Voir le message (Légende urbaine ?)
« Voir le sujetAuteur | Message |
---|---|
![]() Niveau 10 |
Cette voie me semble juste, mais pourtant... Les bienfaits de la rétention séminale ne sont connus que par des témoignages et des personnes convaincues qui l'ont expérimentée. C'est pour le moins étonnant. Comment expliquer cette absence d'études et ce désintérêt alors que justement cette question intéresse beaucoup de monde et suscite un réel engouement. Je ne parle pas ici des méfaits de la masturbation compulsive, ni même de la masturbation tout court. Mais bien des vertues de la rétention séminale pour une personne lambda. Est-ce que quelqu'un aurait des sources, des liens vers des articles scientifiques ? Si non auriez vous des éléments d'explication face à cette absence ? Je tiens à préciser que mon propos n'est pas de démontrer que la rétention séminale serait mauvaise ! Mais plutôt de comprendre si nous sommes dans le domaine de la croyance (et après tout pourquoi pas), dans le champ des convictions personnelles ou sur un terrain inconnu qui dans ce cas ne demande qu'à être étudié. On trouve tellement d'affirmations catégoriques sur le sujet que je suis parfois étonné. |
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #43230 |