FERMER X

[IDEE] Accès Premium+ A VIE

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 4 semaines:

Salut la communauté!

Plus ca va plus je suis en train de considérer de mettre en place un accès PREMIUM+ à vie à tous l'écosystème stop.help (incluant stopfap et la session dédiée à la lecture read.help ).

Si un considère un prix initial de 300€ et une durée d'utilisation de 10 ans ça reviendrait à 30€ / an le PREMIUM+ soit 65% de réduc par rapport au prix actuel, sachant que le prix augmentera avec l'inflation.

Si cela se faisait il y aurait aussi un clause de remboursement en cas de cessation des services SPOILERthéoriquement ça n'arrivera jamais sauf si je meurt qui prévoirait un amortissement sur 10 ans. Exemple si vous aviez acheté l'accès A VIE il y a 4 ans alors vous seriez remboursé à 60% si le site venait à disparaitre SPOILERpour une raison autre que mon éventuel décès.

Voilà je pose l'idée ici et n'hésitez pas à me faire part de votre enthousiasme ou non en répondant au sondage
| Dernière mise à jour il y a 4 semaines #1 - Voir le message

Apple il y a 4 semaines:

🟩[ L24/03/2025 ]

-- Pour ce qui me concerne, j'ai cessé de penser à aussi grande échelle pour la simple raison qu’on ne sait déjà même pas si demain arrivera, sachant que demain n’existe pas et aujourd’hui est le moment d’aimer, croire et vivre.

-- Sur tout ce que j’ai pris en passe en ligne à vie et autres consorts, je me suis aperçu que ça n’était pas pareil qu’un usage au mois ou à l’année, et je parle de plus 15 ans d’expérience perso. Il faut de plus en plus payer par mois pour plus de services : netflix, portable, salle de sport, abonnement divers et variés... ce qui limite les possibilités...

-- C’est une forme d’engagement déguisée et je n’aime pas l’engagement, c’est aussi un investissement, j’en ai bien conscience aussi pour le site, que pour moi. Simplement, eu égard du prix, on est hyper loin des possibilités des gens, il ne faut pas se leurrer.

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers. Le site n'est pas du tout indispensable aux gens et reste absolument facultatif.
Si les gens ne sont pas ici, ils ne vont pas en mourir, à l'instar des assurances qui elles sont obligatoires.
Il faut donc raisonner à l'envers :p

-- Je suis bien d’accord que la somme de 300€ sera dépensée en tabac, alcool et autres cam girls, les gens font ce qu’ils veulent en fonction de leurs priorités, mais ça fait un gros chèque à signer d’un coup.

-- Si on part sur ça, j’opterais alors pour une formule à 29,99€ / mois sur 10 mois ce qui donne 300€ et une fois fait, on a l’accès à vie sous réserve de ne pas échouer à un seul paiement sinon c’est annulé ou alors le droit à une seule erreur car une erreur ça arrive !

Comme on le dit en abstinence, une fois c’est une erreur, deux fois, ce n’est plus une erreur, trois fois c’est volontaire.

Alors peut-être pas sous cette forme là mais l’idée est différente ici et perso je serai plus enclin à faire ça. Mais là aussi, tout le monde ne peut pas le faire.

Alors 12,50€ / mois sur 24 mois et après accès premium à vie ? Sans engagement bien sûr…
Avec possibilité alors de prendre l’accès Premium+ chaque année comme maintenant pour ceux qui le désirent.

Par contre si le gars part au bout de 7 mois, et revient quelques temps après (genre 1 an), évidemment ses 7 mois ne sont pas pris en compte s'il veut retenter l'aventure premium à vie ! Il repart à zéro avec le passe en ligne à vie !

Voilà un bon moyen de fidéliser l’audience, pour « pas cher » Avec des revenus réguliers et une communauté engagée qui grandirait et surtout de ne pas refroidir les gens Avec le premium…

-- L’idée est bonne dans le fond et pourrait en fait même diversifier les forfaits et étoffer l’offre actuelle.

Voilà donc ce que j'en pense pour ma part !

-- Je n'ai pas voté au sondage vu que Alpha n'avait peut-être pas pensé à ça ou alors il en est hors de question.
En l'état actuel, signer un chèque de 300€ pour un premium à vie c'est Non pour ma part, si on reste en mode cash d'un coup comme ça.

| Dernière mise à jour il y a 4 semaines #3 - Voir le message

*Compte supprimé* tant que mes facultés mentales le permettront pas de raison de lâcher le site ça serait inconcevable! Ton idée est bonne en gros proposer de choisir une période libre où plus grande est la période plus la réduction est grande avec comme dernier choix : A VIE. A tester

@Apple j'aime bien ta proposition de permettre un abonnement discount au mois qui s'arrêterait net au moment de l'annulation sans possibilité de le renouveler et y avais pensé à un moment donné. Je pensais prochainement mettre en place quelque chose de similaire ou une fois l'abonnement choisi, permettre d'activer le renouvellement automatique moyennant un discount et une garanti que le prix n'évoluera jamais à la hausse tant que la personne n'annule pas l'abonnement.
| Dernière mise à jour il y a 4 semaines #5 - Voir le message

Markos il y a 4 semaines:

L plupart des gens qui viennent sur ce site se disent qu'ils sont de passage. Ils sont motivés, ça va marcher, c'est juste une question de semaine, de mois à la rigueur. Alors 10 ans... 10 ans d'addiction, non merci! Ils viennent pointer ici pour arrêter rapidement...
Je sais bien qu'ils se trompent et que s'en sortir peut prendre du temps mais on n'est pas dans cet état d'esprit en arrivant.
Après un an sur ce site, je n'ai pas envie d'en "prendre" pour 10 ans. C'est dans la tête, y'a comme un obstacle !

J'en profite pour te remercier pour ton travail. Tu as créé un merveilleux outil et il y a une belle petite communauté de gars qui se soutiennent, qui ainsi se sentent moins seul dans leur combat.
| Dernière mise à jour il y a 4 semaines #6 - Voir le message

L plupart des gens qui viennent sur ce site se disent qu'ils sont de passage. Ils sont motivés, ça v...

Voir le message

Je comprends tout à fait ton point de vu. En fait 10 ans c'est un cas vraiment extrême sachant qu'en un peu plus de 3 ans l'investissement serait amorti. J'ai surtout pris cette valeur indicative pour la clause de remboursement si le site venait à disparaitre mais clairement oui personne ne se projette sur une durée de rémission aussi longue. C'est aussi pourquoi j'ai bien rappelé que l'accès concernait les autres sessions du réseau stop.help et read.help pour qu'il y ai potentiellement un autre usage possible une fois son addiction à la PMO éradiquée, ou alors juste se dire que l'on peut un jour reprendre l'abstinence sur le site sans avoir à se soucier de reprendre un abonnement (pour utiliser pleinement le site) et au passage être immunisé contre une possible hausse du prix lié à l'inflation et les futures améliorations du service. Merci au passage pour ton gentil mot
#7 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...