FERMER X

Voir le message (Légende urbaine ?)

« Voir le sujet
Auteur Message

Exudo il y a 1 mois:

La tournure de ce sujet est épique ! Je viens de tout lire, magnifique @Rashtar et @Apple !
J'ai moi aussi expérimenté la sortie de corps, et j'en ai la preuve, je vais la partager ici : un matin, je dis à ma soeur : "tu es allée aux WC cette nuit à telle heure". Elle me dit oui mais comment tu sais ? Je réponds que je l'ai vue. Elle me dit "impossible, tu dormais dans ton lit, je t'ai vu allongé en train de dormir". Et moi aussi je me suis regardé dormir. J'étais au bout de mon lit, j'avais tous les sens sauf la sensation du toucher. Je ne passais pas à travers les objets hein, juste je ne les ressentais pas. C'est comme ça que j'ai entendu ma soeur marcher sur le parquet en chêne qui craquait (la galère pour aller aux WC la nuit d'ailleurs, mon père qui a une ouie ultra sensible était chiant parce que ça le réveillait, bref), je me suis retourné et je l'ai vue. Et elle m'a vu dormir.

C'est la différence entre la croyance et la foi : la croyance c'est une idée qu'on a, qui vient souvent des autres (religion, école...), une idée apprise et transmise bien souvent. La foi est basée sur l'expérimentation. Quand tu as vécu le truc comme @Rashtar et moi, on peut t'expliquer en long, en large et en travers à quel point tu as tort, tu t'en fous (et d'ailleurs je ne perds pas mon temps à me justifier, je raconte une fois et ça s'arrête là) parce que TU L'AS VECU.

Je partage complètement @Apple sur un point @Markos : le rationnel ne t'amènera pas à la connaissance réelle.

Idem pour les vies passées d'ailleurs, j'ai revécu une de mes morts, ça fait bizarre. Je me prenais une lance dans le ventre et tombais de cheval, je me suis senti mourir jusqu'à avoir la sensation du sang qui coule de la blessure. je suis sorti de la méditation et j'ai mis plusieurs minutes avant de comprendre : pour mon cerveau j'étais mort, mais pas de plaie, pas de sang et je n'étais pas sur un cheval mais sur une chaise.

ça ne t'est jamais arrivé de faire quelque chose sans l'apprendre ? Perso c'est le tir et le combat à l'épée. Je suis très frêle physiquement et j'ai tiré avec un pistolet à poudre noire sans me démettre l'épaule, parce que JE SAIS tirer avec une telle arme.

C'est pour ça que Rabelais disait "Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme". En divorçant de Dieu, on a divorcé de tout ça. C'est la lutte entre la bonne magie et la magie noire, entre le bien et le mal. Pas besoin d'expliquer qui domine aujourd'hui... Les Orientaux disent qu'on vit un Kali Yuga, Age de la déesse noire Kali, un Âge Noir.

Enfin, il y a comprendre, admettre, s'y mettre, ne pas faire fausse route ni retomber dans ses travers, ne pas convoiter les expériences et ne pas s'en vanter, rester discipliné et motivé même si ça prend des années et décennies. C'est simple comme dit Rashtar. Mais très difficile, très long et très fastidieux.

Je terminerai par cette maxime connue : le Ciel se prend d'assaut, les vaillants l'ont pris.

PS @Markos, je ne te juge pas, bien au contraire, je suis un grand cérébral aussi, comme toi et du coup c'est très dur pour moi. Demande moi d'expliquer la géopolitique de Taiwan, pas de soucis. Mais ça c'est vraiment dur pour moi, je suis vraiment froid et distant, trop analytique et trop cérébral, pas assez dans l'amour justement.
La Chilienne (tu vas comprendre @Apple pourquoi elle m'a autant marquée, j'ai d'ailleurs rêvé d'elle récemment) m'a dit un jour "comment tu veux qu'on construise quelque chose ensemble si tu n'es pas capable de me faire confiance sur des trucs basiques ?" Grâce à elle, j'ai appris à étreindre (faire un câlin, même amical). J'ai encore énormément du chemin, petit à petit !

Ce site devient encore plus une mine d'or, continuons à étendre les galeries !
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #43237 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...