FERMER X

Le nofap, combat, chute et démarche de vie.

Auteur Message

xabialfonso il y a 9 mois:

Bonjour à tous. Je suis @xabialfonso, je viens vous faire par de mon témoignage et je l’espère recueillir de précieux conseil tout en faisaient un retour sur mon expérience, qui je l’espère motivera encore plus chacun d’entre nous. J’essaierai d’être assez précis.

Voilà, je pratique le nofap par intermittence depuis quelques années sans jamais vraiment réussir à m’y lancer pleinement. Cependant, je ne regarde plus de pornographie ou de contenu érotique depuis longtemps (mes seuls réseaux sont Messenger, Fb et Snap). Pour poser le contexte de mon choix de me lancer dans le nofap, je suis étudiant, je souhaite rester en nofap vraiment longtemps (2 semaines ne me suffisent pas) car j’ai remarqué de réel bénéfice sur mon énergie, ma concentration à certains moments (entre le 4ème et le 10eme jour particulièrement, avant elle est plus faible, ensuite j’ai encore du mal à canaliser mon énergie). Je fais cependant face à un véritable problème pour progresser. Entre le 10 jour et la fin de la deuxième semaine (14j), je ressens un profond désir sexuel (pour la faire courte je suis un clebard mdr, je désire alors presque 1 fille de mon âge/2 que je croise, je perd en concentration etc…). A ce moment là, soit le soir avant de m’endormir le désir est si fort que je ne m’assoupirai pas sans me masturber , soi une ejaculation nocturne se produit pendant ma nuit (et donc même si je ne me masturbe pas, je perd tout ce bénéfice d’énergie accumulé). En effet, chaque jour de par mon environnement social je suis soumis à de nombreux stimulis féminins (je suis étudiant en médecine et donc entouré de jeune fille dont une bonne partie sont charmantes). Je fais bcp de choses pour limiter ce désir (je cours bcp, presque chaque jour, je médite le plus régulièrement possible environ 15 minutes). Malgré tout, ces ejaculations ou ce « besoin » de se masturber pour être plus « calme » est toujours présent. Cela impacte mon sommeil à ces moments là. Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces et conseils pour limiter cela.

J’aurai aussi aimé des conseils concernant mon avenir et ma vision de la vie qui est probablement un peu trop manichéenne. En septembre prochain, je débute l’externat de médecine, pendant 3 ans je devrais donc en plus des stages, réviser mon examen de 6eme année qui déterminera la spécialité et la ville dans laquelle je pourrai faire mon internat. Je veux absolument me donner à fond. J’ai le gros défaut d’être perfectionniste et pour moi être en couple pendant cette période est inenvisageable car je ne veux negliger ni mes études ni un potentiel couple et je pense que cette période nécessiterait de faire des compromis qui ne me conviendraient pas (j’ai peur de rater mes études, en tout cas de pas aussi bien les réussir que je le pourrai si j’étais amené à être en relation et de rater aussi la relation, car je pense qu’il faut s’investir pleinement avec la personne). Malgré tout, je ne me vois pas coucher de temps en temps avec des filles pour le « fun », malgré le grand désir que je ressens pour certaines. En fait, j’ai peur de devenir comme mon grand-père à qui je ressemble il parait, grandes études, plutôt considéré comme un tombeur, plaît à bcp de femmes, mais n’a jamais réussi à construire vraiment quelque chose de profond. De plus, je ne me vois moralement pas dire à des filles : « on couche ensemble mais il n’y aura rien de plus » (cette situation m’est déjà arrivé deux fois avec des filles en soirée mais à chaque fois la démarche de couper notre découverte mutuelle fut de leur initiative, elle ne voulait pas sortir simplement à deux pour apprendre à mieux se connaître). Pourtant j’ai le même problème que mon grand père, je suis un séducteur maladif (attention, pas un queutard, j’ai bcp de respect pour les femmes, je ne veux pas « niquer pour niquer »). Dès que je vois des filles, je ressens le besoin de leur plaire même si elle ne me plaise pas, j’entame rapidement avec des inconnus un jeu de séduction, je dois avouer que ce « besoin » très égocentrique me chagrine. Je suis donc preneur de conseil sur l’orientation à donner à ma vie amoureuse et sexuelle pour les prochaines années.
Merci par avance d’avoir pris le temps de lire un tel pavé.
| Dernière mise à jour il y a 9 mois #1 - Voir le message

Discipline_94 il y a 9 mois:

slt soldat pour réussir tu dois passer par dessus cette douleure car si tu reste bloquer au même jour tu restera bloquer dans un cercle vicieux le mieux que tu puisse faire c de resister car ton cerveau s'adaptera un moment donner a se changment et aussi sa c mon propre avis qui marche sur moi c de rentrerchez toi fatiguer par exemple ton sport fait le le soir comme sa tu pourra gaspiller tout l'énergie qui se trouve en bas et rentrer et pensée juste a dormir ou sinon douche froide avant de dormir force a toi motivation et discipline on n'avance ensemble.
| Dernière mise à jour il y a 9 mois #2 - Voir le message

xabialfonso il y a 9 mois:

slt soldat pour réussir tu dois passer par dessus cette douleure car si tu reste bloquer au même jou...

Voir le message

Merci pour ton message. Je prends les quelques conseils dispensés !
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...