FERMER X

Etapes mentales du sevrage

Auteur Message

Corazone il y a 6 ans:

Bonsoir les Hommes 2.0,
J'aimerais revenir sur une question posée dans un mes pointages récents, elle concerne surtout les gars du haut du classement. Quels ont été les étapes de votre rétablissement au niveau mental ? J'ai lu sur le net et pu m'en rendre compte par moi-même qu'aux alentours de la deuxième semaine des épisodes dépressifs sont présents et c'est ce qui explique les très nombreuses rechutes entre le 15ème et le 20ème jour. Est ce que ça s'estompe rapidement avec le temps ? J'aimerais m'armer au mieux pour anticiper ces moments difficiles.

Merci !
#1 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

SALUT,
PERSO J'AI REMARQUÉ QUE ÇA S'ESTOMPAIT, MAIS IL Y A DE TOUT PETITS MOMENTS DE "DÉPRESSION" QUI VIENNENT PERTURBER TA JOURNÉE PAR MOMENT. C'EST CERTAINEMENT UNE ARNAQUE DU CERVEAU ^^'
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

Barnson il y a 6 ans:

J'AI JAMAIS TENU PLUS DE 10 JOURS, JE SUIS PLUTÔT SUR DU LOWFAP. MAIS SI JE SUIS SUR CE SITE, C'EST QUE J'AIMERAIS BIEN ARRIVÉ AU NOFAP TOTAL. LE PMO C'EST PLUS DE 15 ANS DE MA VIE. DONC DEPUIS CETTE ANNÉE J'AI DÉCIDÉ D'Y REMÉDIER. JE SUIS PASSÉ À UNE BRANLETTE TOUT LES 10 JOURS, AU LIEU DE 3 FOIS PAR JOURS AUPARAVANT.
DÉJÀ LES CHANGEMENTS SONT SPECTACULAIRES. JE PENSE QUE POUR LA MAJORITÉ D'ENTRE NOUS, IL FAUT VRAIMENT SE PRÉPARER.

POUR CES PETITS MOMENTS DE DÉPRESSION, C'EST PARCEQUE NOTRE SYSTÈME DE RÉCOMPENSE EST COMPLÈTEMENT FLINGUÉ PAR LE PMO. LA CHIMIE DU CERVEAU NE FONCTIONNE PAS BIEN. RENSEIGNES TOI DESSUS. ET IL Y A AUSSI LES HORMONES QUI RENTRENT EN COMPTE, ET ÇA C'EST NORMAL.

POUR Y REMÉDIER, IL Y A PLUSIEURS FACTEURS TRÈS IMPORTANTS:
- LE SOMMEIL
- L'ALIMENTATION
- LE SPORT
- APPRENDRE À SE DÉTACHER DU STRESS INUTILE.
- LA CONCENTRATION : APPRENDRE À SE FOCALISER SUR NOTRE PASSION. DÉTOURNER NOTRE LIBIDO, QUI EST UNE ÉNERGIE TRÈS PUISSANTE, SUR AUTRE CHOSE.

APRÈS, LE SEVRAGE SE FAIT PAR ÉTAPE. TROUVES TON RYTHME.

FORCE ET HONNEUR
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

DIS TOI AUSSI QUE CEUX QUI FONT UN RÉGIME PAR LA CONTRAINTE OU SUITE À UNE OPÉRATION, ETC... SONT AUSSI SUJET AUX DÉPRESSION. CELA VIENT DU MANQUE, ET DE L'HABITUDE NON COMBLÉE. C'EST COMME LES ENFANTS, QUAND ILS S'AGACENT POUR QUELQUE CHOSE, IL FAUT DÉTOURNER LEUR ATTENTION; FAIS PAREIL AVEC TON CERVEAU !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Corazone il y a 6 ans:

Merci les gars On va attendre un peu alors et voir ce que ça donne ! J'ai pu remarquer que j'ai faim beaucoup plus souvent que d'habitude aussi. J'espère tenir les 90 jours recommandés pour me sevrer de tous les fétiches et comportements induits par la pmo.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

Plutôt que de manger, fais un peu de sport, ou du ménage xD
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...