FERMER X

Gros probleme avec le sommeil ( à l'aide :( )

Auteur Message

Guerrier il y a 6 ans:

Salut à tous,

Voila depuis tres longtemps j'ai des difficultés à m'endormir, je suis capable d'etre fatigué a mort et de pas pouvoir m'endormir malgré que je sois allongé dans le noir et sans bruit

D'ailleurs je raconte mon probleme ici car c'est tres souvent ce probleme qui faisait que je m’ennuyait et que je finissait par avoir des pensees erotiques puis j'allais sur l'ordi et vous connaissez la suite

Un autre gros probleme est que je ne suis pas productif la journée a cause de la fatigue, ou alors je dors toute la journée, ratant les cours ou événement important (journée que j'ai organisée pour bosser / faire des papiers, ou rendez vous par exemple, malgré moi bien evidemment !)

J'ai tout essayer : tisane, meditation (dont je n'arrive pas à saisir la pratique pour etre efficace), "medicament" sous forme de goutte à verser dans un verre d'eau à boire avant de dormir, faire une nuit blanche pour etre eclater la nuit suivante, mais a chaque fois je me rederegle 3-4 jours apres, je n'arrive pas à maintenir une heure fixe malgré moi ...

Je dors mal, je me réveille toute les 2 heures environ pour rien, mais une fois lancé je ne me reveil plus malgré les réveils qui sonnent bien fort

J'ai pensé à aller voir un medecin du sommeil, mais j’aimerais avoir des avis avant : est ce que c'est cher ? Qu'est ce que celui ci pourrait faire pour remédier à mon souci ? Est ce que d'autres membres sont dans le meme cas que moi ?

Merci de m'avoir lu, j'espeere que vous pourrez m'aider
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #1 - Voir le message

EmpereurUchiha il y a 6 ans:

Fais beaucoup de sport, aie une hygiène de vie clean ( se coucher à la même heure, manger bien, eau...) sinon courage j'ai que ça
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Guerrier il y a 6 ans:

J'ai pas pensé au sport, je veux m'y remettre quand il fera un peu moins froid genre fin fevrier ça devrait etre plus supportable, et pour le reste je suis sur le coup
En tout cas merci pour ta reponse mon ami

Si il y a d'autre personne, je prends
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

BadVibes il y a 6 ans:

Salut, j'ai des petits tips si ça peut t'intéresser :

Lêve toi tôt le matin pour faire du sport (même si tu es crevé et qu'il fait froid !), je te conseille la natation qui est l'activité la plus fatigante
Evite au maximum les écrans dans la journée !!!!
Prend une douche froide le soir. (bon en hiver c'est pas l'idéal mais tu verras que c'est très relaxant)
Lis des livres avant de te coucher pour fatiguer ton esprit et pose toi dans ton lit que quand tu auras vraiment envie de dormir

Bref défoule toi physiquement et mentalement ! Et comme l'a dit Epeureur Ushiwa, le plus important c'est d'avoir une bonne hygiène de vie !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

BadVibes il y a 6 ans:

Salut, j'ai des petits tips si ça peut t'intéresser :

Lêve toi tôt le matin pour faire du sport (même si tu es crevé et qu'il fait froid !), je te conseille la natation qui est l'activité la plus fatigante
Evite au maximum les écrans dans la journée !!!!
Prend une douche froide le soir. (bon en hiver c'est pas l'idéal mais tu verras que c'est très relaxant)
Lis des livres avant de te coucher pour fatiguer ton esprit et pose toi dans ton lit que quand tu auras vraiment envie de dormir

Bref défoule toi physiquement et mentalement ! Et comme l'a dit Epeureur Ushiwa, le plus important c'est d'avoir une bonne hygiène de vie !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

Guerrier il y a 6 ans:

Salut, j'ai des petits tips si ça peut t'intéresser :

Lêve toi tôt le matin pour fair...

Voir le message

Ca en fait des choses à changer dans la journée, je vais commencer par le plus facile : les douches froide
Puis la lecture aussi
Et je garde le reste une fois les precedentes habitudes prises promis !
Merci à toi khey
#6 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...