FERMER X

Discution sur la religion (Chrétienne)

Auteur Message

marathus il y a 6 ans:

Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution :

" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. "
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #21 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Edison (1847- 1931), l’inventeur le plus fécond, avec 1200 brevets :

“J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #22 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

C.L. Schleich (1859- 1922), célèbre chirurgien :

" Je suis devenu croyant à ma façon par le microscope et par l’observation de la nature, et mon désir est de contribuer au mieux à unir la science et la religion. "
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #23 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

MARCONI (1874- 1937), INVENTEUR DE LA TÉLÉGRAPHIE SANS FIL, PRIX NOBEL 1909 :

" JE LE DÉCLARE AVEC FIERTÉ : JE SUIS CROYANT. JE CROIS À LA FORCE DE LA PRIÈRE, NON SEULEMENT EN TANT QUE CHRÉTIEN, MAIS AUSSI COMME SCIENTIFIQUE. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #24 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :

“ Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science. Tous ne furent que de très médiocres philosophes "
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #25 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Albert Einstein :

“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #26 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Plank (1858- 1947) :

“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée "
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #27 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Erwin Schrödinger (1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :

" Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #28 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

HOWARD HATHAWAY AIKEN (1900-1973), PÈRE DU CERVEAU ÉLECTRONIQUE :

“ L’UNIVERS PRÉSENTE UN ORDRE IMMENSE, D’OÙ LA NÉCESSITÉ D’UNE GRANDE « CAUSE PREMIÈRE » QUI N’EST PAS SOUMISE À LA LOI SECONDE DE LA TRANSFORMATION DE L’ÉNERGIE, ET QUI DONC EST SURNATURELLE. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #29 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Wernher Von Braun (1912- 1977), fabricant allemand-américain de fusées spatiales :

“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #30 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Charles Townes (1915), physicien :

“ En tant que religieux, je ressens fortement la présence et les actions d’un Être créateur qui va au-delà de moi-même, mais qui est toujours proche …l’intelligence a eu quelque chose à voir avec la création des lois de l’univers. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #31 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

Allan Sandage (1926-2010) :

“ Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. ”
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #32 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

LOUIS PASTEUR (1822-1895) :

" PLUS J’ÉTUDIE LA NATURE ET PLUS JE SUIS ÉMERVEILLÉ PAR LES TRAVAUX DE NOTRE CRÉATEUR. LA SCIENCE ME RAMÈNE PLUS PROCHE DE DIEU. "
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #33 - Voir le message

NeverGiveUp il y a 6 ans:

Et alors ?
La plupart étaient religieux mais aussi athées.
Et cela ne répond absolument pas a mes questions.

Tu as fait abstinence , bien pour toi , mais malheureusement en forgeant un esprit faible de logique , ton argumentation par autorités ne me touche pas.
Mais je vois en toi une détermination et une perfection par l'abstinence , malheureusement sans aucunes logiques , triste , vraiment.

Vous croyez quoi ? Que les athées sont des faibles manipuler par la diable ou une sorte de satanistes sionistes qui veulent la perte de dieu par Satan en attendant le retour de Belzébuth pour avoir l'immortalité pour envoyer les 4 chevaliers de l'apocalypse et répandre la vengeance et la haine ?

C'est de la folie.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #34 - Voir le message

marathus il y a 6 ans:

JE SUIS TOMBÉ SUR CES CITATIONS DE SAVANTS, ÇA M'A SEMBLÉ INTÉRESSANT ALORS JE VOUS LES AI PARTAGÉES. FAITES-EN CE QUE VOUS VOULEZ. JE N'AI AUCUNE ENVIE DE POLÉMIQUER AVEC QUI QUE CE SOIT SUR LA RELIGION OU LA FOI. LA FOI C'EST UNE QUESTION PERSONNELLE. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR LA FOI SANS AUCUN MÉRITE DE SA PART ON A ENVIE D'EN PARLER MAIS IL NE SERT À RIEN DE TENTER DE CONVAINCRE AUTRUI. CE QUI SE PASSE DANS UN COEUR EST UN MYSTÈRE ET UNE AFFAIRE ENTRE DIEU ET TOUT UN CHACUN. LA RELIGION CHRÉTIENNE REPOSE NON PAS SUR UNE IDÉE MAIS SUR UNE PERSONNE : JÉSUS. LA FOI CHRÉTIENNE EST LA FOI EN JÉSUS ET L'AVENTURE D'UNE RELATION PERSONNELLE AVEC LUI ET C'EST UNE AVENTURE MERVEILLEUSE QU'ON NE PEUT QUE SOUHAITER À CHACUN. QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS APPORTE LA PAIX, LA JOIE ET L'AMOUR. BIEN FRATERNELLEMENT À VOUS.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #35 - Voir le message

azdrty il y a 6 ans:

Et alors ?
La plupart étaient religieux mais aussi athées.
Et cela ne répond absolum...

Voir le message

Ben le fait qu'il existe autant de scientifiques de premier plan de tant d'époques différentes croyant en Dieu me semble une sérieuse remise en question de l'argument avancé dans ta vidéo disant "science et religion sont incompatibles"...
Pour l'un d'eux c'est même la pratique de la science qui l'a mené à la foi...
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #36 - Voir le message

NeverGiveUp il y a 6 ans:

Ben le fait qu'il existe autant de scientifiques de premier plan de tant d'époques différentes croya...

Voir le message

HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=W8QREXBFQHS

ALORS RIEN A VOIR.
ET CELA NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN , ET C'EST EXACTEMENT SE QUE JE DISAIS.
L'EFFET DE RENFORCEMENT PAR PERSONNES.
SAVANT NE VOULANT PAS DIRE UNIQUE , PLUSIEURS SAVANTS TRAVAILLAIENT EN GROUPES SUR UN PROJET SUR LE LONG TERME.
ET LA MAJORITÉ DES SCIENTIFIQUES QUI TRAVAILLAIENT AVEC EINSTEIN ÉTAIENT ATHÉES.
DE PLUS NE PAS CONFONDRE DÉISME . PARCE QUE UNE GRANDE PARTIE NE CROIT PAS EN LA RELIGION MAIS EN UN CRÉATEUR , NI PARFAIT NI INFINIE , DONC PAS FORCÉMENT DIEU MAIS UNE VERSION DE DIEU IMPARFAITE NON SUIVIE PAR UNE RELIGION DE PLUS
IL FAUT SAVOIR QUE LE DÉISME EST UNE SOURCE NATURELLE , PAR EXEMPLE LE BIG BANG POURRAIT ÊTRE DIEU LUI MÊME ET FAIT REJET DES PROPHÉTIES ET TEXTES SACRÉES.

“AVANT QUE QUE NOUS COMPRENIONS LA SCIENCE, IL ÉTAIT NATUREL DE CROIRE QUE DIEU A CRÉÉ L’UNIVERS, MAIS MAINTENANT, LA SCIENCE OFFRE UNE EXPLICATION PLUS CONVAINCANTE.”

STEPHEN HAWKING

SIMPLEMENT PARCE QU'IL EST AUJOURD'HUI L'UN DES MEILLEURS AU MONDE ET DÉPASSE LARGEMENT EN TERME DE CONNAISSANCES TOUS LES SAVANTS QUE TU CITES.

DE PLUS CELA NE CHANGE PAS LES STATISTIQUES , CELA RASSURE DANS DOUTE , MAIS NE CHANGE PAS UNE VÉRITÉ INÉVITABLE ENTRE L'ÉDUCATION , ET LE QI ET LE NIVEAU DE VIE ET L'ATHÉISME ET LE TAUX D'ATHÉES DANS LES PRISONS RESTANT BAS.

CONTRAIREMENT AUX CHRÉTIENS ET MUSULMANS ÉTANT TERRIBLEMENT HAUT.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #37 - Voir le message

uzo il y a 6 ans:

moi j'ai décider de croire en tout ce qui me plaisait christianisme , bouddhisme, wicca ect XD
j'adore les religions en générale , ya toujours quelque chose a apprendre
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #38 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...