FERMER X

Projet ColocIZY (ébauche StopFap V.3)

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Bonjour à tous,

Derrière ce curieux sujet j'aimerai vous présenter un side projet sur lequel je travaille depuis de début 2024 et qui me fait aussi office de ce qu'on pourrait qualifier de "laboratoire" pour la future refonte du site stopfap.org dans le cadre de la V3 ( stopfap.org/forum/1-blabla/4583-cagnotte-stopfap-v...stopfap-v3 ).

Sans plus attendre il s'agit de 🥁🥁🥁🥁🥁🥁 colocizy.com

Sur ce site actuellement en version bêta (très avancée), j'expérimente pas mal de technos modernes notamment NextJS pour la partie front. J'avais grandement hésité à partir sur VueJs 3 (via NuxtJS) car pas mal de partie du code de la version actuelle de stopfap sont codées en VueJS 2. Mais finalement je vais rester sur ce choix technique d'autant plus que je commence à avoir une codebase très intéressante qui sera profitable pour la V3 du site.

Bref je ne vous ennui pas d'avantage avec ces détails techniques et revenons en à notre fameux colocizy.com

Je vous en parle car je cherche actuellement des bêtas testeurs pour avoir des retours sur ce que vous pourrez qualifier d'ébauche de la V3 de StopFap même si techniquement on est sur 2 projets fondamentalement différent. Toutefois nombreux des composants que j'ai développé avec amour pour ColocIZY seront réutilisés pour le V3 de StopFap donc cela à son importance

Pour vous présentez brièvement le projet il s'agit d'une application de gestion principalement à destination de personnes vivant en colocation ou en couple.

Perso je l'utilise avec ma copine depuis un an (2 ans si on compte le MVP conçu à l'arrache en 2023) et clairement on ne peut plus s'en passer. En gros ça nous aide à gérer nos dépense un peu comme Tricount (mais avec en + la gestion des paiement récurrent comment l'abonnement Internet) et tout ce qui est répartition des tâches ménagères où je vous avoue qu'avant d'utiliser l'app on se prenait pas mal la tête.