FERMER X

Question de débutant

Auteur Message

lchouchouy il y a 2 semaines:

Bonjour,

Je suis un nouvel adhérent au NOFAP, je ne veux plus consulter de site P**** car cela a détruit mes relations/Libido, mais est ce que regarder ses sextapes est considéré comme une regression ?

Merci pour vos réponses.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #1 - Voir le message

Perfectionniste il y a 2 semaines:

C'est marrant car il semble que cette question (sur ses propres sextapes) revienne de temps à autres sur le site.
Tu recevras des réponses blanches comme noires. Maintenant, voici la mienne.


Quand on évoque les méfaits du porno, on parle assez rapidement de son effet sur le cerveau. Ton cerveau est incapable de faire la différence entre l'acte sexuel masturbatoire et un véritable rapport sexuel avec une autre personne.
Pourquoi je dis ça ? Parce que, lorsque tu regardes du porno, tu prends du plaisir (hormone du plaisir → dopamine, que ce soit dans le visionnage ou l'anticipation de ce visionnage) à regarder une, deux (ou plus) personnes en train d'avoir un rapport sexuel partagé que toi tu n'as pas. Je répète : ton cerveau est incapable de faire la différence, lui il s'arrête à : plaisir.

Maintenant, ici, tu poses la question sur « ses propres sextapes », et même si certains te diront que c'est sûrement OK, je vais plutôt prendre le contrepied.
Regarder ses propres sextapes pourrait amener à croire que « c'est OK puisque c'est moi et ma partenaire », ce qui n'est pas faux sur un point. Maintenant, dans le fond, ça reste du contenu pornographique. Lorsque tu regardes ces sextapes, qui sont de toi et de ta partenaire, tu prends du plaisir à regarder un rapport sexuel que tu n'as pas actuellement. Les deux personnes sur la sextape sont : le toi du passé, et ta partenaire du passé, puisque cette scène prend place → dans le passé.


Je pense qu'en te posant cette question, tu essaies en réalité de contourner le manque créé par l'absence de porno et de le compenser par « tes propres sextapes ».

Si nous prenons 15 secondes afin de poser la question à ChatGPT, voici ce qu'il répond à « Comment définirais-tu le contenu pornographique ? » :


Maintenant, si on se penche sur le début de la page Wikipédia sur la « pornographie », voici ce qu'on obtient :



L'analyse de la réalité de ta question — donc de la pratique évoquée — par le biais de ces deux réponses est assez clair et accessible. Je ne vais donc pas allonger ma réponse (déjà assez longue) en te la donnant, alors que tu arriveras à faire le lien toi-même dès la première lecture.
J'espère que ma réponse t'aura aidé d'une certaine manière.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #2 - Voir le message

middle_boy il y a 2 semaines:

La réponse de perfectionniste est très complète, notamment sur la notion que ton cerveau ne fait aucune différence entre un rapport au présent avec ta partenaire, et du visionnage (que se soit toi ou d'autres personnes deçue n'y change pas grand chose) Effectivement tu va continué d'alimenter ton système de récompense biaisé, tu va continué dans l'addiction. Tu ne te rétablira pas en utilisant des méthodes de demi mesure.
Supprimer ces fichiers pour commencer ferait plus partie de la démarche de ton rétablissement, ce sont les 1er choses à faire (supprimer son "matériel").
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...