FERMER X

Projet ColocIZY (ébauche StopFap V.3)

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Bonjour à tous,

Derrière ce curieux sujet j'aimerai vous présenter un side projet sur lequel je travaille depuis de début 2024 et qui me fait aussi office de ce qu'on pourrait qualifier de "laboratoire" pour la future refonte du site stopfap.org dans le cadre de la V3 ( stopfap.org/forum/1-blabla/4583-cagnotte-stopfap-v...stopfap-v3 ).

Sans plus attendre il s'agit de 🥁🥁🥁🥁🥁🥁 colocizy.com

Sur ce site actuellement en version bêta (très avancée), j'expérimente pas mal de technos modernes notamment NextJS pour la partie front. J'avais grandement hésité à partir sur VueJs 3 (via NuxtJS) car pas mal de partie du code de la version actuelle de stopfap sont codées en VueJS 2. Mais finalement je vais rester sur ce choix technique d'autant plus que je commence à avoir une codebase très intéressante qui sera profitable pour la V3 du site.

Bref je ne vous ennui pas d'avantage avec ces détails techniques et revenons en à notre fameux colocizy.com

Je vous en parle car je cherche actuellement des bêtas testeurs pour avoir des retours sur ce que vous pourrez qualifier d'ébauche de la V3 de StopFap même si techniquement on est sur 2 projets fondamentalement différent. Toutefois nombreux des composants que j'ai développé avec amour pour ColocIZY seront réutilisés pour le V3 de StopFap donc cela à son importance

Pour vous présentez brièvement le projet il s'agit d'une application de gestion principalement à destination de personnes vivant en colocation ou en couple.

Perso je l'utilise avec ma copine depuis un an (2 ans si on compte le MVP conçu à l'arrache en 2023) et clairement on ne peut plus s'en passer. En gros ça nous aide à gérer nos dépense un peu comme Tricount (mais avec en + la gestion des paiement récurrent comment l'abonnement Internet) et tout ce qui est répartition des tâches ménagères où je vous avoue qu'avant d'utiliser l'app on se prenait pas mal la tête.

Concrètement on est sur 4 grosses fonctionnalités:

1) Le module des tâches :
Vous définissez vos tâches récurent comme laver les chiottes ou que sais-je, puis vous leur attribué des coefficients qui permettront de déterminé combien de points ça rapporte une fois qu'elle est réalisée. Ca permet d'une part de gammifier les tâches ménagères (entre autre car par exemple nous on a une tâche "Sortir le chien" qui rapporte 2 points ^^) mais aussi d'équilibrer au mieux la répartition pour éviter que ça soit toujours la même personne qui fait une tâche en particulier. Au delà ça c'est aussi super utile pour se mettre des rappelles car on peut définir une périodicité pour chaque tâche qui popera sur le dashboard principal si elle doit être prochainement faite.

SPOILER

2) Le module des dépenses :
Comme déjà évoqué c'est très similaire à Tricount mais ça gère en plus les abonnements et vous pouvez aussi joindre des justificatifs d'achat.

SPOILER

3) Le module liste de courses :
Il s'agit tout simplement d'une liste de course partagée qui peut être consulté par n'importe quel membre du groupe.

SPOILER

4) Le module enregistreur de score de jeux de société (ou jeux vidéo)

Bon ça j'avoue c'est juste un petit kiff perso qui n'étais absolument pas prévu au départ. J'adore les jeux de société et moi et ma copine on y joue beaucoup et sommes très compétitif donc je me suis dit allé pourquoi ^^

Voilà pour ce qui est de l'aperçu. Pour le moment le site est totalement open bar donc profitez en. Et si vous avez la flemme de vous créer un compte j'ai mis en place un mode démo qui vous connecte à un compte bidon créé à la volée avec un jeu de données tests que vous pouvez éditer ou supprimer à souhait.

J'attend impatiemment vos retours et vous adhérez à l'app je pourrais vous octroyer un accès illimité à VIE à la version finale en l'échange d'un témoignage authentique après minimum 3 mois d'utilisation qui figurera sur la page d'accueil
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #1 - Voir le message

Perfectionniste il y a 3 semaines:

Je n'ai pas la chance de vivre en couple ou colocation, mais j'ai mis la page du site en favori comme ça je m'en rappellerai. C'est super important de « tracker » ou en tout cas d'avoir des To-Do sur beaucoup de choses car quand tu n'as rien de tout ça, tu repousses et ensuite tu « oublies » la tâche.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #2 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Je n'ai pas la chance de vivre en couple ou colocation, mais j'ai mis la page du site en favori comm...

Voir le message

J'ai oublié de le préciser mais tu peux aussi l'utiliser en mode solo. Perso en plus du groupe commun pour moi et ma copine je me suis créé un groupe perso où seul moi y ai accès où je liste notamment mes tâches perso comme check 1 fois par moi les courriers reçu / numérisé à mon adresse de domiciliation ou ce genre joyeuseté Y'a aussi un 5ème module checklist en complément de la liste de course que je n'ai pas du tout évoqué et qui peut aussi être utilisé dans ce cadre.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...