En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

X Fermer

La publicité nous aide à financer ce site

Pour continuer d'utiliser ce service gratuitement, merci de bien vouloir s'il vous plait désactiver votre bloqueur de publicité pour ce site ou bien de souscrire à un abonnement Premium afin de naviguer sur le site sans publicité et profiter de nombreux autres avantages.

[SONDAGE] Peur cachée ?

Auteur Message
SicParvisMagna

- Score: 2005pts
- Messages postés: 4
- J 113 | Mode EXTREM
Une majorité de l’énergie est orientée vers la survie,

Ce qui revient à éviter la souffrance sous toute forme possible.

Le risque est alors limité. Peu de vulnérabilité. Une routine confortable s’établie.

Par conséquent une absence de défi, sans aucune progression de soi.

Comme une peur de montrer qui on est vraiment,

Qui n’a pas de raison de disparaître, ou alors c’est renoncer à exister.

Alors sous couvert d’anonymat,

C’est quoi votre plus grande peur durant / hors abstinence ?

(pour moi sembler faible ou inutile)
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #1 - Voir le message
Cosaque

- Score: 4905pts
- Messages postés: 88
Je n'ai peur de rien sauf de Dieu

Incroyable quand j'y pense de dire ça, vu qu'à l'époque, c'est à dire il y a de ça quelques semaines, j'aurais cherché et trouvé. Là, j'ai réellement pensé, et je n'ai pas trouvé de peur. J'avance confiant, j'ai honte de mes faiblesses et de mes fainéantises, mais je n'ai pas peur.
La seule peur que je peux éprouver c'est celle déclenchée par un gros bruit ou un objet lourd qui me surprendrais sans prévenir.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #2 - Voir le message
Purificator

- Score: 1840pts
- Messages postés: 64
- J 4 | Mode EXTREM

En réponse à

SicParvisMagna (Voir le message):

Une majorité de l’énergie est orientée vers la survie,

Ce qui revient à éviter la sou...
Je rejoins @Cosaque dans sa pensée, mais je vais rajouter un petit quelque chose pour moi :
Dieu est ma seule crainte, mais cela me pousse plus précisément a avoir peur de mourir dans mes péchés. C'est-à-dire de mourir alors que je n'ai pas pu expier toutes mes fautes.
Imaginons que j'échoue mon abstinence et que je meure pour [x ; y] raison peu après...j'aurais des péchés peut-être non pardonnés.
C'est peu probable, comme scénario, mais cela reste une possibilité. Une possibilité qui me terrifie.
Car comment pourrais-je expliquer ça au Tout-Puissant dès qu'il me fera venir devant Lui ?
Yes. Vaut mieux que je n'échoue pas cette abstinence.
Je pense que je vais garder ce message en tête et me le rappeler à chaque fois que je sens que je vais craquer, ça va me mettre dans l'ambiance.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #3 - Voir le message
Pedrixeus

- Score: 3231pts
- Messages postés: 28
- J 59 | Mode HARD
Globalement, je n'ai pas tellement de peur, au quotidien mais...
- Peur de ne pas maîtriser mon avenir. L'avenir me réjouit par toutes les opportunités à venir. Mais, je déteste ne pas contrôler ma vie et ne pas être en maîtrise de mon environnement. Dans ce cas précis, je peux être inquiet.
- Ma 2 ème peur, est celle qui peut toucher de façon agressive ma cellule familiale.
- Enfin pour ce qui est de Dieu, oui, j'ai peur de mourir de mes péchés. Mais je n'ai pas peur de Dieu. Malgré tous mes défauts, mes conneries, mes trahisons, je l'aime, et je sais qu'il m'aime...
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #4 - Voir le message
matt76III

- Score: 6713pts
- Messages postés: 69
- J 16 | Mode EXTREM
Peur de la vieillesse. Je travaille dans une association où l'on s'occupe de personnes âgées. Et depuis, mon regard a changé. Je trouve que la vieillesse est une période compliquée. Pas que sur le plan physique. Il faut aussi garder des bonnes finances et maintenir un bon niveau d'inclusion sociale si on veut être heureux vieux. Et avoir des enfants n'assure pas toujours une fin de vie bien entourée. La vie est parfois une loterie mais la vieillesse, c'est encore pire. Il suffit d'un ennui (santé, argent, entourage...) et tout se complique fortement. Je n'aborde même pas la question des EPHAD. Pour vieillir heureux, épargnez, mangez équilibré, faites une activité physique et intellectuelle régulièrement et vivez le plus tard possible chez vous.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #5 - Voir le message

Liste des sujets