Qu'est-ce vous faites le week-end ?
Auteur | Message |
---|---|
|
Donc je vous demande : Qu'est-ce vous faites le week-end ? |
#1 | |
|
Ca n'exclut pas des sorties avec des amis pour un simple café ou une bonne assiette, ou des activités telles qu'un concert, un festival, un voyage etc. Je vais tâcher d'inclure plus d'activités liées au sport notamment pour occuper mes week-ends, peut-être que tu pourrais explorer de ce côté ? |
1 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #2 | |
|
Depuis plusieurs mois, je n’ai pas d’activité professionnelle. Je me suis inscrit pour passer un concours que je n’avais pu réussir début 2024 car j’ai fait l’erreur de sacrifier la fin de ce dernier au profit d’une entreprise qui me l’a bien mise à l’envers. Dans la ville où j’habite, il n’y a que très peu de travail alors en trouver un est très compliqué. Sincèrement, je crois que je déteste le week-end. Même si tu souhaites garder une routine comme celle que tu entretiens la semaine, il y a ce sentiment qui ne peut être décrit qui fait que ton cerveau te rappelle que c’est le week-end, alors tu feras sûrement les tâches de ta routine, mais c’est plus pénible. Le week-end est, je trouve, encore plus une porte ouverte pour s’adonner à des comportements qu’on ne souhaite pas avoir. La seconde réponse évoque des sorties entre amis, ce qui peut être une bonne chose. Cependant, il y a certaines personnes qui ne connaissent personne, et pour être tout à fait franc, c’est mon cas. Maintenant, il y a peut-être un monde où j’apprends à connaître quelqu’un dans les semaines à venir alors nous verrons bien. Je sais également que beaucoup de personnes aiment répondre à ce genre de choses par le classique : « Tu as qu’à sortir seul, c’est très bien aussi. » ouais.. ok.. super. Cette phrase est horrible, pas le principe. Et il faut prendre en compte la santé mentale de chacun (anxiété sociale, etc.) avant de dire aux gens de faire telle ou telle chose seul. Maintenant, j’ai vu pas mal de contenus sur Instagram qui montrait des personnes seules en train de faire du sport, des randonnées, du camping, etc., avec une phrase comme « fais-le seul », et ce contenu est plus motivant que la phrase citée plus haut. |
2 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #3 | |
|
|
5 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #4 | |
|
Je sais que ce n’est pas facile. Mais la solution est d’être moins sur son écran… |
1 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #5 | |
|
Si tu as envie de sortir et de rencontrer du monde, il y a des applications comme frimake qui sont p...Ça m'intéresse le site qui met en relation des propriétaires d'animaux avec des gens qui aimeraient s'en occuper ! |
1 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #6 | |
|
Ça m'intéresse le site qui met en relation des propriétaires d'animaux avec des gens qui aimeraient...Je connais emprunte mon toutou, mais j’imagine qu’il y en a d’autres ! |
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #7 | |
|
Tu peux bricoler aussi, écrire, lire, méditer... C'est le bon moment pour se reposer aussi, l'hiver est plus propice au repos. Maintenir le contact avec la famille aussi, personnellement c'est quasi seulement le week-end que j'appelle la famille en France (décalage avec l'endroit où je vis). Si tu as des idées/projets, c'est le moment de t'y mettre aussi. |
2 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #8 | |
Super administrateur |
|
3 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #9 | |
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post. | |
|
|
1 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #11 |
Liste des sujets