FERMER X

Projet scénaristique : Au-Delà

Auteur Message

Traveler il y a 6 ans:

BIEN LE BONSOIR

J'AI EN TÊTE DEPUIS DEUX ANS MAINTENANT DE CRÉER UN UNIVERS FICTIF À LA SEIGNEUR DES ANNEAUX/STAR WARS/GAMES OF THRONES/ZELDA/HUNTERXHUNTER... BREF, VOUS VOYEZ LE DÉLIRE. C'EST DEVENU UN RÊVE, UNE OBSESSION, AU POINT OÙ JE ME VOIS DIFFICILEMENT FAIRE AUTRE CHOSE QU'ÉCRIRE PLUS TARD.

J'AI COMMENCÉ DANS UN PREMIER TEMPS À RASSEMBLER DES IDÉES, PUIS J'AI COMMENCÉ L'ÉCRITURE DES GRANDES LIGNES DE LA PREMIÈRE HISTOIRE DE MON UNIVERS; AU-DELÀ. C'EST DE CETTE HISTOIRE QUE NOUS ALLONS PARLER CE SOIR

MAIS AVANT, PETITE PRÉSENTATION DU PROJET GLOBAL DANS LEQUEL ENTRE AU-DELÀ :

J'ÉCRIS AVEC TROIS RÈGLES EN TÊTE :

RÈGLE N°1 : CRÉER UN UNIVERS VASTE, ORIGINAL, ET RECONNAISSABLE

RÈGLE N°2 : ÉCRIRE UNE GRANDE HISTOIRE CONSTITUÉE DE PLUSIEURS PETITES/MOYENNES HISTOIRES POUVANT ÊTRE LUES INDÉPENDAMMENT LES UNES DES AUTRES MAIS QUI SONT TOUT DE MÊME LIÉES PAR DES LIENS LOGIQUES.

RÈGLE N°3 : DIVERSIFIER UN MAXIMUM LE GENRE ET LES THÉMATIQUES D'UNE HISTOIRE À L'AUTRE.

JE DÉVELOPPERAI ÇA DANS UN AUTRE TOPIC SI J'EN AI L'OCCASION. MAIS LES 3 RÈGLES ET LE SYNOPSIS VOUS DONNERONT DÉJÀ UNE IDÉE DU PROJET FINAL.

BREF, TRÈVE DE BAVARDAGES, ET PLACE AU SYNOPSIS !

***

DANS UN MONDE QUI POURRAIT S'APPARENTER AU NÔTRE DURANT LE PALÉOLITHIQUE, LES HOMMES TRAVERSENT UNE CRISE SANS PRÉCÉDENT. LES ANIMAUX SAUVAGES ET LES PLANTES COMESTIBLES SE FONT DE PLUS EN PLUS RARES, LA TEMPÉRATURE CHUTE DANGEREUSEUSEMENT ET LES MALADIES SE MULTIPLIENT. TOUS ÉTABLISSENT LE MÊME CONSTAT : IL FAUT QU'ILS MIGRENT VERS DES TERRES PLUS HOSPITALIÈRES. MAIS ON NE PART PAS DE L'ENCLAVE AUSSI FACILEMENT. ILS SONT CERNÉS À L'OUEST, AU NORD ET AU SUD PAR DES FALAISES ESCARPÉES OÙ L'ON VOIT DIFFICILEMENT LA MER DEPUIS LE SOMMET. IL RESTE L'EST, MAIS IL SERAIT PRÉFÉRABLE DE TENTER DE SAUTER DES FALAISES QUE DE PARTIR À L'EST. À L'EST, IL Y A LES MONTS PALKALLUESHAM. QUELQUES-UNS ONT ESSAYÉ DE TRAVERSER L'EST, BIEN SÛR. MAIS AUSSI LONGTEMPS QU'ON S'EN SOUVIENNE, PERSONNE EST REVENU. UNE RUMEUR CIRCULE COMME QUOI LES MONTS N'AURAIENT PLUS DE FIN.

MAIS DANS LA SITUATION OÙ ILS SE TROUVENT, L'ALTERNATIVE EST CLAIRE. SOIT ILS PARTENT DANS L'ESPOIR DE DÉCOUVRIR DE NOUVELLES TERRES PLUS ACCUEILLANTES, SOIT ILS RESTENT EN ATTENDANT UN MIRACLE. LA PLUPART ONT DÉJÀ FAIT LEUR CHOIX.

MAIS ENTRE LE CLIMAT RUDE DES MONTS PALKALLUESHAM, LES CRÉATURS HOSTILES ET SURPUISSANTES, ET LES CONFLITS INTERNES DANS LA TRIBU, VONT-ILS ARRIVER AU BOUT DE LEUR EXPÉDITION SALUTAIRE ET ATTEINDRE L'AU DELÀ ?

***

ALORS ? DÎTES MOI TOUT !
C'EST DIFFICILE DE JUGER UN RÉSUMÉ, MAIS ÇA ME DONNERA DÉJÀ UNE IDÉE DE SI JE SUIS SUR LA BONNE VOIE OU NON.

D'AVANCE, MERCI ! ET N'OUBLIEZ PAS QUE L'ABSTINENCE CONSTITUE UN PREMIER PAS VERS LA RÉALISATION DE SES RÊVES !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Eux il y a 6 ans:

Salut !
Haha c'est sûr que c'est dur de juger un univers comme celui que tu veux créer avec un résumé court comme ça ! Pour ce que je peux en dire pour l'instant, t'as l'air d'avoir bien travaillé l'histoire et la mythologie de ton monde (les anecdotes sur des éléments de ton monde c'est ce qui va lui créer une empreinte propre). T'as ta base, mais le plus intéressant c'est ce que tu vas en faire après Enfin t'as déjà fait un travail énorme ! Et puis j'aime beaucoup cette idée de fresque, ça va te demander beaucoup d'organisation, mais avec ça y'a moyen que tu crées un univers vraiment conséquent. Surtout pour une histoire de base qui a l'air de partir sur de l'exploration
Bref ! C'est prometteur tout ça et puis vu le temps que t'assure passé à mijoter cet univers je sens que tu vas apprécier nous le faire découvrir au travers des histoires, et c'est le plus important !^^
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Traveler il y a 6 ans:

Salut !
Haha c'est sûr que c'est dur de juger un univers comme celui que tu veux créer avec u...

Voir le message

Salut Kytsuh !

Ouais, c'est chaud les résumés ! Faut vraiment cibler le principal et le caser correctement après.
D'accord avec toi sur le fait que les anecdotes et les petits détails du style donnent l'identité à l'univers .
Ouais ! L'important c'est ce qu'il y aura après !!... enfin il est pas encore là cet après ...
Effectivement, ça demandera beaucoup d'organisation, mais le résultat à la fin devrait être dément ! Et le côté exploration est pas choisi au hasard, ça permettra au public de découvrir l'univers en même temps que les personnages. Ça constitue une première entrée. En tout cas, t'as bien cerné les tenants et aboutissants du truc ! On doit être sur la même longueur d'onde !

Merci bien mec pour ton message ! Tu me motives à donf ! Je tâcherai de pas vous décevoir !

Sinon, à quand ton tour Kytsuh ?
#3 - Voir le message

Yann il y a 6 ans:

Moi suis partant pour le lire alors bouge toi le cul plus de fap mais des 'tain de crampes dans la main à force d'écriture manuelle ou sur clavier
En avant et bravo pour ce début
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

Traveler il y a 6 ans:

Moi suis partant pour le lire alors bouge toi le cul plus de fap mais des 'tain de crampes dans la m...

Voir le message

Chef ! Oui Chef !

(Merci chef )
#5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...