FERMER X

Ne plus se regarder dans le miroir

Auteur Message

EnfantdeDieu il y a 2 semaines:

Bonjour à tous les amis, j’en viens à faire ce topic car j’ai lu une chose qui m’a vraiment intrigué. Un moine disait que les années avaient passées et que un jour « il aperçu son reflet dans une vitre, et constata qu’il avait perdu beaucoup de cheveux ». J’en viens au fait que d’arriver à une telle constatation prouve que son amour propre est vraiment mis en dernier pour lui.
J’en viens donc à ma question, pensez vous que le fait d’oublier sa personne sur le plan physique aurais bien des avantages et bénéfices psychologique / spirituels ?
Nous avons aujourd’hui dans le cadre de notre modernité à disposition toute sortes de façon de se regarder et de « s’admirer » mais ne pensez vous pas que ceci sois néfaste ? Et ne serais ce pas l’origine de bon nombre de complexes modernes ?
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #1 - Voir le message

Wim il y a 2 semaines:

"En effet ceux qui se conforme à la chair tendent vers ce qui est charnel ; ceux qui se conforment à l'Esprit tendent vers ce qui est Spirituel" Romain 8-5
Soit on se regarde en tant que corps e ses désirs soit on voit pas pousser ses cheveux parce SOI-MÊME ne nous intéresse plus.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #2 - Voir le message

tontondu17 il y a 2 semaines:

Bonjour à tous les amis, j’en viens à faire ce topic car j’ai lu une chose qui m’a vraiment intrigué...

Voir le message

Je dirai qu'il faut rester humble tout d'abord. Que sommes nous face à Dieu, face à l'univers ? Mais faut aussi s'accepter tel que l'on est sans avoir honte (qu'on soit beau ou laid si tant est que cela soit quantifiable). Petite anecdote justement j'étais allé dans un monastère et les miroirs des salles de bain, de mémoire, étaient couvert par un linge. Finalement il faudrait se pencher plus sur son prochain que sur soi-même sans toutefois nier ses propres mérites au risque de tomber dans un surnaturalisme morbide. On peut méditer le mythe de Narcisse (qui a donné narcissisme) qui a vu son reflet dans les eaux et à finit par se tuer tellement il était amoureux de son reflet sans pouvoir l'atteindre.
Voila des idées en vrac XD.
Saint Paul dit : "que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 7Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?" (ie reçu de Dieu)
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #3 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Perfectionniste il y a 2 semaines:

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Je réponds à ta première phrase pour donner mon avis sur ce topic : je pense que tout dépend en fonction de la personne qui se regarde ou non.
Il y a ~2 ans, je ne me regardais pas du tout dans le miroir : je fuyais mon reflet. Ce n'était pas que je me sentais bien, comme toi, c'était que je me sentais mal. Je ne voulais pas me voir et j'avais peur de me voir.
Aujourd'hui, ça va mieux !
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...