FERMER X

Calendrier d'abstinence

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Bonjour @tous

J'ai mis les bouchés double pour vous livrer la première partie de cette mise à jour majeure juste avant noël Il s'agit du calendrier d'abstinence qui vient tout juste de faire son apparition sur la page du challenge et des profils:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640298570-calendar-abs4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640353266-calendar-challenge-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640353266-calendar-abs-profil.png

Démonstration animée: stopfap.org/assets/img/previews/calendar.gif

Ce calendrier SPOILERqui est clairement le module le plus difficiles et complexe que j'ai eu à coder sur ce projet (vous verriez le bordel algorithmique qu'il y a derrière ) va vous permettre de mesurer votre progression d'une manière différente en évaluant le % de jour où vous n'avez pas craqué dans le mois. Vous pourrez aussi être notifié des événements suivants:
Certificat d'abstinence disponible si vous avez réussi à tenir tout le mois précédent.
Jour où votre record ou objectif sera atteint
Les passages de grades
Evénements divers comme le début du No Nut November, une petite surprise le 25 décembre
Dates d'anniversaires (la votre, celle de votre inscription, celle du site etc.)

Au niveau des légendes vous constaterez que certain ronds verts ont une coche et d'autre pas. Ceux qui ont une coche correspondent aux journées où vous n'avez pas craqué ET qui ont été validé avec un pointage.

En survolant un cercle vous aurez aussi les informations suivantes: Numéro de la tentative concernée et le nombre de jours tenus. Vous pouvez même vous projeter dans le futur en naviguant dans les mois suivants et voir ainsi à combien de jours vous en serrez à telle ou telle date.

Précisions concernant la jauge de journées clean et la façon dont ce pourcentage est calculé: Pour qu'une journée soit considérée comme clean il faut que vous ayez prouvé à travers vos pointages que vous n'avez pas craqué une seule fois dans la journée. Si par exemple vous n'avez lancé aucune tentative entre le 1er et 5 décembre 2021, alors le site considèrera que ces 5 journées ne sont pas clean car il n'a aucun moyen de savoir que vous vous êtes abstenu pendant cette période.

Certains se demanderont aussi pourquoi le premier jour d'une tentative est représenté en rouge et j'avoue que ça peut paraitre déroutant. Et bien c'est très simple: Le début d'une tentative est toujours précédé d'un craquage Vous avez donc forcément craqué au moins une fois dans la journée ou votre tentative à débuté même si vous ne l'avez pas signifier avec un pointage.

Comme je vous l'ai dit ceci n'est que la première partie de la mise à jour.

La seconde partie sera déployé début 2022 si tout se passe bien et permettre de renseigner des abstinences passées qui ont été réalisé en dehors du challenge. Donc si vous aviez fait une abstinence de 6 mois en 2017 et que vous vous êtes inscrits en 2021 vous pourrez donc renseigner cette abstinence qui figurera dans vos stats et votre record personnel

Si vous avez des questions / remarques ce topic est là pour ça.

Bon noël et n'oubliez pas de vous connecter ce soir à minuit tapant
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

nofaplease il y a 2 ans:

C'est Parfait Bravo ! C'était le truc qu'il manquait. Joueuses fêtes.
À l'année prochaine avec tjrs moins de branleurs et plus d'action !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

CoronaFap il y a 2 ans:

Excellente mise à jour ! Ça apporte un gros plus au site et à la gestion des périodes d'abstinences, etc... Je pense que j'en aurai eu besoin par le passé. Hâte de découvrir la suite courant janvier !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

Bulhoes il y a 2 ans:

VRAIMENT INTÉRESSANTE ET UTILE POUR BEAUCOUP. MISE À JOUR QUI PERMET DE VISUALISER LES PALIERS. PLUS BESOIN DE CALCULER SUR LE BOUT DES DOIGTS L'ATTEINTE DE TEL GRADE.
MERCI BEAUCOUP ALPHA
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

matt76III il y a 2 ans:

Une des meilleures et des plus utiles améliorations du site depuis sa création ! Graphiquement très propre. Merci.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

Blastdoor il y a 2 ans:

Top ! Merci beaucoup
Du coup il pointer tous les jours pour que chaque journées soit validée ou un jour sur deux c'est bon ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #7 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

@Blastdoor : pas de limite spécifique entre chaque pointage pour avoir un rond vert sur les journées concernée. Mais si tu veux la coche oui faut pointer tous les jours mais ce n'est pas très important.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

Louis_Sperare il y a 2 ans:

Ça c'est un beau cadeau de Noël ! Merci pour cette mise à jour
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #10 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Je vous remercie pour vos bons retours (ici et au travers de certains pointages). Je pense en effet que c'est la mise à jour la plus utile qui ai été faite jusqu'à présent. Ces derniers 24h j'ai corriger pas mal de petits bugs que j'ai pu observer selon certains contextes que je n'avait pas pu tester en local et je pense qu'on est quasi bon là. Il me reste juste un dernier bug coriace à corriger qui se produit uniquement pour les tentatives courtes avec 2 pointages (un pour lancer la tentative, le second pour la clôturer un jour après) observable sur le mois de décembre 2021 de ce profil par exemple: stopfap.org/loush . Du coup ça fait des trous de 1 jour dans le calendrier. Je pense que je vais m'arrêter là pour cette année et reprendrai à la rentrée.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #11 - Voir le message

Migi il y a 2 ans:

Merci pour cet ajout vraiment. J'en profite pour te signaler que ma tentative n°97 actuelle est aussi bugué sur mon calendrier mais c'est peut être lié au fait que j'ai utilisé le mode phoenix pour annuler l'autodisqualification
#12 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

@MIGI OUI C'EST LIÉ À ÇA DU COUP LÀ C'EST PLUS UN BUG LIÉ AU MODE PHOENIX QUI N'A PAS SUPPRIMÉ TON POINTAGE D'AUTODISQUALIFICATION ET C'EST COMPLÈTEMENT INDÉPENDANT DU CALENDRIER. JE ME PENCHERAI DESSUS PLUS TARD.

POUR CE QUI EST DU BUG DES JOURNÉES PARFOIS NON REPRÉSENTÉES EN VERT JE VIENS FINALEMENT DE LE CORRIGER CAR ÇA M'OBSÉDAIT. JE NE PENSAIS VRAIMENT PAS QUE DEV CE MODULE SERAIT AUTANT PRISE DE TÊTE
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #13 - Voir le message

Zerel183 il y a 2 ans:

@Alphaplissken : bravo pour la mise à jour ! Le rendu sur téléphone est propre, et l'ajout du calendrier est top !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #14 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...