FERMER X

[IDEE] Les Frères Karamazov

Auteur Message

Ginodoux il y a 2 ans:

Je trouve le développement de la psychologie des personnages et de leur conception du monde particulièrement bien amenée dans ce livre. J'apprécie la manière qu'a Dostoievski de ramener l'intrigue de ses livres à une sorte d'arrière-plan religieux ou nihiliste qui se dégage à travers le discours de ses personnages.
Bref, je cherche en avance un nouveau roman similaire: long, avec des personnages profonds et un contexte politique ou spirituélo-religieux en arrière-plan, si possible dans un autre contexte que celui de la Russie...
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Yodabstinence il y a 2 ans:

Excellent Dostoïevski. Malheureusement aucun auteur autre que lui ne peut faire du Dostoïevski comme lui. Je peux conseiller le Joueur si tu l'as pas lu qui se passe en Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

swarshall2 il y a 2 ans:

Le personnage développer dans "les carnets du sous-sol" est très intéressant.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

Ginodoux il y a 2 ans:

Merci pour l'inspiration!
Je pense que le Joseph Roth peut effectivement bien m'intéresser et me remettre, qui sait, dans la chouette ambiance de la ville de Vienne, que j'avais pas mal quadrillée au niveau des visites historiques...
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

proletairesolitaire il y a 2 ans:

D'après ce que j'entends de Dostoïevski, notre époque se prête beaucoup à sa lecture. Vous m'avez donné envie de m'y mettre, merci camarades.
#6 - Voir le message

proletairesolitaire il y a 2 ans:

Bouquin acheté avec Crime et Chatiment merci d'avoir intrigué mon esprit.
#7 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...