FERMER X

Planifier des journées ?

Auteur Message

Carer il y a 6 ans:

Bonjour bonsoir et bienvenue à tous

J'ai un mode de vie journalier, ou j'essaye d'en avoir un, qui fait que je sais toujours quoi faire, à tout moment.
Mais le truc, c'est qu'au moindre imprévu, et vu que j'ai pas d'horaires de fin fixe, je suis mardi, du coup au lieu de juste tout décaler, je mélange tout et je me retrouve dans la merde (même si c'est une gentille merde )

Du coup, vous faites quoi, vous ? Vous planifiez tout ? Vous vous dites justes "j'ai ça ça et ça a faire" ou vous y aller en mode yolo ?
#1 - Voir le message

Suppa il y a 6 ans:

Y'a pas si longtemps je planifiais aussi avec des tranches horaires bien définies, mais j'avais le même soucis organisationnelle.

Puis j'ai trouvé une technique plus efficace, c'est justement de définir une limite de temps pour >chaque< tâche, petite et grande. Du genre :
- Faire ci (20 minutes)
- Faire ça (35 minutes)
- Appeler dentiste (5 minutes)
- Ranger bureau (10 minutes)
- Acheter du pain (20 minutes)
- ...

Du coup, quand tu écris "20 minutes", il faut faire en sorte d'y passer 20 minutes et pas une de plus. Bon, ça arrive qu'on les dépasse, d'où la nécessité de calculer honnêtement son temps. Le fait de définir précisément le temps alloué à chaque tâche, ça permet d'être plus productif, car on a mieux conscience du temps vu qu'on se chronomètre.

Ensuite il reste plus que de faire les choses les unes après les autres, tout au long de la journée, en hiérarchisant selon l'ordre d'importance.

Après bien sûr c'est bien de garder des horaires régulières sur certaine chose (genre le réveil, la séance de sport, le repas, etc)
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

Mohamedaliestmonmodel il y a 6 ans:

Bha ca dépend des périodes, pendant les études je mais en place une petite routine, ou je fais telle tache à tel horaire. Puis je conserve un temps libre en soirée quand j'ai tout fini pour voir un copain (résidence universitaire), pour regarder un film ou pour jouer au jeux.

Puis lors des vacances c'est en mode yolo, certaines semaines je planifie puis d'autre je laisse venir
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...