FERMER X

[SONDAGE] Votre camp politique

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Thegreatanon il y a 2 ans:

Juste par curiosité petit sondage : de quel branche politique vous identifiez vous ?
Anarchisme de gauche / Extrême gauche/ Gauche/ Centrisme/ Droite/ Extrême droite/ Anarchisme de droite ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Thegreatanon il y a 2 ans:

Si je commence a faire toutes les idéologies on y est encore jusqu'à demain x) !
#3 - Voir le message

Thegreatanon il y a 2 ans:

Allai encore plus de vote ! J'aimerai faire un camembert de la direction politique des nofapiste !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

Thegreatanon il y a 2 ans:

En vrai je m'attendais à que de la droite et de l'extreme droite mais y a une diversité qui m'enchante
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #7 - Voir le message

Mahatma il y a 2 ans:

Juste par curiosité petit sondage : de quel branche politique vous identifiez vous ?
Anarchi...

Voir le message

Tu te leurre mon ami, personne ne s'identifie comme étant d'extrême droite ou d'extrême gauche, c'est l'autre qui t'essentialise et te repousse aux extrêmes. Chacun se pense modéré dans ces idées, car chacun pense soutenir la position la plus mesurée.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #9 - Voir le message

Thegreatanon il y a 2 ans:

Tu te leurre mon ami, personne ne s'identifie comme étant d'extrême droite ou d'extrême gauche, c'es...

Voir le message

"personne ne s'identifie comme étant d'extrême droite ou d'extrême gauch"
On habite pas la même France j'ai l'impression
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #11 - Voir le message

Ybsfan il y a 2 ans:

Moi je pense que peut importe le partit les décisions et lois devrais toujours être soumis au vote du peuple de nos jours c'est possible avec la technologie car vote pour des gens qui vote pour d'autre ça n'apporte visiblement que de la corruption comme l'histoire des 500signature d'élus pour pouvoir être candidat et le remboursement de la campagne électorale c'est un foutage de gueule qui empêche les gens du peuple a ce regroupe en nouveau courant politique pour pouvoir changé les choses une fois un partit au pouvoir les petit partit sont écarté des présidentielles avec cette lois des 500 signature !! Alors on bascule vers une fausse démocratie dans la quelle on baigne depuis longtemps au lycée déjà le tags de mes collègues disais (( on libre de se croire con mai on est con de se croire libre ))
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #12 - Voir le message

Ybsfan il y a 2 ans:

D'ailleurs pour la liberté on avise ce que ça a donné durant cette période covid un grand fuck a tous le monde et personne ne réagi le peuple monte les uns contre les autres et personne ne réagit des personne crié liberté en se faisant arrêté en France en 2022 perso ça ma choqué de voir plusieurs personne se faire arrête en criant liberté ici en France mais
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #13 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Alphaplissken il y a 2 ans:

Moi je pense que peut importe le partit les décisions et lois devrais toujours être soumis au vote d...

Voir le message

Dans ce cas là vote pour un candidat qui propose le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) dans son programme. Tu en as 5 en tout (qui l'on en tout cas exprimé clairement dans leur profession de foi):
- Nicolas Dupont-Aignan
- Jean Lassalle
- Jean Luc Mélenchon
- Marine Le Pen
- Anne Hidalgo

Pour moi c'est un critère indispensable.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #15 - Voir le message

Thegreatanon il y a 2 ans:

Alors alors je continue en attendant qu'il y est encore plus de réponse mais petite analyse : On constate une supériorité numérique de la droite bien qu'il y est une part non négligeable de gens de gauche (les coco savent pourquoi je dis pas gauchiste qui est péjoratif même au sein de la gauche). Mais ce qui me surprend c'est que l'on est deux anarchistes de droite. C'est une idéologie tellement de niche que je pensais pas en trouver. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577486221-output-onlinepngtools-2.png quand je considérerai que y aura asse de vote je ferais un jolie camembert
| Dernière mise à jour il y a 1 an #16 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

En vrai c'est souvent dur pour moi de répondre à ces questions : sur les questions de société (avortement, mariage gay, justice) je suis plutôt de droite, sur les questions économiques (nationalisations, taxe Tobin,...)
politiques (6eme république, démocratie directe,...) et écologiques plutôt de gauche.

Hors de ces grands thèmes - plutôt à gauche - je suis plus souvent sensible aux propositions de droite, et je trouve plus souvent à gauche qu'à droite des idioties sans nom qui disqualifient immédiatement le sérieux de leur porteur :-\
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #17 - Voir le message

Mahatma il y a 2 ans:

Tout à fait ! Aux extrêmes, les gens savent qu'ils font partie d'une idéologie radicale (extrême gauche ou extrême droite) car c'est, selon la conception générale de la société, ainsi qu'elle est qualifiée et je dirais même essentialisée, une dérive qui n'arrive qu'en cas de manque de culture, de philosophie et de bon jugement. Telle est la position du vulgus specum (le commun des mortel) caractéristique de notre époque post-moderniste profondément ancrée dans le préjugé fomenté par des médias néo-libéraux (c'est mon avis sur les médias on est pour ou contre). "La vraie nuance elle est dans la conception de la société : celle-ci considère comme extrême des choses qui ne le sont pas, mais quelqu'un avec un esprit critique sait en faire la part des choses." comme tu le disait.

Mais ici n'est pas le sujet. Je parle d'identification : Allez donc dire à un partisan d'Eric Zemmour ou de Mélenchon qu'il est extrémiste, il vous répondra que cela est faux car il s'identifie comme faisant parti du mouvement qui rassemble de façon optimale la droite ou la gauche, tandis que les idées extrêmes sont celles qui s'éloigne le plus de la leur. Ceux qui s'identifient comme étant dans l'extrême droite ou l'extrême gauche sont par conséquent dans l'adhésion spontanée.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #18 - Voir le message

Mahatma il y a 2 ans:

Moi je pense que peut importe le partit les décisions et lois devrais toujours être soumis au vote d...

Voir le message

Il faut faire attention avec la liaison entre technologies et élections politiques, des pays tels que la Russie sont très dangereux sur le plan informatique, les Russes s'y connaissent en hacking. N'as-tu jamais entendu parler de l'affaire du Cambridge Analytica entre la Russie et les élections américaines de 2016 ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #19 - Voir le message

Mahatma il y a 2 ans:

"personne ne s'identifie comme étant d'extrême droite ou d'extrême gauch"
On habite pas la mê...

Voir le message

Bonjour thegreatanon non effectivement on n'habite pas la même France ! Dis moi concrètement qui est d'extrême ?
Au yeux de l'objectivité il n'y a pas d'extrême. Qui prétend qu'il y a des extrêmes essentialise et est donc corollairement dans la subjectivité.
Car aux yeux de certains, les idées de Mélenchon peuvent demeurer extrêmes, pour certains Mélenchonistes, les idées de Macron sont extrêmes il n'y a qu'à voir les gilet jaunes (l'impôt sur l'essence était considérée comme extrême). Et la philosophie n'a pas sa place dans un monde d'opinion. Pour les amateurs de philo, voilà une citation du philosophe rationaliste Bachelard "L'opinion ne pense pas ou elle pense mal". Tout peut-être d'extrême gauche, ou d'extrême droite : communisme , nationalisme, libéralisme (qui est parfois confondu à tord avec le capitalisme, caricaturé en néo-libéralisme ou libertarianisme à chez la plupart des communistes), le socialisme (caricaturé en islamo gauchisme chez la plupart des nationalistes), anarchisme de droite ou de gauche, les ultras, et j'en passe...
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...