FERMER X

Comment vous faites pour parer l'isolement social ?

Auteur Message

_Jakoo il y a 1 an:

Salut,
Depuis hier, j'entame un objectif de No Fap.
Pour l'instant c'est dur mais ça va.
Ce que je souhaiterais avec le No Fap c'est retrouver de la confiance en moi, me sentir mieux et pour ça je pense aussi que je dois sociabiliser, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis.
Et à travers ce post, j'aimerai savoir si vous aviez des trucs pour rencontrer des nouvelles personnes, se faire des potes.
Merci d'avance,
Force et honneur à tous.
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #1 - Voir le message

Corsaire il y a 1 an:

Salut, est ce que tu peux nous décrire un peu plus ta situation ? Est ce que tu as déjà des potes ou pas vraiment ? Est ce que tu es en ville ou à la campagne ? Est ce que tu fais du sport ? Est ce que tu aimes sortir/aller en soirée ?

En fonction on pourra mieux d'aiguiller
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #2 - Voir le message

AymMageBlanc il y a 1 an:

Je suis dans la même situation aussi, et ça fait partis de l'une des premières raisons de pourquoi j'ai arrêter de me fap
| Dernière mise à jour il y a 1 an #3 - Voir le message

Celte il y a 1 an:

Quand j'étais isolé (limite phobique social) et que je voulais retrouver une vie sociale je me suis réinscrit à un sport que j'avais arrêté.
Je n'avais pas envie de le faire c'était vraiment sortir de ma zone de confort, mais c'était plus rassurant que de faire un nouveau sport et je le faisais uniquement dans le but de débloquer ma situation d'isolement pour rencontrer de nouvelles personnes.
Evidemment j'ai très vite réaccroché à ce sport car j'aimais ça et j'ai pu rencontrer des amis super sympas avec qui je suis resté amis pendant plus de 10 ans on organisait des vacances ensemble etc... et par ces amis j'ai eu l'occasion de fil en aiguille de faire la rencontre d'autres très bons amis avec qui je parle toujours aujourd'hui.
Donc si tu as déjà fait un sport (ou autre activité) auparavant et bien recommence cela en club, ça sera une première étape plus facile et peut être moins stressante que de se lancer dans un truc nouveau
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #4 - Voir le message

Militaire il y a 11 mois:

Je pense aussi qu'une salle de sport permet de se faire des relations.
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #5 - Voir le message

Adebisi97 il y a 11 mois:

Bonjour à vous

Essayez de parler au plus de monde possible, par exemple une caissière etc.. Ils seront obligé d'être courtois et de vous répondre.

Faite une activité ou vous serez avec des gens, voyagez, sortez. Soyez beau aussi. Plus on est beau, plus les gens sont bienveillant et gentils avec nous.

Soyez intérésssant, ne commencez pas à vous plaindre, etc...

Lisez le livre comment se faire des amis de Dale Canergie, le meilleur livre de relation sociale que j'ai lu dans ma courte vie.
#7 - Voir le message

yggdrasil il y a 11 mois:

J'approuve le message de mon vdd d'au dessus.
Moi je me force à parler à plein de monde, dans toutes les occasions.
Pourquoi ? Parsque qu'en fait, parler aux gens m'emmerde. Mais il faut que j'en reprenne l'habitude pour sortir de mon isolement. J'ai compris qu'il n'y a que comme ça que ça marche.
Mon gros problème est d'aimer parler aux gens. Pour aimer le contact social, il faut pouvoir le gérer. Pour le gérer, il faut avoir des compétences sociales. Pour avoir des compétences sociales, il faut se confronter aux autre.
On dit qu'il faut plusieurs semaines pour prendre une habitude. Donc il faut se forcer au début, après ça se fait de manière plus fluide.
Dale Carnegie est une bonne ressource aussi.
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #8 - Voir le message

Adebisi97 il y a 11 mois:

Il faut surtout que vous rencontrez des gens intéressant. Si vous parlez à Gérard le Boomer de merde ou Geraldine la mal baisé, c'est normal. Entourez vous de gens drôle et motivant les amis.
#10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...