FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Jamais avant le mariage :0

Message

Anonymous il y a 7 ans:

POUR DES CONVICTIONS PERSONNELLE JE NE SOUHAITE PAS COUCHER AVANT LE MARIAGE BIEN QUE J'AI DEJA ENFREINT CETTE VOLONTÉ QUAND J'ETAIS PLUS JEUNE, LE FAIT EST QUE ÇA FAIT 3 ANS QUE JE N'AI PAS COUCHÉ AVEC UNE FILLE ET JE SOUHAITE NE PAS LE REFAIRE AVANT DE CONNAITRE MON VÉRITABLE AMOUR. MALHEUREUSEMENT AU MILIEU DE ÇA IL Y A LE FAP QUI M'A TOUJOURS AIDÉ À TENIR, MAIS QUI AUJOURD'HUI S'EN VA PETIT A PETIT DE MA VIE (ET TANT MIEU) CEPENDANT JE CRAIN DE RESSENTIR UN MANQUE EN MOI AU BOIT D'UN MOMENT... Y A-TIL MOYEN D'ÉVITER DE SUCOMBER A LA TENTATION DE FAPPER?
#1 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Mis à part la volonté propre, le sport, les activités annexes qui t'occupent et où tu n'es pas seul, je ne vois pas ^^ Courage à toi
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Mouais :/ c'est dur
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Plus tu tiens longtemps, moins tu ressens ce manque. Parce que tu n'as pas envie de détruire le château de sable que tu as fièrement bâtit et puis, surtout, tu te rends compte que tu peux vivre sans te masturber.

Après, personne n'est à l'abri de craquer, car nous sommes humain, donc faible. En tout cas, ceux qui sont au plus haut du classement nous prouvent qu'avec une volonté d'acier on peut tenir très longtemps sans jamais craquer.

Mais relativisons un peu, la masturbation n'a rien de diabolique, si on craque la souffrance est plus mentale que physique, parce qu'on a l'impression de perdre des bénéfices. En réalité, on n'a rien perdu du tout.
Il faut bien se rendre compte qu'arrêter la masturbation, c'est surtout une question d'hygiène mentale. Et si, dans un moment de faiblesse, on craque, il n'y a rien de grave. Il faut l'accepter et reprendre son sevrage.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Pareil, je suis croyant (chrétien protestant) et j'aimerais bien être vierge jusqu'au mariage. Pour l'instant pas de meuf, donc facile de tenir ce cap, mais faut que je me trouve une chrétienne ce sera plus facile si y'a un désir mutuel.

Dieu vous bénisse.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Dur de t'aider l'auteur vu que je ne partage pas vraiment le point de vue... Perso je trouve plus sain d'avoir une relation avec quelqu'un (hors prostitution et coup d'un soir) plutot que d'avoir recours au fap. Mais surtout la sexualité étant pour moi important pour le couple je ne me vois pas m'engager avec quelqu'un si ça ne fonctionne pas...
Mais bon pour toi, soit tu trouves la force d'avancer sur la route que t'as choisi, soit tu changes de route (perso je t'encouragerais bien à changer mais c'est ton choix). Je pense que le meilleur conseil que je puisse donner c'est de penser à ton engagment et aux raisons qui sont derrières quand la tentation devient forte.
Quelque part tu t'imposes un chemin difficile c'est donc àtoi de faire ce qu'il faut le suivre
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Pareil, je suis croyant (chrétien protestant) et j'aimerais bien être vierge jusqu'au mariage. Pour...

Voir le message

(Chui l'auteur) je suis moi meme chrétien "protestant" (
#7 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Zut ya des signes qui s'effacent du coup tu t'abstient de fap depuis longtemps?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #8 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Je conseillerais le jeune et la prière, (je suis musulman)
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Un sujet de croyant super que dieu ou Allah vous bénisse ( je suis musulmans)
Le fait de ne pas faire avant le mariage pour moi hors contexte religieux, c'est pour mieux profiter après avec sa femme et ne pas être lasser. Sinon majoritairement c'est pour conviction religieuse.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #10 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Hé ben ! Oui comme tu dis ceux qui se marient uniquement pour passer à l'acte après.... Ce n'est pas vraiment par conviction que t'attends dans ce cas, mais plus pour être dans les règles... Mais si c'est pour se marier dans l'urgence juste pour tirer son coup autant le faire avant le mariage directement, ça n'apporte rien de se marier principalement dans ce but.
Comme vous le dites, le fait d'attendre c'est pour profiter plus de la personne en elle-même, de sa personnalité que de son corps, apprendre à mieux la connaître.
#12 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Dans ce cas c'est pas un péché et c'est important pour ces personnes là.
Mais après je suis assez d'accord.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #13 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

JE TROUVE ÇA HYPOCRITE... LES MECS FRANCHEMENT? REFUSER DE COUCHER AVANT LE MARIAGE "POUR PRENDRE LE TEMPS D'APPRENDRE LA PERSONNE ET SA PERSONNALITÉ"? GENRE VOUS ÊTES PAS CAPABLE DE FAIRE ÇA (S'INTÉRESSER À UNE FILLE PARCE QUE SA PERSONNALITÉ VOUS PLAIT PLUS QUE SON CUL) SANS VOUS POSER UNE RÈGLE AUSSI EXTRÊME?

LE MARIAGE NE CHANGE RIEN POUR ÇA. DES HOMMES ÉPOUSENT DES FEMMES POUR LEUR CUL ET NON PAS POUR LEUR PERSONNALITÉ TOUS LES JOURS.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #14 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

JE TROUVE ÇA HYPOCRITE... LES MECS FRANCHEMENT? REFUSER DE COUCHER AVANT LE MARIAGE "POUR PRENDRE LE...

Voir le message

Mdr, désolée mais c'est de moi, et écrit par une femme donc.
Mais tu as raison, c'est dommage de devoir se poser une limite extrême pour s'obliger à apprendre à connaître quelqu'un.

Après c'est une question de religion dans leurs cas alors comme vous dites, le but premier est simplement de ne pas commettre un péché...
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #15 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Mdr, désolée mais c'est de moi, et écrit par une femme donc.
Mais tu as raison, c'est dommage...

Voir le message

C'est aussi hypocrite dans le cas d'une religion... Quand on voit la liste de "règles" religieuses qui ne sont pas respectées de toute façon dans notre société (parce qu'elles sont stupides, genre l'interdiction de porter des vêtements faites d'étoffes de différentes natures, ou l'interdiction d'entrer en contact avec une femme pendant ses règles parce qu'elle est impure...), pourquoi s'emmerder avec celle de l'abstinence avant le mariage? S'intéresser à quelqu'un sincèrement ne nécessite pas d'être abstinent...

C'est interchangeable homme/femme.
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #16 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

MES VDD, SI JE NE FERAI JAMAIS L'AMOUR À UNE FEMME AVANT D'ÊTRE MARIÉ AVEC ELLE, EN TANT QUE CATHOLIQUE, CE N'EST SÛREMENT PAS SEULEMENT "POUR NE PAS COMMETTRE UN PÉCHÉ" MAIS PARCE QUE JE VOIS QUE C'EST PROFONDÉMENT JUSTE POUR DES RAISONS QUE JE POURRAI DÉTAILLER PAR MP SI LE SUJET VOUS INTÉRESSE. ET CE N'EST PAS NON PLUS "POUR PRENDRE LE TEMPS D'APPRENDRE LA PERSONNE ET SA PERSONNALITÉ", CAR QU'EST-CE QUI M'EMPÊCHERAIT DE FAIRE LES DEUX EN MÊME TEMPS, À LA LIMITE? NON, SI MON ESPRIT N'A PAS CONSENTI À L'UNION, COMMENT MON CORPS LE POURRAIT? CE SERAIT SE DONNER À L'AUTRE TROP TÔT, TROP MAL, TROP VITE.

JE PENSE QUE CE QUE VOUS NE SAISISSEZ PAS DANS LA CONCEPTION CHRÉTIENNE DU MARIAGE (JE NE PARLERAI PAS AU NOM D'AUTRES CROYANCES RELIGIEUSES), C'EST LE TERME D'UNION QUI EST À PRENDRE AU SENS PROPRE, PREMIER DU TERME. APRÈS L'UNION, LE CORPS DU MARI NE LUI APPARTIENT PLUS MAIS EST À SA FEMME, ET DE MÊME LE CORPS DE LA FEMME N'EST PLUS SIEN MAIS CELUI DU MARI : ILS NE FONT PLUS QU'UNE SEULE CHAIR. AVEC CETTE CONCEPTION DE L'AMOUR, JE NE VOIS PAS, POUR DES RAISONS ÉVIDENTES, COMMENT CETTE UNION POURRAIT ÊTRE VÉCUE SAINEMENT EN DEHORS DU MARIAGE ET DE SES QUATRE PILIERS : LA LIBERTÉ, L'INDISSOLUBILITÉ, LA FIDÉLITÉ ET LA FÉCONDITÉ. CAR HORS MARIAGE, CES PILIERS QUI FONDENT L'AMOUR VRAI SONT SOUVENT COMPROMIS...

VOILÀ DE QUOI, JE L'ESPÈRE, À DÉFAUT DE VOUS FAIRE ADHÉRER À NOTRE POSITION, VOUS FERA COMPRENDRE QU'IL S'AGIT D'UN CHOIX MÛREMENT RÉFLÉCHI, ÉCLAIRÉ ET NON PAS D'UNE OBÉISSANCE AVEUGLE À UNE LOI OBSCURE QUE NOUS NE COMPRENDRIONS MÊME PAS. SI VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER À CE SUJET, COMME JE NE PASSERAI PLUS SUR CE SUJET ARRETONCHE .
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #17 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

AH ET L'AUTEUR, POUR T'AIDER À TENIR, RIEN DE TEL QUE LA PRIÈRE, LE JEÛNE, LE SPORT, LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES, L'AIDE APPORTÉE ENVERS CEUX QUI EN ONT BESOIN, LES ÉTUDES, ET J'EN PASSE. OCCUPE-TOI SAINEMENT, CE SERA DUR AU DÉBUT MAIS TRÈS RAPIDEMENT TU NE RESSENTIRAS PLUS TON DÉSIR CHARNEL COMME UN BESOIN IRRÉPRESSIBLE MAIS TU LE CONSIDÉRERAS, À JUSTE TITRE, COMME UNE SIMPLE ENVIE PASSAGÈRE DONT TU TE PEUX BIEN TE MOQUER. JE TENAIS À T'EXPRIMER MON PROFOND RESPECT, CAR TU ES CONFIANT EN SA MISÉRICORDE ET TU AS DÉCIDÉ DE TE RESSAISIR MÊME SI TU ES DÉJÀ TOMBÉ, CE QUE BEAUCOUP JUGENT MALHEUREUSEMENT INUTILE TANT ILS SONT VIDE DE TOUT ESPOIR. AVEC UN TEL ÉTAT D'ESPRIT, TU NE PEUX QUE VAINCRE, GRÂCE À DIEU! BON COURAGE!

EDIT : CORRECTION D'UNE FAUTE DE FRAPPE.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #18 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Pour avoir largement déconné et m'être rendu compte de mes errements, je respecte profondément l'avis (la vie) de l'auteur de ce fil et l'encourage. La sexualité n'est pas juste une activité physique mais un don de soi à l'autre, et qui trouve aussi en Dieu une raison d'être.
Il n'est pas question d'imposer cette vision des choses à tout le monde, mais de partager simplement ce qui semble important.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #19 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...