FERMER X

LA LECTURE ET LA CULTURE

Auteur Message

Fuga22 il y a 6 ans:

Salut à toi jeune branleur (ou pas du coup ahah excellent)
Etant un mordu de lecture (par période) depuis mon plus jeune age , je souhaitais créer ce topic en vue de partager nos expériences de lecture (et pourquoi pas sur d'autres sujets culturels , musique , cinéma...etc) et de conseiller des livres à nos camarades fapstronautes
Par exemple , je viens de lire la plupart des oeuvres importantes de l'U.E de star wars , et je peux (si certains le veulent) vous en conseiller .
En espérant rassembler le plus grand nombre de lecteurs et motiver les autres à se cultiver ( et donc se développer personnellement et mieux réussir le nofap)
je mets en ligne ce topic!
La bise les kheys
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Suppa il y a 6 ans:

Ah bah, ça tombe bien, le mois de novembre je comptais me lancer un défi "un livre par semaine" je vais yeuter ce topic avec intérêt.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

Fuga22 il y a 6 ans:

Bonne idée !
Hésite pas à faire une petite "review" de ce que tu lis
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

stayfocused il y a 6 ans:

J'essaye de lire tous les jours, mangas, comics et bd ... Le dernier que j'ai lu c'est Mon Ami Dahmer. C'est l'histoire de l'adolescence de Jeffrey Dahmer avant qu'il devienne tueur en série, vu par un de ses camarade de classe (Derf Backderf) qui était dans son lycée.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

Un sujet semblable existe, pour partager notamment des livres ou des films mais il est tombé aux oubliettes, depuis le temps, donc c'est pas grave .

Niveau livre, j'essaye de lire 30min chaque soir, avant de me coucher, un peu de tout.
Un livre que j'ai bien aimé, tiré d'une histoire vrai, c'est "Aimer, donner, pardonner". C'est l'histoire d'une fille qui est persécutée par ses parents, et on suit le fil de ça vie, de son plus jeune âge à sa vie d'adulte. Sa phrase, c'est "quand j'aurais des enfants, je leurs ferais ce qu'on ne m'a pas fait et je ne leur ferais pas ce qu'on m'a fait", je trouve ça beau
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #5 - Voir le message

Randalthor il y a 6 ans:

@Carer Merci pour ton partage ça m'a donné envie de lire ! Allez hop go go internet et "Ajouter au panier"
Le pardon est très important à mon avis (parents). C'est même ce qui fait avancer, moi ça m'a permis de continuer ma route et de ne pas rester bloqué dans le passé.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

Fuga22 il y a 6 ans:

J'essaye de lire tous les jours, mangas, comics et bd ... Le dernier que j'ai lu c'est Mon Ami Dahme...

Voir le message

Un peu glauque mais ça a l'air intéressant !
#7 - Voir le message

Fuga22 il y a 6 ans:

Si je peux vous conseiller un super auteur si vous aimez la science fiction (et surtout star wars) c'est Timothy Zahn , il est anglais mais la plupart de ses livres sont traduits en français.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #8 - Voir le message

Hisseetho il y a 6 ans:

Fantasy: David Gemmell Legende. Un putain de siège médiéval fantastique avec des personnages hauts en couleurs.
Science-fiction: Robert Heinlein, Etoiles, garde à vous (Starship Trooper). L'itinéraire d'un jeune conscrit dans un univers humain avancé confronté à une espèce type insecte (pas certain d'ailleurs que ça soit les agresseurs...)
Classiques: Léon Tostoï, Anna Karénine. Sans doute le plus beau roman sur l'amour et les conventions sociales jamais écrit.
Policier: Conan Doyle, Sherlock Holmes. Disponible gratuitement en ebook. Histoires bien ficelées et personnage complètement barré cocaiomane, boxeur, musicien horrible...)
Manga: Full Metal Panic. Un ado soldat qui n'a connu que la guerre est envoyé en mission d'infiltration dans un lycée japonais. Décalage garanti!
Lecture du moment: je suis plutôt sur des livres sérieux sur le déclenchement de la Première Guerre Mondiale. Peu de détente, mais hyper intéressant (en ce moment, Clarke, Les somnambules sur les mécanismes diplomatiques qui ont conduit à la crise de Sarajevo).

Bonne lecture les gars!
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

Kantrisar il y a 6 ans:

J'ai beacoup de mal à lire, car je commence à penser enormement, et je ne peux pas me concentrer, du coup, je prend beacoup de temps pour finir un livre
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #10 - Voir le message

Suppa il y a 6 ans:

JE COMMENCE MON DÉFI "1 LIVRE PAR SEMAINE", AVEC UN LIVRE QUE M'AVAIT PRÊTÉ MON FRÈRE "VOTRE CERVEAU N'A PAS FINI DE VOUS ÉTONNER"
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #11 - Voir le message

1000 jour il y a 6 ans:

je voulais vous demandez ce que rajoute la lecture d''histoire ou de roman vu que j'ai chnager cette 'bonne habitude" par les film / anime si vous poouviez m'aidé et me convaincre a rechuter dans la lecture et merci
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #12 - Voir le message

ISSOUMALEALPHA il y a 6 ans:

Vous lisez quoi les kheys ?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #13 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

je voulais vous demandez ce que rajoute la lecture d''histoire ou de roman vu que j'ai chnager cette...

Voir le message

DÉJÀ C'EST MEILLEURS POUR LES YEUX.
MEILLEUR POUR LE CERVEAU, IL REÇOIT MOINS D'ONDE.
MEILLEUR POUR LA CULTURE CAR TU PEUX APPRENDRE DES MOTS, DES TOURNURES DE PHRASES, EN FONCTION DU BOUQUIN.
MEILLEUR POUR LE CERVEAU CAR, BIEN QUE CERTAINES HISTOIRE ONT UNE DESCRIPTION ASSEZ POUSSÉE, LE PRINCIPAL SE FAIT DANS TA TÊTE, C'EST TON IMAGINATION QUI TE FAIT VOIR LA PERSONNE/ LE LIEU! LE BÂTIMENTS ETC...
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #14 - Voir le message

1000 jour il y a 6 ans:

DÉJÀ C'EST MEILLEURS POUR LES YEUX.
MEILLEUR POUR LE CERVEAU, IL REÇOIT MOINS D'ONDE....

Voir le message

Merci carer pour tes explication detailler
#15 - Voir le message

Max08 il y a 6 ans:

BONJOUR, AURIEZ VOUS DES NOMS DE LIVRES COURTS , QUI SONT SOIT :
-DES LIVRES FACILES À COMPRENDRE, CAPTIVANT DE PRÉFÉRENCE, AVEC UNE HISTOIRE.
-DES LIVRES DE NON FICTION QUI VONT M'APPRENDRE DES CHOSES SUR LA SOCIÉTÉ ET ÉLARGIR MA VISION DE LA SOCIÉTÉ

MERCI DE VOTRE RÉPONSE
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #16 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

@1000jour de rien, si j'ai pu t'aider c'est cool après je sais que c'est pas forcément simple de repartir dans les bouquins, mais c'est beaucoup mieux, vraiment.

@Max08 il y a L'Homme Nu (livre.fnac.com/a9201329/Marc-Dugain-L-homme-nu ), livre très sympa sur toutes les grosse société genre apple Google facebook etc.. comment elles nous gouvernent (car oui, c'est le mot, ce société nous gouvernent !! ), mais il est pas forcément court.
Là je suis pas chez moi, j'ai plus de nom de livre en tête, mais je pourrais t'en filer quelques-uns, si tu veux
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #17 - Voir le message

stayfocused il y a 6 ans:

Je lis le manga Survivant (année 76) en ce moment, c'est vraiment pas mal. J'apprend pleins de choses, l'histoire est intéressante, les dessins complètement différent des mangas d'aujourd’hui, ca se lit bien.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #18 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...