FERMER X

[IDEE] Option pour masquer le chronomètre

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 mois:

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que le chronomètre montrant votre temps exacte d'abstinence avait tendance à en stresser certain. Je voulais voir si c'était avéré et vous invite svp à répondre OUI au sondage ci-dessus si tel est le cas ou à défaut répondre NON merci d'avance.

S'il y a un nombre important de oui je mettrai en place une option dans les paramètres permettant de masquer votre compteur de jour dans le formulaire de pointage

EDIT 08/12/2024: Je viens de mettre en place une option dans vos paramètre d'affichage pour gérer la visibilité du compteur
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #1 - Voir le message

Markos il y a 3 mois:

Bonjour,
Tout d'abord je te remercie du fond du cœur pour ton travail. Ce site m'est d'un grand secours et tu as réussi à rassembler une communauté autour d'objectifs similaires dans un bon esprit. Vraiment merci!
Pour répondre à la question, pour moi c'est stimulant. S'il y a la possibilité de le masquer, ça ne peut pas être une mauvaise chose.
Peut-être que ça renforce la notion de craquage et du coup quand on craque, on tombe vraiment et on a du mal à se relancer. Même si ce n'est pas le compteur qui est la cause.
Plus largement, ce qui n'apparaît pas mais qui est important c'est un compteur qui cumulerait les jours d'abstinence non consécutifs sur un an par exemple ou depuis telle date (déterminée par l'utilisateur). Comme ce compteur ne peut qu'augmenter, ce serait non seulement moins stressant mais en plus positif.
Mais je ne vais pas te rajouter du travail, c'est juste une suggestion !
Bien à toi
| Dernière mise à jour il y a 3 mois #2 - Voir le message

GauthierGauthierGauthier il y a 3 mois:

À la limite si le masquer demande trop de travail par rapport à la faible demande, est-ce qu'ajouter une option dans les paramètres permettant simplement de masquer les chiffres / nombres du chronomètre ne demanderait pas moins de travail ?
| Dernière mise à jour il y a 3 mois #3 - Voir le message

@Markos merci pour ton retour. Ta proposition existe déjà plus ou moins car il y a un badge "jours d'abstinence validés" qui correspond déjà à cela

@GauthierGauthierGauthier oui je pense que dans tous les cas je mettrai juste une option pour masquer via les paramètres. L'idée c'était que s'il y a une forte demande, ce qui ne semble pas être le cas, de rendre l'accès à ce paramétrage plus intuitif et pourquoi pas aller plus loin en masquant carrément le nombre de jours validés sur le bouton de pointages et le J X en préfixe des pointages.

Question subsidiaire : faudrait il aussi dans ce cas là masquer le calendrier d'abstinence? Si cela est une source d'angoisse pour pour les quelques concerné n'hésitez pas à me le dire.
| Dernière mise à jour il y a 3 mois #4 - Voir le message

@Markos merci pour ton retour. Ta proposition existe d...

Voir le message

Je vois. Si tu rendais l'accès au paramètre plus intuitif ça pourrait diminuer son impact.
Exemple: Tu mets une case cliquable à côté du chronomètre sur la page d'accueil indiquant la possibilité de masquer / afficher le chronomètre → rappel son existence et facilite sa vue.
Alors qu'en mettant ça simplement dans les paramètres, par exemple, il y a davantage de frictions pour le réactiver.

Pour ce qui est du préfixe des pointages, je trouve que c'est moins impactant que le chronomètre lui-même. Justement, celui qui masque le chronomètre peut savoir plus ou moins où il en est lorsqu'il pointe.
C'est quoi exactement le « nombre de jours validés sur le bouton de pointages » ?

+EDIT: j'ai vu seulement après la fin du message.. manque d'attention.
Pour ma part, je n'y prête pas vraiment attention pour être honnête, il n'affiche pas un chiffre précis. Je ne suis pas celui qui s'attarde sur le calendrier.
Je n'y prête pas attention mais je pense qu'à terme ça peut être un bon indicateur d'évolution, comme l'utilise Alex. À condition de ne pas supprimer ses abstinences précédentes.
| Dernière mise à jour il y a 3 mois #5 - Voir le message

@GauthierGauthierGauthier et tous ceux qui veulent masquer le compteur de sobriété je viens de mettre en place une option dans vos paramètre d'affichage pour gérer sa visibilité
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #6 - Voir le message

@GauthierGauthierGauth...

Voir le message

Quel roi !

Suis-je le mec qui doit systématiquement s'y reprendre à 2 fois dans les paramètres du site parce que j'oublie l'existence du bouton « modifier les paramètres » ? Oui totalement.
Je le trouve assez discret car pas vraiment tout en bas et gris.
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #7 - Voir le message

Quel roi !

Voir le message

Lol nan je te rassure même moi je me plante parfois j'avoue c'est mal foutu
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #8 - Voir le message

Markos il y a 1 mois:

J'ai testé, mon compteur est masqué. C'est assez déstabilisant....
Merci pour cette option!
| Dernière mise à jour il y a 1 mois #9 - Voir le message
Vous devez certifier votre compte pour pouvoir consulter ce post.

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Oui ce que tu propose est bien mieux j'appliquerai sans nul doute cette proposition sous peu Après le vrai problème c'était la couleur du bouton "Modifier mes paramères" qui était gris au lieu d'être bleu chose qui était totalement absurde d'un point de vue UI et que j'ai corrigé depuis.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #11 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...