En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

Des musulmans içi


Auteur Message
Compte supprimé Salut à tous, je me demandais s'il n'y avait que moi içi, ou alors de quel religion vous êtes ?
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #1 - Voir le message
NinoBrown


- Score: 8446pts
- Messages postés: 2
Salam Aleykoum, t'es pas tout seul ya moi aussi, peut être y'en a d'autre, je sais pas.
Que dieu te protège
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #2 - Voir le message
Compte supprimé Chrétien

*dab*
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #3 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Chrétien

*dab*
Nous sommes tous croyants
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #4 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Nous sommes tous croyants
Certes mais on ne sert pas le même Dieu

Juifs et chrétiens Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob
Muslims "dieu d'Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et ses tribus, de Moïse, Issa et les prophètes."

Je sais que Allah signifie "Dieu" en arabe. Mais que je sache, il y'a des millions de personnes qui s’appellent Mohamed, pourtant il ne s'agit pas tous du prophète ! C'est pas la même personne pourtant ils ont le même prénom.
Ce qui différencie Allah (comprenez par là le dieu de l'Islam) et Dieu (le Dieu des juifs et des chrétiens) c'est leur message et leur personnalité. Clairement pas les même

Mais bref enchanté quand-même
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #5 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Certes mais on ne sert pas le même Dieu

Juifs et chrétiens Dieu d'Abraham, d'Isaac et...
Comme le Dieu de l'ancien et nouveau Testament ?
Pas le même message, exemple ?
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #6 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Comme le Dieu de l'ancien et nouveau Testament ?
Pas le même message, exemple ?
Mmmhh je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais oui. Dieu de l'ancien testament/Tanakh Dieu des chrétiens. On a le même Dieu eux et nous

Je suis en famille, pas trop le temps de sortir les versets & sourates, je le ferai quand j'aurai le temps !
Mais j'en ai un paquet en tête les gars je suis chaaaaud ahaha

Joyeux Noël à vous les gars !
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #7 - Voir le message
Barnson
- Score: 1121pts
- Messages postés: 21

En réponse à (Voir le message):

Mmmhh je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais oui. Dieu de l'ancien testament/Tanakh Dieu...
Tu dis n'importe quoi. Le dieu est exactement le même pour les trois religions monothéistes, ça ne se discute pas. Nous les musulmans disons que les juifs et les chrétiens sont les gens du Livre. C'est à dire qu'ils ont reçu leur révélation de la part du même Dieu que les musulmans.
D'ailleurs le prophète se considère comme le parachèvement du message juif et chrétien.
Dire le contraire c'est n'avoir rien compris, ou alors vouloir semer la discorde encore plus, mais je suis curieux d'entendre tes arguments, je pense que je vais bien rigoler
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #8 - Voir le message
Compte supprimé C'est faux.
L'Islam prétend être la religion parfaite (ça m'a toujours fait sourire ce terme), celle envoyée par Dieu pour mettre tout le monde d'accord (c'est Coranique), sauf que le Allah de l'Islam n'a rien à voir avec le Dieu des Hébreux.
Ce n'est pas parce que l'Islam prétend servir le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob que c'est le cas.
Mohamed se considère comme un parachèvement du message de Jésus ? Marrant ça, puisque sa vie était en désaccord total avec l'enseignement de Jésus, qui est LUI le parachèvement du livre des juifs. En effet, toutes les prophéties annoncées dans le livre Saints des juifs à propos du Messie se sont réalisées au travers de Lui. Après tout, n'a-t'il pas déclaré à la croix : "tout est accompli !" ?

Vous qui reconnaissez l'évangile comme juste (d'après le Coran), vus devriez lire les paroles de Jésus, qui en une seule phrase à résumé les temps à venir : Dieu n'a pas besoin d'envoyer un bouquin aux hommes, ni d'instaurer une pseudo "nouvelle religion parfaite" puisque tout à été accompli par son Fils : Jésus Christ, qui a permis que le pardon soit accordé aux fils des Hommes qui l'acceptent.

Ne t'inquiète pas pour moi, la Bible je la lis et la comprend, et j'ai très très régulièrement des discussions avec des musulmans (plus ou moins connaisseur) sur l'Islam, donc je ne suis pas un inculte.
Mon but n'est pas de semer la discorde, mais je veux remettre les pendules à l'heure à propos de ce "détail" fondamental : Allah n'est pas Dieu.

Les juifs et les chrétiens ne le reconnaissent pas comme leur Dieu. En tout cas pas ceux qui sont vraiment engagé dans la foi.
Tu peux rire autant que tu veux, mais il me parait logique que l'Islam et le judaïsme/évangile ne puissent pas être tous les deux la vérité en même temps. Il n'y a qu'une seule vérité.

Jésus à dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie." Jean 14:6

Je sais que mes mots peuvent paraitre directs, mais je n'ai aucune colère. En revanche je ne supporte pas quand les gens mélange tout. Et dans l’Islam il y'a une grande confusion.

Quand Satan a été battu lors du sacrifice de Jésus, à la croix, Il a opté pour une nouvelle tactique : faire en sorte que Jésus ne soit jamais reconnu pour qui Il est vraiment : le Fils de Dieu.
Voilà pourquoi l'Islam n'est qu'une copie modifiées de l'Ancien Testament (d'où leur ressemblance à de nombreux passages) et que Jésus n'y est présenté que comme un prophète (le plus grand peut-être, mais seulement comme un prophète quand-même).
Toutes les religions du monde veulent discréditer Jésus, mais Il avait dit que cela arriverait ;)

Bref, finalement j'ai beaucoup écrit mais j'ai pas fait mon résumé. Va falloir que je fasse ça rapidement.

PS : je sais que dans l'Islam, le plus grand péché qu'on puisse commettre est de douter de l'Islam et de ce fait, la volonté d'Allah. Mais il n'est marqué nul part dans la Torah/Bible que c'est le cas. N'importe quel homme doute, Dieu le sait. Il n'est pas cruel, et ça arrive TOUJOURS de douter, même de Lui.
Sauf que ça ne lui pose pas de problème. Demandez à Jésus si Il existe, dans l'endroit le plus discret de votre maison, mettez-le au défi. Vous verrez si Il ne se montre pas !
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 mois #9 - Voir le message
TenirLeCoup
- Score: 4496pts
- Messages postés: 8
Ouaip
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #10 - Voir le message
Compte supprimé Hein hein, déjà on reconnaît les Évangiles de la base, pas ceux d aujourd'hui qui sont corrompu, de plus tu dit que le Prophète vit en total désaccord avec Jésus, qui te le dit ? La Bible? Recueil d écrit sur plus de 1000ans qui a dut êtres fini aux alentours du Moyen Age, quand les moines l'on bien traficoté pour s'en mettre plein la pense ? Et d'ailleurs tu est quoi Baptiste, Mormon, Catolique, chrétiens, Protestant ,,,etc (a note que je suis beaucoup plus en accord avec les chrétiens que catholique, ces derniers ayant remoulé totalement la religion)
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #11 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Hein hein, déjà on reconnaît les Évangiles de la base, pas ceux d aujourd'hui qui sont corrompu, de...
Les Évangiles de bases ?
Mais c'est quoi ça ? Ne sais-tu pas que les Bibles officielles (Thompson, Louis Segond) sont celles d'origines ? En effet, ce sont des Bibles basées sur les textes (rouleaux) Hébreux et Grecs !

Évidemment je ne parle pas des témoins de Jéhovah et de toutes ces sectes qui ont modifiés la Bible (ils ont leurs propres "versions"). Car il est écrit à la fin de la Bible que celui qui enlèvera un seul mot de l'évangile verra sa part du royaume de Dieu lui être enlevée.

Personnellement je n'ai que des vielles Bibles, celles écrites avec des mots très proches des mots originaux (Hébreux, Araméens ou grecs), et j'aime lire les traductions et étudies des mots clés. D'ailleurs, au passage : l'idée même que la parole de Dieu soit écrite en une seule langue (l'arabe) sous prétexte qu'elle est "parfaite" est totalement erronée. Vous allez me dire qu'un Dieu qui créé la Terre n'est pas capable de s'exprimer dans toutes les langues qu'Il a créé ? Vous ne savez vraiment pas qui Il est...

Ce que je suis ? Un chrétien, c'est tout. Je ne crois pas en un courant religieux, je crois en Jésus !

Jésus n'a JAMAIS divisé son église ou mis d'étiquette ! C'est l'église qui s'est détournée de sa parole, qui s'est mélangée aux païens et qui s'est divisée. Ces gens là n'ont rien compris. Pas besoin de suivre une religion, il faut juste se baser sur la parole de Dieu et suivre les enseignements de la Bible.

Les catholiques pratiquent l’idolâtrie en priant les saints ou Marie, c'est formellement interdit dans Bible. Idem pour le Pape et le Vatican, c'est une hérésie.
Je ne sais pas si tu sais, mais c'est l’empereur Constantin qui a mixé ses croyances païennes avec l'enseignement de Jésus (qui touchait de plus en plus de gens) pour pouvoir assoir sa domination politique sur le pays. Il a travestit l'évangile et ça a donné l'église catholique.
Mais je respecte les catho malgré tout car ils servent le même Dieu que moi.
Mais en effet l'église "visible" a clairement fait n'importe quoi.

Mais je te rassure, il existe encore des chrétiens qui respectent l'enseignement de Jésus, tu en connais d'ailleurs peut-être sans le savoir ! Et ils prient sans-doute pour toi. On va beaucoup vers les musulmans, moi je kiffe en tout cas, et beaucoup sont touchés par le Saint-Esprit. On a de plus en plus de musulmans dans nos églises, et en Orient il y'a un vrai réveil aussi. Il y'a des gens là-bas qui voient Jésus leur apparaitre en rêve alors qu'Ils n'ont jamais entendu parler de Lui. Là-bas ils sont bien plus fou pour Dieu que nous !
Posté il y a 1 an | Signaler #12 - Voir le message
Compte supprimé Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dit sur las catho, quant aux Chrétiens que je connais.....bas à part être baptisé ils font touts les pêchers immaginables, sans parler de leur croyance (vive le reni hein).

Il y a un reveil ? Je ne pense pas, je dirait plus tôt que se sont certaines organisations qui leur font peur.....des organisations américain....je veut dire des organisations terroriste. Et puis il y a aussi de plus en plus de chretiens qui deviennent musulmans. Mais même si je suis musulman, je compati à ta peine pour tous les courants chrétiens qui dévit, quand je dit les évangiles de la base je parle de ceux qui n'ont pas été retouchés, car la Bible n'est clairement pas celle d'origine, ce n'est même pas un livre mais un receuil.
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #13 - Voir le message
Compte supprimé Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dit sur las catho, quant aux Chrétiens que je connais.....bas à part être baptisé ils font touts les pêchers immaginables, sans parler de leur croyance (vive le reni hein).

Il y a un reveil ? Je ne pense pas, je dirait plus tôt que se sont certaines organisations qui leur font peur.....des organisations américain....je veut dire des organisations terroriste. Et puis il y a aussi de plus en plus de chretiens qui deviennent musulmans. Mais même si je suis musulman, je compati à ta peine pour tous les courants chrétiens qui dévit, quand je dit les évangiles de la base je parle de ceux qui n'ont pas été retouchés, car la Bible n'est clairement pas celle d'origine, ce n'est même pas un livre mais un receuil.
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #14 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dit sur las catho, quant aux Chrétiens que je connais.....
Quand tu dis que de plus en plus de chrétiens se convertissent à l'Islam, qu'entends-tu par "chrétien" ? Un mec qui va à l'église le dimanche ?
C'est pas ça être chrétien. Chez les chrétiens "engagés", je n'en connais pas un seul, je n'ai eu écho d'aucune conversion de ce genre. En connais-tu un personnellement ?
Moi je peux te parler de certains de mes amis, fils d'Imam pour certains, qui ont dû fuir leur pays à cause de leur foi en Jésus. Et bien d'autres que je ne connais pas personnellement : Imams, muslims radicaux, membre du Hezbollah, muslims tièdes ou peu croyant. On a de tout. Il est fort possible que des "chrétiens" se convertissent à l'Islam, peut être même des hommes reconnus comme "Théologiens". Mais je peux t'assurer que pour avoir vu de tout : ce n'est pas parce qu'un homme est connu pour être pieux qu'il l'est !
Pour moi c'est un peu comme ces chrétiens qui mixent l’évangile avec tout et n'importe-quoi : ils n'ont pas compris le message de la bible pour s'égarer autant.

En ce qui concerne la Bible, je ne sais pas ce que tu entend par "d'origine", comment on peut faire plus original que les textes hébreux ?

Le format de la Bible que l'on trouve partout aujourd'hui est très récente oui, car les livres c'est quelque-chose de très récent.
Avant l'impression, les bibles étaient écrites à la mains (et récités par des prêtres je suppose), et encore avant elle était orale !
Les rouleaux/Bibles manuscrites étaient lu par les rabbins/prêtres et ensuite récité à l'oral par les croyants dans leurs maisons. Ça s’appelle l'éducation.

On a bien de la chance de vivre à une époque où les bibles coutent 1.50 euros ! Et je t'assure que il s'agit de la Torah et de l'évangile d'origine. Je te recommande la traduction de Louis Segond de 1910, c'était un pasteur Suisse expert en Hébreux (et grec je crois). Il a collaboré avec plusieurs grands spécialistes pour traduire le plus fidèlement possible les textes originaux. Je te la conseille perso c'est celle que je lis
Posté il y a 1 an | Signaler #15 - Voir le message
Compte supprimé Tu peux dire que des théologiciens qui se convertissent à l'Islam ne sont pas pieux au départ, alors je peux dire de même pour les musulmans qui deviennent chrétiens, car oui j'en connais qui ont quittés l'Islam et si c'est leur destin et bien soite. De toute façon un hadith dit qu'il viendra un jour où pratiquer l'Islam sera aussi dur que de tenir un charbon brulant dans sa main, ce moment est proche, donc soit heureux, pleins de personne rejoindrons tes rangs, cepandant ce ne seront pas toujours de bonnes personnes car certain, pour prouver leur foix ,cracheront sur l'Islam, et si quelqu'un arrive à un point où elle crache sur son ancienne religion pour prouver à la nouvelle et bien ......tu vois ce que je veux dire, on en arrive à un point....

Quant à la Bible d'aujourd'hui, si tu est si sûre que c'est celle là la vrai, alors pourquoi tant de courant chrétiens diverge à ce sujet, après tout si l'on peut avoir la preuve ABSOLU, et bien pourquoi vous ne vous réunissez pas tous ?
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #16 - Voir le message
Compte supprimé

En réponse à (Voir le message):

Tu peux dire que des théologiciens qui se convertissent à l'Islam ne sont pas pieux au départ, alors...
C'est ça que tu ne comprends mon ami :

Je n'ai pas de rangs, je me fout royalement de la religion, qu'elle soit appelée "catholicisme, islam ou bouddhisme".
Je me fiche que 10 ou 15 personnes rejoignent mon église le dimanche. Perso je dormirais pareil le soir. Je ne suis pas membre d'une secte qui cherche a avoir le plus de membres "pigeons" dans sa communauté.

Je veux juste que les gens rencontrent le Dieu que je sers, qui est réel, qui n'est pas une invention, qui est un Dieu qui agit avec puissance et qui combat pour moi quand je suis terrassé par mes ennemis (la pornographie par ex).
Je veux que les gens puissent gouter à la même liberté et au même pardon. Dieu je l'ai vu, je ne l'ai pas lu.

Nique les religions. Ce ne sont qu'une compilations de règles faites pour écraser les Hommes pour qu'ils ne soient pas libres.

Dieu n'est pas une religion. Dieu est Dieu, le Seul et l'Unique, devant qui tous plierons le genou.
Et ce Dieu veut reconstruire la relation avec nous qui a été brisé par Adam et Eve, car Il nous aime comme un fiancé aime son épouse. Tu vois le genre d'Amour dont parle la Bible ?

Si je disais que ce que j'ai vécu dans ma vie c'était un hasard je serais un menteur. C'est le Dieu de la Bible que j'ai invoqué, et c'est le Dieu de la Bible qui m'a répondu.
Posté il y a 1 an | Signaler #17 - Voir le message
Afrolion
- Score: 681pts
- Messages postés: 1
C'est beau.
Posté il y a 1 an | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 an #18 - Voir le message

Liste des sujets

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB
BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap) mais aussi à récompenser les milliers d'heures de travail qui ont été nécessaires à son accomplissement.
Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.