Je suis Chrétien, mais fâché avec ma religion. Elle comporte des lacunes.
Auteur | Message |
---|---|
![]() |
Que la paix soit avec vous. |
2 | Dernière mise à jour il y a 1 an #1 | |
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post. | |
![]() |
Justement, le principe des charité, qui est l'un des fondements de la religion catholique, nous appelle à considérer son prochain y compris sa religion. Il est donc normal de dire que nous ne croyons pas au même Dieu plutôt que de répondre naïvement que c'est bien le cas. Dire que nous croyons au même Dieu c'est rejeter les différences qui nous opposent, et donc de ne pas considérer l'autre à sa juste valeur avec sa foi et ses croyances. Le catholicisme appelle à la conversion, non à la persuasion et à la négation de l'autre. Ce qui est très différent. Quant au sujet de l'homo sexualité, c'est un sujet trop important pour que je puisse en parler de manière brève ici. L'Église ne rejette pas les homo sexuels, elle juge les actes, comme Dieu le fait d'ailleurs. |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #4 | |
![]() |
![]() |
| Dernière mise à jour il y a 1 an #5 | |
![]() |
La religion dite " spiritualité " (je crois) qui croit en l'univers, reconnait l'existence de tout les Dieux existant. Enfin si j'ai bien compris. On y trouve autant les Dieux grecques que Jésus que Bouddah... elle contredit aucune religion. Et a l'avantage d'être plus en accord avec la pensée moderne. Et séduit de plus en plus de gens aujourd'hui. Enfin je te recommanderais la religion " Spiritualité " qui a comme croyance " l'Univers " sinonyme du grand tout et donc, de la vie en elle-même. Dieu étant sinonyme de l'Univers, car Dieu EST la vie. Elle (peut être) pourrait plus te convenir. |
| Dernière mise à jour il y a 1 an #6 | |
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post. | |
![]() |
ET CHAQUE HUMAIN peux devenir cela. C'est PRECISEMENT ce qui m'énerve (frustre) particulièrement avec la plupart des religions. Je ne parle pas sans experience... J'ai vécu la 5eme dimension, qui est état d'être proche du paradis décrit dans la Bible. Je l'ai vécu "physiquement" sur terre. Le Christ, coeur christique est un état de 12eme Dimension. Si j'ai gravi la première marche de l'escalier qui est la 5eme, alors pkoi je ne pourrais pas continuer à gravir en 6eme, 7eme, 8eme... 12eme ! Actuellement je suis en 3D, comme la plupart des humains. Voilà je peux décrire d'avantage tout cela... Mais que ce soit les société occultes, les civilisations anciennes avec leur écoles des mystères, les yogi, les moines / prêtres... TOUS tendent vers ce fameux corps christique. Et cela de multiples façons... En réalité toute ame qui experimente la matière, inconsciemment est sur le chemin du Christ ou de Buddha... inconsciemment elle tends vers une évolution d'elle même. Où mène cette évolution ? Et bien jusqu'au niveau vibratoire le plus élevé ! Voilà ce qui est caché, voilà ce qui devrait être révélé, c'est ma destinée. Je montrerais le chemin (faut que je rouvre ma chaine youtube...) humblement et j'espère que l'humanité va transitionner dans ce siècle à la 5eme Dimension. |
| Dernière mise à jour il y a 1 an #8 | |
![]() |
Bonjour, j'ai avis plutot négatif sur les religions qui à mon sens éveillent la spiritualité mais ne...Si l'humain arrive à ce niveaux, ce monde sera merveilleux. |
#9 | |
![]() |
Salut Des dieux, y'en a à la pelle. Hormis celui des religions monothéistes qui est le même, tu peux adorer des pierres, des arbres ou des statues... L'attestation de foi en islam est claire : il n'y a pas de divinité digne d'être adoré que ALLAH. Avant d'être amour, mon dieu est surtout JUSTE !! Par amour avant la justice... Y'a pas à se mettre d'accord. Je crains celui qui m'a créé, me nourrit, me soigne et mes prières, mon jeûne ne rembourseraient même pas une goutte d'eau dans l'océan... J'adore Celui qui est le maître des mondes, je ne peux adorer une pierre, un arbre ou même Jésus qui est lui même crée par Dieu mais je (Jésus) l'aime, lui et sa sainte mère. |
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #10 | |
![]() |
Supprimé |
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #11 | |
![]() |
On va me jetter la pierre. Je serais moine et je dirais de tel propos, je serais excommunié de mon m...Salut, je viens de revenir donc je vois ton post un peu tard, je suis protestant pour ma part, je suis un très mauvais croyant pour x raisons qui ne sont pas le sujet de ce post, mais je peux essayer d'expliquer à ma façon ce que tu considères comme des mythes. Dieu serait unique, je pense clairement que ywh et le père est le même Dieu contrairement à Allah qui est d'après moi une machination de Mahomet, le dieu de la Torah et du nouveau testament sont les mêmes si on croit qu'il a décidé d'envoyer son fils Jésus mourir à la croix pour nos péchés. Quand au deuxième mythe, Jésus Christ est bien le messie venu nous apporter la bonne nouvelle, mais il n'est pas le seul capable de nous enseigner, il a pris des disciples une fois sur terre qui ont eux même enseignés comme ont peut le lire dans Acte. Tu le sais sûrement déjà mais j'imagine que tu te demandes pourquoi on réfute le prophete Mahomet qui est sensé être lui aussi un prophète dans la religion islamique, pour nous chrétiens c'est impossible car le coran réfute l'acte salvateur ultime du Christ, sa mort a la croix. Ce qui annule complètement la foi chrétienne car le sang n'a pas coulé pour prendre nos péchés et nous devrions donc encore vivre sous la loi judaïque. Pour ton dernier mythe, les homosexuels ne sont pas impurs mais l'acte de couché avec le même sexe est décrit comme une aberration dans Deutéronome et dans d'autres passages de l'ancien testament ou Torah, l'être humain lui est un enfant de dieu comme nous autres, et le fait est que nous sommes tout autant impie puisque nous péchons comme n'importe qui d'autres et sommes de facto tout autant impur que l'acte homosexuel. Certains diront que les péchés ont des gravités différentes et ne sont pas comparable, mais je pense que c'est faux, mentir équivaut au meurtre au yeux de Dieu, voler équivaut autant que faire un faux témoignage. Pour les guerres " saintes " le sujet est bien plus complexe , on nous apprends qu'elles ont été inaugurés pour défendre les pèlerins mais le fait est que la guerre n'est saintes que car c'est l'église qui l'en a décidé ainsi, le moyen âge et la religion est un sujet complexe et nous protestant pensons que l'église n'est pas le plus important dans la religion mais bien le texte sain, et il est tout à fait possible que l'église moyen-âgeuse se soit permis des choses qui dépasse la volonté de Dieu. Autrement dit que ce soit devenu une affaire politique au lieu de suivre la voie qui nous est enseigné dans la parole vivante et qui est donc non considéré comme en-dehors de la religion puisque faussé par les envies et pulsions humaines. Voilà j'espère que je me suis pas trop répéter, content de voir que d'autres frère chrétiens tente de combattre leur envies néfastes, beaucoup de courage à toi et à vous autres qui tentent de résister au péché charnel |
1 | Dernière mise à jour il y a 11 mois #12 | |
![]() |
On va me jetter la pierre. Je serais moine et je dirais de tel propos, je serais excommunié de mon m...Je suis catholique de base (enfant j'ai pas eu le choix), j'ai elle était jusqu'à la confirmation. La seul choses que ça m'a apporté c'est un rejet plus fort de l'ordre religieux qui est corrompu par l'argent et le devoir de faire plaisir à ceux qui on de l'argent. Je suis aussi d'accord avec toi pour l'homosexualité, c'est là que tu voie que la bible a été écrite (ou pendant ses différentes réécriture) par des hommes à l'esprit étroit. Je trouve aussi que la religion est un aveux de lâcheté, par pour tous mais certain parte du principe que dieux est plus fort que tout donc seul lui peut nous sauver et donc nous n'avons rien à faire à part le prier... J'ai aussi était témoins de croyants pleurant durant les sermons mais qui le reste de la semaine ce conduisaient comme les derniers des démons... Pour si il y a un dieu, il est dans chacun de nous et c'est donc à nous de faire de ce monde un paradis (même si je pense qu'en faite on est déjà en enfer d'une certaines façon). |
#13 | |
![]() |
On va me jetter la pierre. Je serais moine et je dirais de tel propos, je serais excommunié de mon m...Je suis catholique de base (enfant j'ai pas eu le choix), j'ai elle était jusqu'à la confirmation. La seul choses que ça m'a apporté c'est un rejet plus fort de l'ordre religieux qui est corrompu par l'argent et le devoir de faire plaisir à ceux qui on de l'argent. Je suis aussi d'accord avec toi pour l'homosexualité, c'est là que tu voie que la bible a été écrite (ou pendant ses différentes réécriture) par des hommes à l'esprit étroit. Je trouve aussi que la religion est un aveux de lâcheté, par pour tous mais certain parte du principe que dieux est plus fort que tout donc seul lui peut nous sauver et donc nous n'avons rien à faire à part le prier... J'ai aussi était témoins de croyants pleurant durant les sermons mais qui le reste de la semaine ce conduisaient comme les derniers des démons... Pour si il y a un dieu, il est dans chacun de nous et c'est donc à nous de faire de ce monde un paradis (même si je pense qu'en faite on est déjà en enfer d'une certaines façon). |
| Dernière mise à jour il y a 1 an #14 | |
![]() |
La spiritualité c'est encore mieux Le vaudoo , les moines |
#15 |
Liste des sujets