Revoyons nos outils de mesure
Auteur | Message |
---|---|
|
Les gars, c'est un principe que j'ai vu dans le livre « L'art subtil de s'en foutre » et je voulais le partager ici. J'en fais un topic sur le forum car je ne souhaite pas repointer immédiatement ou modifier mon pointage. Je vais adapter cette idée à ce qui nous touche tous ici : l'abstinence à la PMO / l'abstinence à la masturbation. Revoyons nos critères de mesure. Je suis le premier à me sentir nul en rétention séminale (qui est mon unique but, actuellement, lié à l'abstinence car je ne suis pas en couple), j'ai l'impression de ne pas tenir assez longtemps. La raison derrière tout ça : la comparaison. Je me compare à @Emrys, je me compare à @Ludoven, à @LouSH. Je me compare à *Compte supprimé*, je me compare à @RoadToRealMan.. Ces personnes ont toutes des records (ou abstinences en cours) plus élevés que les miens. Je me sens nul avec mes 12 jours. En réalité, je dois me comparer à ma propre personne du passé et non aux autres. Je suis minable face à Emrys, mais face au moi du passé ? Lorsque j'étais au collège et au lycée, je tournais sur du 1x/jour. Après ma scolarité, à partir de 2020, c'était très grand minimum 1x/jour mais bien souvent 2 et parfois 3. Même si je n'avais ni connaissance ni conscience du problème. Aujourd'hui, la plupart du temps je m'abstient pendant ~5/7j. J'ai réussi à 3/4 reprises à atteindre les 10 jours et même aller jusqu'à 12. Je peux mieux faire, j'aurais pu mieux faire. On peut toujours mieux faire. Le truc c'est que je suis passé de 1x/j à ma fréquence actuelle, ce qui constitue une amélioration. À moi de passer le prochain cap. Cela fait partie de la longue – très longue, en fait – liste des choses qui nous poussent à nous comparer aux autres. On doit juste revoir nos critères de mesure. Si vous vous sentez comme moi parfois, faites le point sur votre propre évolution. +AJOUT: En gros ça veut dire que souvent on ne prend pas les bonnes choses comme repères. Le principe ne tourne pas uniquement autour de la comparaison aux autres. |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 semaines #1 | |
|
Pour répondre à ton message je voudrais te partager ma vision des choses , Je voudrais te rassurer j'ai moi aussi pensé comme toi je pense aussi comme *Compte supprimé* et les autres grands du site @Pedrixeus @Exudo , @ Gigawill , @Frodon2 , c'est tout à fait humain , et tu as tout à fait raison de l'exprimer , c'est d'ailleurs une des nombreuses qualités que je remarque chez toi. Tout d'abord il est très important d'ouvrir son cœur et sa conscience , tout simplement pour la bonne raison que l'être humain doit prendre davantage conscience qu'il est beaucoup plus de ce qu'il pense. Nous avons tous en nous la capacité d'influencer tout ce qui existe dans l'univers ( Physique quantique ) Un phénomène quantique le prouve c'est " l'effondrement de la fonction d'onde " et fentes de Young .... Bref passons.... Tu n'es pas simplement @Perfectionniste que tu t'appelles Pierre , Paul ou Jacques , mon ami tu es beaucoup plus que ça . Nous sommes que de l'énergie , une énergie extrêmement puissante , oui notre corps est constitué d'énergie mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que nos pensées , nos émotions , nos sentiments , nos choix que nous faisons dans vie sont eux aussi constitués de la même énergie , Oui !! tout est vibratoire , tout est vibration , tout influence tout. Là tu vois ça va commencer à te parler. Pour aller vers l'unité et non la division il est important de comprendre que tout est lié tout est interconnecté. Tu te compares à moi et les autres ? Sache qu'il n'y a aucune séparation entre toi et moi , comme des autres d'ailleurs. Nous sommes tous liés par notre énergie , la même énergie . Il est vraiment temps de comprendre cette chose importante. L'être humain est conditionné à croire à une identité de lui même dans la matière , Il n'est pas pleinement conscient de ses capacités créatrices , et que l'énergie sexuelle transmutée peut donner naissance sur un autre plan . L'être humain n'est pas conscient de ce qu'il est vraiment . Le conditionnement humain par les différentes formes d'éducation qui lui sont donné , à mon sens ne lui permet pas d'être vraiment qui il est , et ça commence dès l'enfance , à l'école , ce qui pourrait être le plus grand fléau de l'humanité , je parle de toutes les formes de comparaison et d'identification , À chaque fois que l'on se compare et que l'on s'identifie à quelque chose d'extérieur on oublie notre propre essence on s'éloigne de notre propre vérité , et je dirais que toute identification et comparaison crée la souffrance à l'intérieur de l'être humain. Parce qu'il regarde une référence à l'extérieur de qu' il il est , et il ne regarde pas l'être divin qu'il est lui même . As tu une petite idée , mon ami Perfectionniste de ce que tu es capable de réaliser ? Je parle aussi également pour les autres. L'être humain parfois fait un chemin au fil de son évolution en regardant uniquement des choses qui se passent à l'extérieur de lui et en oubliant de regarder ce qui émerge en lui à chaque instant. Et de cette manière là il ne peut pas comprendre pleinement qu'il a la capacité de manifester de créer et d'influencer son monde extérieur. Incarne pleinement ce que tu veux réaliser Perfectionniste , On va tous t'aider . |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 semaines #3 | |
|
J'étais ailleurs ce matin, titre réel → Revoyons nosJ'ai eu tendance (et est encore tendance), à me comparer aux autres. Mais dans l'excès cela n'a rien de positif comme tu dis. Le but devrait plutôt d'être une meilleur personne pour soit, et les autres (même si des fois se focaliser un peu trop sur autrui peut t'amener à de 2 grosses désillusions, et une impression de faire du retour en arrière). Merci pour ce rappel. |
#4 | |
|
J'étais ailleurs ce matin, titre réel → Revoyons nosJe pense la même chose. Cependant je pense que on a tendance à toujours se comparer, on se fait en quelque sorte concurrence. Parfois c'est négatif parfois c'est positif. On peut se comparer et se dire que nous sommes trop nul ou on atteindra jamais "ce niveau". D'un autre côté on peut se comparer mais c'est plus en s'inspirant de la personne avec laquelle tu te compare. Mais c'est vrai que souvent lorsque tu te compare à quelqu'un c'est souvent pour t'auto saboté un peu. C'est un peu contradictoire à ce que tu as écrit mais je vais me comparer à toi (en tout cas le moi au même âge) sur la rétention. Je me suis inscrit à 23 ans, c'est ton âge actuel. Mon record était de...11j( j'en parle dans mes premiers postes). 5j me paraissait être une bonne durée, 2 semaines c'était énorme et 30j j'en parle même pas. Aujourd'hui c'est pas du tout la même, j'ai clairement évolué et l'historique de mon profil en témoigne. Il y a aucune raison pour que tu n'est pas une évolution. Et le nom re de tentatives on s'en cogne, l'échec fait partit du processus. Et même je pense que plus le nombre de tentatives(d'abstinence si on parle que de PMO) est élevé, plus la fois où tu vas tenir définitivement tu vas être fier. Et les potentiels futurs camarade vont probablement se comparer à toi, mais en mode "je m'inspire de ce mec", lui aussi a échoué, lui aussi a été "nul", mais si il a réussi, je peux réussir aussi. Finalement la comparaison peut etre mauvaise, mais peut être bonne aussi. A nous de nous comparer de la bonne façon. Se comparer au soi du passé je l'ai appris a partir du moment ou jai commencéla muscu. Je faisais une perf, genre 1 mois après je tentais de nouveau et je compare. Aujourd'hui je note absolument tout, chacune de mes séances et je me compare à moi même. On peut se comparer au soi du passé, mais on peut aussi se comparer au futur soi. Le soi du passé croit en nous, le soi du futur compte sur nous. Je m'imagine beaucoup dans l'avenir, je me projette, je veux être comme ça, j'ai pour objectif d'être comme ça. Je m'imagine dans 2ans, et je vois ce que je pourrais devenir, et ça, ça m'aide à tenir la vérité. |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 semaines #5 | |
|
Finalement ce n'était pas le bon chemin je devais rester moi-même et authentique. Aujourd'hui c'est grâce à ça et la comparaison que j'ai eu un déclic, sans cette comparaison naturelle chez nous plus une profonde compréhension de soi je n'aurais peut-être jamais évolué. On le droit de se tromper c'est humain, se comparer oui mais seulement pour progresser ! |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 semaines #6 | |
|
Et même la comparaison avec toi-même du passé au fond n'est pas si bonne, parce que tu peux te complaire dans le "j'en ai fait assez" et donc stopper ta progression... Je parle d'expérience pour ces 2 choses. |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 semaines #7 | |
|
Topic très intéressant @PerfectionnisteJe vois ce que tu veux dire. J'avais entendu un mec parler et dire qu'il aimait se rappeler du lui du passé en se disant « J'étais si con ». Et c'est une chose que je mesure parfois. Je pense que j'ai évolué sur pas mal d'aspects en termes de réflexions, d'idées, d'objectifs,.. et parfois je repense au moi d'il y a 1/2/3/4 ans ou plus, et je me dis « Mon dieu, mais qu'est-ce que j'étais con ». Le but c'est de constamment apprendre, constamment s'améliorer. |
| Dernière mise à jour il y a 4 semaines #8 |
Liste des sujets