FERMER X

Chasse au trésor spéciale 7 ans du site: trouver les 7 boules de cristal!

Auteur Message

Dc-Crabe il y a 6 mois:

Je vois que tu y es finalement parvenu bravo à toi! Le plus c'était de commencer maintenant je sens...

Voir le message

Ah ha ! Merci ! La deuxième me bloque un peu, je me noie car je sais pas si c'est le deuxième en partant de la fin ou du début ! Mais je crois à ma prochaine épiphanie qui me fera trouver la solution ! En tout cas c'est très prenant comme quête !
| Dernière mise à jour il y a 6 mois #81 - Voir le message

Alphaplissken il y a 6 mois:

@Dr-Crabe Si ça peut t'aider même si techniquement la chasse au trésor peut être entièrement résolue depuis un smartphone certaines étapes sont plus commodes à réalisée depuis un PC, et parfois combiner les 2 peut grandement aider Allez je ne t'en dis pas plus et ton intuition fera le reste enjoy!
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #82 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 6 mois:

@Dr-Crabe Si ça peut t'aider même si techniquement...

Voir le message

Ok ! Ca confirme mon intuition ! Je mets la 2 en pause jusqu’à mon retour car j’aurai pas de PC avant et que du coup je sais pas comment faire techniquement sans !
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #83 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 6 mois:

Bon j’avance pas mal. Je pense que pour la 2 il me faudra attendre le PC car ça ne marche pas.
J’ai cru choper la 3 mais non, cette quête continue, le code va me rendre chèvre.
Pour la 4 j’ai trouvé la femme à lunettes, mais je pense que sur mobile la qualité de l’image m’empêche de trouver son secret !
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #84 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 5 mois:

@Alphaplissken c’est encore moi !!
Petite question dans ma quête de la boule 3. J’ai bien trouvé le détenteur mais pour trouver le code, la certification est elle nécessaire ? Histoire de savoir si ma poste est la bonne car je tourne en rond depuis un moment !

J’adore cette basse au trésor même si elle me fait m’arracher les cheveux (heureusement j’en ai encore beaucoup !)
#85 - Voir le message

Alphaplissken il y a 5 mois:

@Dr-Crabe comme déjà précisé aucune dépense n'est requise pour collecter toutes les boules. Par contre je viens de réaliser que l'appartenance à ton équipe risque de t'embêter pour l'obtention de la CB3, à vrai dire je n'avais pas pensé à ce cas de figure jusque là :/ Mais cette info devrais t'aider à faire le nécessaire
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #86 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 5 mois:

@Dr-Crabe comme déjà précisé aucune dépense n'est...

Voir le message

Ah ! Merci ! Voilà pourquoi je sèche alors !!!
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #87 - Voir le message

Ah ! Merci ! Voilà pourquoi je sèche alors !!!

Voir le message

Ah ah nikel je vois que tu as vite capté bravo
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #88 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 5 mois:

Ah ah nikel je vois que tu as vite capté bravo

Voir le message

Merci ! Pour autant, j’ai pas capté tout le truc, j’avance pas à pas ! Je sens que je suis à un rien de la 2,3 et 4, mais il me manque ce tout petit truc qui doit être évident !
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #89 - Voir le message

Apple il y a 5 mois:

J'ai trouvé la 3e boule mais quand je clique dessus ça met "allez voir son détenteur". Je croyais que quand on cliquait sur une boule ça validait le truc...
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #90 - Voir le message

Rolimits il y a 5 mois:

J'ai trouvé la 3e boule mais quand je clique dessus ça met "allez voir son détenteur". Je croyais qu...

Voir le message

Haha tout le monde fait exactement la même réflexion ! Ce n'est que la première étape pour la CB3 ! Tu sauras que tu auras véritablement trouvé la Boule quand elle s'affichera en grand ! (et qu'elle disparaitra une fois cliquée)
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #91 - Voir le message

Apple il y a 5 mois:

D'accord, bon moi qui préconise les choses simples... quand Sangoku trouve la 3e boule dans le dessin animé, il la met dans son sac et part chercher les suivantes, la 3e boule ne lui dit pas un "message" mdr donc là on ne respecte pas le principe. Je crois que cette course aurait pu être étudiée autrement. Le but c'est de prendre du plaisir et non de s'arracher les cheveux pour abandonner. J'étais content d'avoir trouvé la boule 3 et voilà qu'en fait non.
Pourtant l'énoncé est clair :

EDIT 15/03/2023: lorsque vous trouvez une boule de cristal sur le site pensez à cliquer dessus. Une fois que vous aurez trouvez les 7 la récompense finale sera automatiquement débloquée si vous êtes le premier à y parvenir Les boules que vous avez déjà collectées s'afficheront ci-dessous dans le bandeau horizontal statique.

J'ai trouvé une boule de cristal, la 3 en "parcourant le monde" j'ai cliqué dessus et voilà qu'un autre message apparait. De plus si je suis le post de Dano, alors il dit qu'il a trouvé le détenteur et qu'il faut un code.

Je suis vexé parce que je me sens un peu lésé par rapport à l'énoncé d'origine qui est clair : je trouve, je clique.
Maintenant si on la trouve et qu'en fait en cliquant dessus il y a encore des énigmes, il faut le préciser au départ !
J'ai l'impression qu'un gars me propose de jouer à un jeu et qu'en fait pour m'attirer il me promet un truc et en fin de compte ce qu'il a promis n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Je n'éprouve aucun plaisir à être pris pour un navet quand l'énoncé d'origine est clair et net : je trouve, je clique.
Résultat, sur 3 millions de membres, seuls 18 participent.

Au final, je ne vois pas l'intérêt de se creuser la tête à faire un jeu pour que personne ou peu de monde participe. Le but c'est de kiffer et de s'amuser.
La je me suis dit "ah ah je te tiens troisième boule" et en fait non pourtant ça fait 30 minutes que je la cherche !!

En résumé : je lâche l'affaire.

| Dernière mise à jour il y a 5 mois #92 - Voir le message

D'accord, bon moi qui préconise les choses simples... quand Sangoku trouve la 3e boule dans le dessi...

Voir le message

Hello Apple. Déjà merci de t'être prêté au jeu et pour ton retour d'expérience Alors en fait oui l'énoncé précise qu'il faut cliquer sur la boule, mais sans pour autant qu'il soit confirmé que cela permettra d'acquérir la boule et basta. Mais je comprends que cela puisse dérouter notamment pour cette CB3. Néanmoins il n'y aurait aucun challenge si la quête de la CB3 s'arrêtait là, et cliquer dessus est une étape indispensable pour valider l'étape et ensuite savoir où poursuivre

Pour tous ceux qui veulent participer sans se prendre la tête, restez focus dans un premier temps sur la n°1 et 2 qui ont été le plus de fois trouvées et ne présentent pas de difficultés particulières si ce n'est connaitre un peu le fonctionnement du site

Après il y a un autre but caché derrière cette chasse au trésor que je ne peux révéler pour le moment, et le fait qu'il y ai une certaine difficulté à aller au bout est tout à fait voulu. En résumé si vous avez du temps à tuer, ca peut peut être valoir le coup de persévérer sur cette quête
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #93 - Voir le message

Apple il y a 5 mois:

[ M16/04/24 ]

Merci pour ton retour :D

Le problème de ce genre de chasse est que je me retrouve confronté à une problématique qui englobe divers points (on reste juste sur le retour d’expérience et ça n’engage que moi).

Commençons par raisonner à l’envers :

> je suis patron, mon temps est sacré et je veux bien jouer mais sacrifier mon temps pour un objectif final inconnu ou qui est déjà atteint n’a pas d’intérêt ;

Tu me diras ‘mais tu joues bien aux jeux vidéos et tu ne gagnes rien à la fin’ ce à quoi je dirais que j’ai tout simplement pris du plaisir. Tout comme @LouSH kiffe Zela TOTK il s’amuse à chercher les trésors et les quêtes. Certaines d’entre elles peuvent lui apporter plus de pouvoirs pour affronter les méchants donc il y a une finalité plus ou moins « connue ». Il s’est mis en tête de faire le 100% parce qu’il y prend du plaisir.

De plus, quand on trouve un trésor dans Zelda (enfin sur Super Nes mdr ça date) et bien on résout l’énigme du Donjon, on le Bat et on obtient un objet : c’est du concret.

> pour l’énigme enfin, les multiples énigmes ici, ce que je trouve dommage c’est que déjà l’énoncé devrait être clair :

Du style : « la quête sera difficile ! Il ne suffit pas de trouver une boule de cristal et hop… car certaines sont cliquables et collectionnables directement mais d’autres ne se dévoileront qu’après avoir résolu de nouvelles énigmes comme la boule 3 par exemple …. »

Voilà, il suffisait juste de mettre ça dans l’énoncé et là je n’aurais pas été trahi dans ma quête. Je crois que tout le monde sur Terre n’aime pas être pris un C * * (façon de parler dans la vie en général) et selon moi les choses doivent TOUJOURS être claires dès le départ. Il se peut que ce soit une maladresse. Parfois, on dit une chose, elle est claire pour nous mais ne l’est pas pour nous autres. D’où le fait que j’essaie de toujours bien m’exprimer pour faire passer une idée.

Au fait ça veut dire quoi CB .. Crystal Ball?

Dans notre cas de figure, je ne doute pas que toutes les boules ne sont pas concernées mais je n’ai pas envie de me faire avoir encore une fois parce que si ça se trouve la boule 4 et 6 sont concernées par ce genre d’énigme alors qu’au départ on m’avait promis que les choses seraient simples :

« Tu trouves, tu cliques ».

Je maintiens l’idée que c’est réellement dommage qu’en raison de ces complications, beaucoup s’en moqueront et ne participeront pas. Un vainqueur, une récompense.

J’aurais plutôt motivé les foules en mode « on monte en paliers » et j’aurais surtout attribué une récompense à tous dès la première boule, ne serait ce qu’avec un DIAMS vert.

La première est facile à trouver hop un diams.
On se motive pour la seconde un peu plus difficile… hop 2 diams… un peu comme le loto tu vois? Tu as 3 numéros, t’as 2 balles mais tu as les 6 eh bien tu gagnes le gros lot.

La troisième est hard.
La quatrième encore plus… Et surtout la récompense est à la hauteur de ce qu’on a enduré comme épreuve…

Si tu passes 10 jours à développer un produit en REACT et que je te paie 1 EUR tu vas te dire « mais tu te moques de moi Apple là ou comment ??… » Si tu y as passé 10 secondes, tu prendras les 1 EUR sans rien dire.

Ton temps est précieux, tu as pris du temps pour créer un super jeu mais au final, selon la sections STATS (stopfap.org/stats ) : nous sommes 82 637 personnes sur le site (bon on va dire que beaucoup sont inactifs) donc disons allez 8 000…

Je vois qu’environ 25 personnes ont participé soit 0,31% de participation estimée.

Si je baisse la barre à 500 membres actifs, on arrive à 5%, quel dommage de s’être embêté à faire un super jeu qui s’annonçait passionnant pour un si faible taux de participation.

Cela aurait peut-être lancé une super hype mais c’est franchement trop compliqué, on ne gagne rien, même pas 1 DIAMS ni même 0,01 comme quand on se connecte, on y passe un temps phénoménal…. Pour rien (car au final les 777 DIAMS ont été gagnés).

Quant à flatter mon égo, il y a longtemps que je lui ai claqué le beignet à celui-là :D

En tous cas, ton idée est bonne car je vais la reprendre pour mon entreprise et cacher des « surpriz » un peu partout et les gens qui les trouveront auront des …. Surprises :D

Ça me servira pour mon futur réseau social : tout le monde pourra participer et surtout tout le monde pourra gagner, même un tout petit truc.

C’était donc mon retour personnel sur ce dossier.

➡️ Réponse au message :

Hello Apple. Déjà merci de t'être prêté au jeu et pour ton retour d'expérience Alors en fait oui l'énoncé précise qu'il faut cliquer sur la boule, mais sans pour autant qu'il soit confirmé que cela permettra d'acquérir la boule et basta. Mais je comprends que cela puisse dérouter notamment pour cette CB3. Néanmoins il n'y aurait aucun challenge si la quête de la CB3 s'arrêtait là, et cliquer dessus est une étape indispensable pour valider l'étape et ensuite savoir où poursuivre

Pour tous ceux qui veulent participer sans se prendre la tête, restez focus dans un premier temps sur la n°1 et 2 qui ont été le plus de fois trouvées et ne présentent pas de difficultés particulières si ce n'est connaitre un peu le fonctionnement du site

Après il y a un autre but caché derrière cette chasse au trésor que je ne peux révéler pour le moment, et le fait qu'il y ai une certaine difficulté à aller au bout est tout à fait voulu. En résumé si vous avez du temps à tuer, ca peut peut être valoir le coup de persévérer sur cette quête
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #94 - Voir le message

@Apple à vrai dire ça m'a hyper surpris que tu participes à cette chasse car je sais ton temps extrêmement précieux et je n'aurai pas pensé une seule seconde que tu y consacrerais ne serait-ce que 5 minutes dedans ^^ Je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de membre du site qui n'ont pas spécialement de temps à accorder à ce type d'événement surtout pour ceux qui ont des enfants à charge et des journées de travail épuisante ce qui constitue surement la plupart des membres ici. Je n'avais donc en ce sens pas prévu qu'il y a un engouement extrême et cette chasse au trésor je l'ai avant tout faite pour moi, pour le fun car j'adore concevoir des énigmes (j'avais un ancien site d'énigme avec des objets cachés sur le site qui est tombé en désuétude et je voulais lui redonné une sorte de seconde vie en faisant cela). Puis je voulais aussi marquer le coup pour les 7 ans du site, qu'importe qu'il y ai 1 seul paladin qui participe à cet événement. En fait ça me tenait à cœur et c'est la raison principale (en plus de celle que je n'ai pas encore révélée). Je pense que tu peux comprendre ça, car toi même tu as dit que même si tu étais le seul et unique membre de ton réseau social en cours de développement cela te serait indifférent car c'est un projet qui te tien à cœur, bhen là avec cette chasse au trésor c'est pareille Je suis déjà hyper ravis qu'il y a une 20 aine de personne qui se sont prêtées au jeu et qu'une d'entre elle est même parvenue au bout de l'aventure. Pour les récompenses je pensais aussi attribuer 111 points par boule collectées et ça sera rétroactif et je compte aussi cacher d'autres items sur le site qui permettront de gagner des points et pourquoi des à voir.

Pour en revenir à l'énoncé je n'ai pas spécialement voulu faire miroiter que trouver toutes ces boules se ferait en toute simplicité et encore moins voulu prendre les participants pour des buses si je puis dire. Mais je vais tenir compte de ton retour et modifier l'énoncer en ce sens merci.

PS: oui CB = Cristal Ball
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #95 - Voir le message

Apple il y a 5 mois:

[ M16/04/24 ]

Ah ! Je comprends mieux maintenant, c’est plus un petit délire perso qu’autre chose. J’avais compris l’inverse : que tu avais ça pour faire en sorte que les gens s’amusent en toute simplicité pour le fun.

Moi je croyais que c’était genre une petite boule cachée quelque part et hop on doit cliquer dessus.

D’ailleurs, si tu t’ennuies un jour, pourquoi ne pas faire enrager les gens avec une variante sympa : les Surpriz’ ?

Facile, des petites Surpriz’ se cachent sur tout le site et certaines sont bien planquées (pourquoi ne pas éditer un message du forum et planquer une Surpriz’

Chaque Surpriz’ te donne 1 DIAMS.
Il y a 100 Surpriz’ cachées sur le site et elles ne sont jamais au même endroit : elles changent de place chaque jour ! Inutile donc de demander à des camarades qui les auraient trouvées où elles se cachent !

Si le gars trouve 100 Surpriz’, bonus de 50 offerts pour le challenge final.

Et voici en images ce que j’imaginais pour les boules de cristal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713268408-capture-d-e-cran-2024-04-16-a-13-45-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713268411-01-a.jpg

A la prochaine pour un jeu ou tout le monde pourra participer et .. gagner sans (trop) se prendre la tête :D

➡️ Réponse au message :

à vrai dire ça m'a hyper surpris que tu participes à cette chasse car je sais ton temps extrêmement précieux et je n'aurai pas pensé une seule seconde que tu y consacrerais ne serait-ce que 5 minutes dedans ^^ Je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de membre du site qui n'ont pas spécialement de temps à accorder à ce type d'événement surtout pour ceux qui ont des enfants à charge et des journées de travail épuisante ce qui constitue surement la plupart des membres ici. Je n'avais donc en ce sens pas prévu qu'il y a un engouement extrême et cette chasse au trésor je l'ai avant tout faite pour moi, pour le fun car j'adore concevoir des énigmes (j'avais un ancien site d'énigme avec des objets cachés sur le site qui est tombé en désuétude et je voulais lui redonné une sorte de seconde vie en faisant cela). Puis je voulais aussi marquer le coup pour les 7 ans du site, qu'importe qu'il y ai 1 seul paladin qui participe à cet événement. En fait ça me tenait à cœur et c'est la raison principale (en plus de celle que je n'ai pas encore révélée). Je pense que tu peux comprendre ça, car toi même tu as dit que même si tu étais le seul et unique membre de ton réseau social en cours de développement cela te serait indifférent car c'est un projet qui te tien à cœur, bhen là avec cette chasse au trésor c'est pareille Je suis déjà hyper ravis qu'il y a une 20 aine de personne qui se sont prêtées au jeu et qu'une d'entre elle est même parvenue au bout de l'aventure. Pour les récompenses je pensais aussi attribuer 111 points par boule collectées et ça sera rétroactif et je compte aussi cacher d'autres items sur le site qui permettront de gagner des points et pourquoi des [/i] à voir.

Pour en revenir à l'énoncé je n'ai pas spécialement voulu faire miroiter que trouver toutes ces boules se ferait en toute simplicité et encore moins voulu prendre les participants pour des buses si je puis dire. Mais je vais tenir compte de ton retour et modifier l'énoncer en ce sens merci.

PS: oui CB = Cristal Ball
#96 - Voir le message

@apple oui tu peux voir ça comme un délire perso Mais j'avais aussi envie qu'il y ai un côté plaisant à y participer et je pense que les retours d'expérience de @Dc-Crabe , @Rolimits et @Newroz peuvent l'attester

Voilà après soit t'accroches et tu persévères, soit tu lâches l'affaire et tu passe à autre chose comme si cet évènement n'avait jamais existé ce qui aurait en soi très bien pu être le cas

Sinon sympa l'idée des Surpriz! Au début j'ai ouvert ton screen sans lire le post en entier et je me suis dit WTF il sort d'où se cadeau ? Après c'est assez technique à mettre en œuvre cette histoire de répartition aléatoire et jamais au même endroit. Mais dans l'idée il y aura prochainement plein d'item divers et varié dissimulé sur le site qui pourront s'obtenir en cliquant dessus une fois trouvé avec pourquoi une petite modale informant le nombre de points gagnés + éventuel bonus.
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #97 - Voir le message

Rolimits il y a 5 mois:

@apple oui tu peux voir ça comme un délire perso

Voir le message

J'approuve, cette CAT est vraiment stimulante (parfois frustrante).
J'ai sûrement plus de temps qu' @Apple pour m'y allouer et j'aime énormément les énigmes de base, voilà qui explique la différence de REX.

Le format alternatif proposé, semble aussi sympa !
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #98 - Voir le message

Apple il y a 5 mois:

En tout cas, sans mon petit retour "frustré" je n'aurais jamais eu l'idée de proposer ça sur mes propres sites internet donc en fait, que du positif !!
Et va savoir si un jour les Surpriz' sont mises en place ici si les gens vont pas juste trop kiffer ? Je sais que moi je vais tous les jours sur Boom Beach chopper mes diamants sur la carte. Forcément je me connecte à ma base et forcément je prends mes pièces etc... donc je passe du temps sur le jeu.

Je me dis que je pourrais mettre en place un système de ce genre sur mon blog. D'ailleurs, sur le réseau social que je construis, c'est prévu de récompenser par des points le fait de passer du temps sur le site. je dis n'importe quoi : 50 commentaires = 1 point. Et ensuite tu vas dans la boutique et tu peux acheter des vrais objets avec les points genre 10 points, un tshirt avec le logo du Réseau Social (je parle juste du principe, je ne dis pas que le barême sera celui-ci).

Bref, cette quête des boules est plutôt pas mal et bien que ça m'ait énervé sur le coup, avec la pression qui redescend je vais voir pour les chercher si j'ai du temps :D
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #99 - Voir le message

Dc-Crabe il y a 5 mois:

@apple oui tu peux voir ça comme un délire perso

Voir le message

Je confirme que c'est une chasse compliquée et qu'il faut parcourir le site avec minutie. Surtout pour un esprit tortueux comme le mien. Après, je suis content que ce soit difficile, sinon aucun intérêt au jeu, et en vrai, la joie de la trouver est plus importante si on en a chié. C'est sûr que c'est pas un jeu pour les mauvais perdants. Mais ca a le mérite de pouvoir créer un esprit de camaraderie, avec mes compères chasseurs @Rolimits et @Newroz
J'approche du but pour 3 boules, mais le fait est que sur smartphone ca reste compliqué donc j'ai perdu beaucoup de temps, et aussi du temps à me créer des complications là ou il n'y en a pas. Je pense que j'ai pas une assez bonne maîtrise du site pour certains trucs et ca me ralentit mais ca fait partie du game ! En tout cas je confirme que ca occupe et évite de penser à un dérapage ! Donc encore merci du temps consacré à la création de cette quête !
| Dernière mise à jour il y a 5 mois #100 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...