FERMER X

Quel est votre métier/année d'étude?

Auteur Message

azdrty il y a 6 ans:

Ah ouais ? Quelle "branche" si je puis dire ?

Voir le message

Analyse numérique des EDP.
Et toi ?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #22 - Voir le message

Emmanuel Kant - officiel il y a 6 ans:

Tout ce savoir que j'aurais jamais
Je sors de L2 maths là, et ça m'aurait vraiment plu de continuer, mais bon j'ai passé des concours, je pars faire contrôleur aérien. Je parle de temps en temps avec un ami qui est en L3 enseignement supérieur et recherche (maths, hein) et j'avoue que je suis un peu triste d'avoir quitté la fac mais bon, un mal pour un bien
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #23 - Voir le message

stayfocused il y a 6 ans:

Je vais descendre le niveau, j'ai un Bac Pro Commerce.
Je travaille depuis l'âge de 19 ans.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #24 - Voir le message

Anonyme101 il y a 6 ans:

Je vais descendre le niveau, j'ai un Bac Pro Commerce.
Je travaille depuis l'âge de 19 ans.

Voir le message

Y'a pas de honte hein, j'ai un bac technologique, j'ai redoublé une fois et j'ai perdu un an dans une réorientation mais maintenant jsuis content ou je suis. Si l'envie t'en prenais tu sais que tu peu être accepter à la fac dans la filière que tu veux, après si ta pas l'argent pour vivre et étudier tu fais une demande de bourses tu peux avoir jusqu'à 551€ par mois(suivant ton echelon) + tu fais une demande d'apl(jpense ta facile 200€ vu que tu fais déjà ta déclaration séparé de tes parent) si tu dois logé dans un appartement, en plus de la bourse tu fais une demande de logement, t'aura un loyer pas cher, moi jpaye 350€ un 18m². Dépêche toi quand, jcrois la limite de ces aides c'est 24 ou 26 ans mais une fois que tu la une fois ta juste a renouvelé et c'est pas grave si t'es au dessus de l'âge.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #25 - Voir le message

Emmanuel Kant - officiel il y a 6 ans:

Analyse numérique des EDP.
Et toi ?

Voir le message

Tout ce savoir que j'aurais jamais
Je sors de L2 maths là, et ça m'aurait vraiment plu de continuer, mais bon j'ai passé des concours, je pars faire contrôleur aérien. Je parle de temps en temps avec un ami qui est en L3 enseignement supérieur et recherche (maths, hein) et j'avoue que je suis un peu triste d'avoir quitté la fac mais bon, un mal pour un bien

(en cliquant sur répondre, cette fois ci, désolé tout le monde pour la fausse manip)
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #26 - Voir le message

snow23 il y a 6 ans:

Licence en Maths et Diplome de Technicien en Aviation en aviation Civile (Bac+1) c'etait pour avoir un taf
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #27 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

Ça en fait du monde en électronique ! J'ai failli faire un bac STI électrotec moi aussi mais j'ai fini par prendre le Génie Mécanique qui n'était pas du tout ce que je croyais ! Du coup après l'obtention du bac, j'me suis barré à la fac d'anglais, vu que j'avais un très bon niveau, mais là aussi c'était pas du tout ce que je pensais , et j'ai finalement atterri dans un BTS maintenance/après-vente auto que je n'ai pas pu finir par manque de moyens pour me loger etc... (dommage ça avait l'air cool..!) J'ai donc 2 années d'études en plus du bac mais sans diplômes
J'ai donc rapidement cherché du taf, et j'me suis lancé dans le commerce/négoce en commençant par le "bas de l'échelle" (qui est plutôt enrichissant, et nécessaire pour apprendre!) en tant que magasinier. Après avoir été débauché 2 fois (en montant en grade à chaque fois), je suis aujourd'hui commercial (hyper polyvalent du coup ) dans un négoce de matériaux, et plus précisément je travaille dans la partie carrelage. Le côté déco à ce niveau là est très plaisant aujourd'hui

En tout cas ça fait plaisir de voir, que pas mal de monde s'intéresse à ce que chacun fait, il faut continuer sur cette dynamique et ne pas hésiter à proposer des sujets similaires, ça crée une sorte d'ambiance et ça génère du mouvement qui peut occuper quelques minutes un gars dans la détresse qui aurait pu se FAP s'il n'y avait pas eu le forum !

Merci à vous de jouer le jeu !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #28 - Voir le message

Guerrier il y a 6 ans:

Ça en fait du monde en électronique ! J'ai failli faire un bac STI électrotec moi aussi mais j'ai fi...

Voir le message

Omg le parcours de titan quoi !
d'ailleurs pourrais tu me detailler comment c'etait en genie meca et en fac d'anglais ? Car j'ai parfois des "regrets" de pas avoir essayer
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #29 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

C'est vrai que ça fait plaisir, un sujet comme ça

D'ailleurs, y'a quelqu'un d'autre qui n'avait pas d'idée d'orientation précise et qui voulait faire des études un peu partout ?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #30 - Voir le message

zaimetout il y a 6 ans:

Ecole d'ingénieur, en dernière année
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #31 - Voir le message

Guerrier il y a 6 ans:

@Psykozz @Carer Qu'est ce que vous aimez dans la vie, repondez serieusement hein. Je parle de "passion" de passe temps etc, oubliez le coté rémuneration, au moins pour sonder vos passions
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #32 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

@Psykozz @Ca...

Voir le message

J'ai déjà pensé à tout ça.
Ce qui me plaît (ou plaisait) c'est l'informatique. Sauf que pendant mes études d'informatique, j'me suis rendu compte qu'il me fallait un truc où je bougeait, ou je me dépensait . Donc du coup j'ai pensé au BPJEPS (formation pour être coach, en gros), mais même si ça me plaît, jsuis un peu une brêle en sport
Et sinon niveau domaine, d'activité, y'a tout qui m'intéresse, vraiment. En faite ce que je voudrais vraiment faire, mais ça c'est pas possible, c'est enchainer les métiers, durant quelques mois, voir 1 an
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #33 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

Omg le parcours de titan quoi !
d'ailleurs pourrais tu me detailler comment c'etait en genie...

Voir le message

Le génie méca, c'est de la mécanique industrielle, sur machine outil et machine de production.... Ça débouchait aussi sur le dessin industriel mais j'ai loupé pas mal de bases pour continuer dans cette branche, j'ai passé mes années de 1ère et terminale à m'amuser/sécher les cours mais ça m'a pas empêché d'avoir mon bac
Pour la fac d'anglais, c'était intéressant le fait d'apprendre du nouveau vocabulaire, la phonétique etc... Mais à aucun moment je n'avais imaginé qu'il fallait aussi apprendre l'histoire de l’Angleterre, limite lire du Shakespeare, il fallait apprendre aussi une 2è langue (qui était l'allemand pour moi...) et ça c'était vraiment pas une réussite ! Ça a fini par me saouler, en plus qu'à cette époque je pensais encore à beaucoup m'amuser donc pas trop dé sérieux pour les cours....
#34 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

J'ai déjà pensé à tout ça.
Ce qui me plaît (ou plaisait) c'est l'informatique. Sauf que pend...

Voir le message

DANS L'INFORMATIQUE IL Y A CERTAINEMENT DES DÉBOUCHÉS SYMPA À TROUVER, NON?
GENRE LE DÉPANNAGE SUR PLACE QUI TE PERMET DE NE PAS RESTER SUR UN SIÈGE TOUTE TA JOURNÉE. ÇA PEUT AUSSI ÊTRE LIÉ À DE L'IMPLANTATION DE SYSTÈME ENTIER EN ENTREPRISES, VOIR INSTALLER DE LA DOMOTIQUE CHEZ LES PROS ET PARTICULIERS... J'SUIS SÛR QU'IL Y A PLEIN DE MÉTIERS INTÉRESSANTS AUXQUELS ON NE PENSENT PAS FORCÉMENT, IL FAUDRAIT TOMBER SUR UN BON CONSEILLER À LA CHAMBRE DES MÉTIERS. JE DIS ÇA, JE SUIS PAS TROP INFORMÉ SUR LE SUJET, MAIS ÇA VAUT LE COUP DE SE RENSEIGNER.
TU AS AUSSI LES MÉTIERS/VOYAGES COMME CEUX QU'ON VOIT PARTIR EN AUSTRALIE PAR EXEMPLE POUR DES MISSIONS D'EXPLORATION OU DE RECHERCHES
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #35 - Voir le message

Psykozz il y a 6 ans:

@Psykozz @Ca...

Voir le message

Voyager, rencontrer des gens, le développement personel (terrain un peu vague), le sport, le cinema, le spectacle (pourquoi pas créer un film ou être acteur) ... Et les filles aussi, faut vraiment que je m'améliore en séduction , dans tout ça en ce moment je m'attarde vraiment sur le développement personel, le buisness , l'entreprenariat et tout. Bref être libre de vivre la vie qui m'inspire et avec un minimum de revenu quand même
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #36 - Voir le message

Carer il y a 6 ans:

DANS L'INFORMATIQUE IL Y A CERTAINEMENT DES DÉBOUCHÉS SYMPA À TROUVER, NON?
GENRE LE DÉPANNAG...

Voir le message

C'est vrai que y'a un peu de tout dans l'informatique.
Parfois j'envisage de faire de l'auto-entreprenariat dans la maintenance d'ordinateur et réparation de smartphone, mais en plus de mon boulot actuel, comme je te l'ai dit faut que je bouge. Comme ça jsuis pas obligé de gonfler les prix pour vivre, vu qu'en plus si j'aide les gens c'est juste pour les aider, pas pour vivre de ça ou les escroquer !
Pour ta deuxième idée, explorztion/ recherche, mouais ...

Édit: pasque oui, comme Psykozz au-dessus, ce qui me plaît vraiment c'est d'aider les gens !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #37 - Voir le message

virilite il y a 6 ans:

Licence en droit.
Cadre dans la sécurité privée.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #38 - Voir le message

Yann il y a 6 ans:

37 ans cuisinier historique jusqu'à 24ans avec CAP est BEP puis berger en montagne colline et plaine 9 mois par ans ces 13 dernière année et de nouveau changement pour l'année prochaine
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #39 - Voir le message

Migi il y a 6 ans:

Bac + 3 en conception mécanique. Après 2 ans d'xp professionnel dans ce domaine j'ai décidé d'arrêté car bosser en openspace c'est pas fait pour moi et ca me rend fou sans parler du salaire peu attractif. Actuellement je me cherche encore et aimerai faite quelque chose qui ai du sens. Le fait de me dire aussi que l'économie va birntôt s'effo drer me freine aussi pas mal dans mes prises de décisions.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #40 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...