'ÉBAUCHE À PRÉSENTER Y'A PAS BESOIN DE CHAMBOULER TON QUOTIDIEN
#12 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

HONNÊTEMENT JE NE CONNAIS PAS CE FILM.
APRÈS JE PENSE QUE JE N'AI PAS ÉTÉ ASSEZ PRÉCIS DANS CE QUE J'AI VOULU DIRE. BIEN SÛR IL Y A UNE RÉALITÉ OBJECTIVE ET COMME TOUT LE MONDE JE FAIS DANS MA VIE DES CHOIX QUI SONT BASÉS SUR LA PEUR. COMME PAR EXEMPLE CONTINUER À TRAVAILLER, PAYER LES FACTURES, VOIR DES PERSONNES QUE J'AI PAS TOUJOURS ENVIE DE VOIR ETC...
MAIS JE TROUVE QUE D'OBSERVER CEUX QUI GUIDENT NOS CHOIX EST UNE BONNE CHOSE. IL S'AGIT PAS DE SE JUGER MAIS SIMPLEMENT DE RECONNAÎTRE QUE LA PLUPART DE NOS CHOIX GUIDER PAR LA PEUR. ET DE RECONNAÎTRE QUE LES GENS QUI VIVENT VRAIMENT LEURS RÊVE ON DU PASSER PAR DES MOMENTS PLUS DIFFICILES ET CONTRE L'AVIS DE LA PLUPART DES GENS QUI SONT RESTÉS DANS LA MÉDIOCRITÉ SUIVANT LE TROUPEAU BIEN SAGEMENT.
QUAND JE DIS GUIDÉ PAR L'AMOUR J'ENTENDS L'ÉCOUTE DE TON ÊTRE VÉRITABLE. QUAND TU ARRIVES VRAIMENT ÉCOUTER CE QUI EST AU FOND DE TON CŒUR UNE INTUITION TE GUIDE VERS CE QUE TU SOUHAITES VRAIMENT.
BIEN ENTENDU CE QUE J'ÉCRIS ICI POUR LA PLUPART DES GENS PEUT PARAÎTRE NIEZ, CUCUL LA PRALINE ETC ...
LE CŒUR EST BIEN PLUS INTELLIGENT ET PLUS PROFOND QUE LE CERVEAU ET LE MENTAL.
MAIS LA PLUPART DES GENS SON PAS CAPABLE DE LE RESSENTIR IL PRÉFÈRE SE RASSURER EN FAISANT CE QUE TOUT LE MONDE FAIT .
BREF JE NE SAIS PAS SI ÇA PEUT T'AIDER JE TE PARTAGE JUSTE UN TRUC CE QUE JE RESSENS . EN TOUT CAS DE RESSENTIR LES CHOSES COMME M'A GRANDEMENT AIDÉ DANS MA VIE .

BYE
#13 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Quitte a faire un boulot de 9 a 5 autant en prendre un qui te passionne. Chaque heure passée tu n'auras pas vraiment l'impression de bosser. la plupart des gens n'aiment pas leur boulot, tu es encore jeune donc si c'est vraiment ton reve, commence par t'exercer sur ton temps libre. Je pense qu'il est bien d'avoir un filet de securite donc si tu es encore en cours, essaie de choper une formation sur laquelle tu pourra fallback en cas de pepin. Tout ton temps libre (hors cours ou taff sport) doit aller la dedans. un humble avis.
#14 - Voir le message

Anonymous il y a 4 ans:

Je veux devenir un artiste mais mes parents veulent que je fasse un métier "normal" . Je ne sais plu...

Voir le message

Tant que tu n’es pas autonome tu ne peux pas tout décider mais ça ne t’empêche pas d’en faire une passion à côté. T’es parents veulent jouer la sécurité et c’est normal. Quand tu seras autonome tu feras ce que tu veux et pourras essayer. Courage
#15 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...