Corrélation entre Fap et Dépendance affective ?
Auteur | Message |
---|---|
![]() Niveau 3 |
Mon hypothése, travailler sur le noFap permettrais à ceux qui souffrent de dépendance d'en réduire les symptome. |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #1 | |
![]() Niveau 6 |
Voila ca fais quelques semaine que je trouve qu'il y a une énorme corrélation entre la masturbation...Je souffre de dépendance affective, d'ailleurs ce n'est pas cité dans mon précédent pointage mais ça fait partie des choses que je ressens et qui sont liées à ce que j'évoque dedans. Mon record en RS est de 21 jours, et je n'ai pas fait attention à l'état de ma dépendance affective. Après, quand on imagine que l'excès de fap (et contenu) affecte l'estime de soi.. c'est possible qu'il existe un lien de cause à effet. Peut-être que l'abstinence ne supprime pas 100% du comportement indésiré, mais il peut contribuer à une amélioration. |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #2 | |
![]() Niveau 3 |
Mais en tout ca cela valide qu'avec le controle seminale on devient plus attirant pour les femmes car moins dependant. |
#3 | |
![]() Niveau 19 |
|
2 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #4 | |
![]() Niveau 3 |
|
#5 | |
![]() Niveau 3 |
Si jamais tu sens le besoin de travaillé sur la dépendance affective, tu a une fraternité qui s'appe...AHAH c'est marrant en cherchant je suis tomber sur le meme organisme en france qui s'appele cette fois DASA Dépendant Affectif Sexuel Anonyme ! |
#6 | |
![]() Niveau 19 |
DASA est un autre groupe, j'avoue n'avoir jamais fait de réunion chez eux, même si je connais cela assez bien, je connais des personnes qui y sont, ou y ont été. Les 2 groupes sont distinct, pas la même littérature, même si le tronc commun reste le mode de rétablissement des alcooliques anonymes. C'est pas des sectes, chacun est libre d'allez et venir, et de ne pas y retourner si cela ne convient pas. Faut pas hésiter à faire sont petits tours, et fondées sa propre opinion, multiplier les sources de rétablissement possible, et ensuite se recentrer sur ce qui nous semble essentiels, et efficaces pour nous, ou le plus en adéquation avec ce que nous sommes. Perso actuellement je fais toujours des réunions en DA, SA, et quelques réunions phisiques en AA également. Ca solutionne pas tout, mais je pense que c'est important dans mon rétablissement. Stopfap est top, mais c'est un élèment du puzzle dans un rétablissement. |
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #7 | |
![]() Niveau 3 |
DAA existent en Suisse, au Quebec, et en france.D'accord merci pour ta réponse ca m'aide dans ma quête de guerison qui est déjà bien avancer ! Mais ca fait plaisir de consolider tout ca ! |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #8 | |
![]() Niveau 19 |
![]() |
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #9 | |
![]() Niveau 5 |
Si jamais tu sens le besoin de travaillé sur la dépendance affective, tu a une fraternité qui s'appe...Je renchéri sur le propos de @middle_boy parce que je ressens effectivement ce besoin d'une relation "parfaite" qui me sortira de tous mes tracas. Et ça sonne un peu comme un coup de massu sur la tête de lire ça, mais je pense que c'est réel. |
#10 | |
![]() Niveau 5 |
Ps: avant le nbre de carac sur forum était pas limité ? |
#11 | |
![]() Niveau 12 |
Le secret est d'apprendre à s'AIMER véritablement. Quand tu es complet, tu ne tiens plus l'autre reponsable de ton bonheur. J'ai fait un pointage assez complet des Désavantages de la Masturbation. On y retrouve des pistes avec le déséquilibre vécu dans les relations : stopfap.org/score/2061531 |
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #12 |
Liste des sujets