FERMER X

Corrélation entre Fap et Dépendance affective ?

Auteur Message

Antiaddict il y a 3 semaines:

Voila ca fais quelques semaine que je trouve qu'il y a une énorme corrélation entre la masturbation (excessive) et la dépendance affective/sexuelle, vous en pensez quoi ?
Mon hypothése, travailler sur le noFap permettrais à ceux qui souffrent de dépendance d'en réduire les symptome.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #1 - Voir le message

GauthierGauthierGauthier il y a 3 semaines:

Voila ca fais quelques semaine que je trouve qu'il y a une énorme corrélation entre la masturbation...

Voir le message

Je souffre de dépendance affective, d'ailleurs ce n'est pas cité dans mon précédent pointage mais ça fait partie des choses que je ressens et qui sont liées à ce que j'évoque dedans. Mon record en RS est de 21 jours, et je n'ai pas fait attention à l'état de ma dépendance affective.
Après, quand on imagine que l'excès de fap (et contenu) affecte l'estime de soi.. c'est possible qu'il existe un lien de cause à effet. Peut-être que l'abstinence ne supprime pas 100% du comportement indésiré, mais il peut contribuer à une amélioration.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #2 - Voir le message

Antiaddict il y a 3 semaines:

Merci pour ton témoignage, pour ma part je pense qu'a partir du moment a ca rentre en corrélation avec le fap on doit appeler ca dependance sexuelle ! et non affective.
Mais en tout ca cela valide qu'avec le controle seminale on devient plus attirant pour les femmes car moins dependant.
#3 - Voir le message

middle_boy il y a 3 semaines:

Si jamais tu sens le besoin de travaillé sur la dépendance affective, tu a une fraternité qui s'appel dépendants affectifs anonymes (DAA). La fraternité Suisse à pas mal de littérature intéressante, et des réunions zoom. Chez moi la dépendance affective n'était pas forcèment lié à une relation sentimentale, mais aussi aux autres types de relations (je croyais en la relation magique, qui allez me sauvez comme on dis, mais aucune relation va te sauver, et les relations vont et viennent).
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #4 - Voir le message

Antiaddict il y a 3 semaines:

Merci beaucoup je vais alelr voir ca ! moi avec mes amis ca va, meme si j'adore etre avec eux, c'est surtout que je perd tout interet a tout quand je trouve une fille avec qui je corresspond ! Alors quand temps normal j'arrive a rester solo sans probleme !
#5 - Voir le message

Antiaddict il y a 3 semaines:

Si jamais tu sens le besoin de travaillé sur la dépendance affective, tu a une fraternité qui s'appe...

Voir le message

AHAH c'est marrant en cherchant je suis tomber sur le meme organisme en france qui s'appele cette fois DASA Dépendant Affectif Sexuel Anonyme !
#6 - Voir le message

middle_boy il y a 3 semaines:

DAA existent en Suisse, au Quebec, et en france.

DASA est un autre groupe, j'avoue n'avoir jamais fait de réunion chez eux, même si je connais cela assez bien, je connais des personnes qui y sont, ou y ont été.

Les 2 groupes sont distinct, pas la même littérature, même si le tronc commun reste le mode de rétablissement des alcooliques anonymes. C'est pas des sectes, chacun est libre d'allez et venir, et de ne pas y retourner si cela ne convient pas.

Faut pas hésiter à faire sont petits tours, et fondées sa propre opinion, multiplier les sources de rétablissement possible, et ensuite se recentrer sur ce qui nous semble essentiels, et efficaces pour nous, ou le plus en adéquation avec ce que nous sommes.

Perso actuellement je fais toujours des réunions en DA, SA, et quelques réunions phisiques en AA également. Ca solutionne pas tout, mais je pense que c'est important dans mon rétablissement. Stopfap est top, mais c'est un élèment du puzzle dans un rétablissement.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #7 - Voir le message

Antiaddict il y a 3 semaines:

DAA existent en Suisse, au Quebec, et en france.

DASA est un autre groupe, j'avoue n'...

Voir le message

D'accord merci pour ta réponse ca m'aide dans ma quête de guerison qui est déjà bien avancer ! Mais ca fait plaisir de consolider tout ca !
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #8 - Voir le message

middle_boy il y a 3 semaines:

C'est l'essentiel, et c'est le but.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #9 - Voir le message

AaronDaniels il y a 2 semaines:

Si jamais tu sens le besoin de travaillé sur la dépendance affective, tu a une fraternité qui s'appe...

Voir le message

Je renchéri sur le propos de @middle_boy parce que je ressens effectivement ce besoin d'une relation "parfaite" qui me sortira de tous mes tracas. Et ça sonne un peu comme un coup de massu sur la tête de lire ça, mais je pense que c'est réel.
#10 - Voir le message

AaronDaniels il y a 2 semaines:

Jai donc pris la résolution pendant ce mois de carême de prendre du recul avec les rs, les relations et tout histoire de trouver ce qui me correspond VRAIMENT au plus profond de moi. Ça sera un long chemin mais je pense que c'est essentiel.
Ps: avant le nbre de carac sur forum était pas limité ?
#11 - Voir le message

Rashtar il y a 2 semaines:

Il y a un lien évident ! J'ai bcp souffert de la dépendance affective durant toutes mes relations amoureuses, jusqu'a la dernière qui m'en a guérit.
Le secret est d'apprendre à s'AIMER véritablement. Quand tu es complet, tu ne tiens plus l'autre reponsable de ton bonheur.

J'ai fait un pointage assez complet des Désavantages de la Masturbation.
On y retrouve des pistes avec le déséquilibre vécu dans les relations : stopfap.org/score/2061531
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #12 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...