FERMER X

Grosse réflexion et grosse frustration

Auteur Message

Efaporation il y a 2 ans:

Bonsoir tout le monde,

Je vais parler d'un truc dont j'avais déjà parlé mais dont je ne trouve toujours pas de réponse.

Il faut avant tout que je rappelle que ma vie est un flou total depuis longtemps: pas d'ambition, pas de projet, j'erre sans but, rien ne me plaît assez pour que je m'y intéresse plus de 3 jours, pas de passion qui me fait oublier le temps qui passe. Bref vous avez saisi.

Alors voilà pourquoi je suis extremment frustré dans ma vie: Je sens en moi cette envie de faire des choses! Ca bouillonne comme pas possible, je suis bourré d'énergie! MAIS je ne sais pas dans quoi mettre cette putain d'énergie!! Du coup je me met une pression monstre pour trouver un truc à faire mais je me dis tout le temps "mais non ça c'est inutile", "à quoi ça va te servir pour plus tard", "c'est pas quelque chose qui va te plaire sur le long terme", ...
A force de ne rien trouver, je ne fais RIEN ou alors je démarre un projet mais j'arrête directement car ça ne me plaît pas. Récemment je me suis lancé dans le dev web, j'ai adoré pendant 2 jours et aujourd'hui ... plus du tout la motivation, l'impression de me forcer à apprendre.

Ca me ronge tellement cette frustration que je deviens énervé contre moi-même!

Voilà, vous l'avez compris il me manque ce POURQUOI. Cette stimulation supérieure à mon être qui me fera me transcender et oublier la notion du temps.

J'ai 24 ans et j'ai l'impression de toujours chercher cette chose qui me manque sans la trouver. Pourtant je suis en mode recherche de solution depuis pas mal de temps, mais en vain.

HELP !
#1 - Voir le message

superius il y a 2 ans:

Salut mec, on est nombreux à avoir déjà vécu ce genre de moment je pense. Quelque chose qui m'aide beaucoup ces derniers temps c'est vraiment de revenir d'abord sur des fondamentaux. Vraiment les petites choses de la vie ! Je ne peux que te conseiller de lire Atomic Habits et de regarder la chaine YouTube de Hamza (si tu es à l'aise avec l'anglais). Pour te résumer : écarte vraiment les distractions qui t'empêchent de faire correctement les petites choses du quotidien. Pour ma part mon ordi de jeu est rangé, j'ai désinstallé Fb, Insta etc... et je me suis retrouvé face à moi-même. Aujourd'hui je vais 5 fois par semaine à la salle, j'ai retrouvé le plaisir de lire et je sens que ma concentration et mon plaisir d'aller travailler sont augmentés. Quand tu optimises ton environnement pour rendre tes distractions plus difficilement atteignables, faire les bons choix te semble si évident ! J'espère que mon message t'aide un peu !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

Efaporation il y a 2 ans:

Salut mec, on est nombreux à avoir déjà vécu ce genre de moment je pense. Quelque chose qui m'aide b...

Voir le message

Salut
Merci pour ton message, il m'aide... En partie

Car enfait j'ai déjà entamé la démarche de me libérer de mes distractions, ça n'est plus un soucis pour moi. J'ai même, et c'est ça le "problème", du temps à revendre.

Comme tu le dis, je suis déjà aujourd'hui face à moi-même mais il me manque cette chose, cette rencontre, ce projet où je ne sais quoi qui me redonnera goût à la vie.
#3 - Voir le message

superius il y a 2 ans:

D'après ton message tu as l'air de commencer pas mal de projets avant d'arrêter au bout de deux jours car tu finis par t'ennuyer ou trouver le projet nul. Je pense que c'est malheureusement une étape essentielle de la courbe de progression. Tu peux évidemment trouver des choses intéressantes au départ puis t'en lasser de manière "sincère", mais pose toi la question de savoir si tu n'aimes vraiment pas ce que tu entreprends. Si quelque chose t'intéresse vraiment, il faudra apprendre à aimer cette période plus ou moins ennuyante (dépendamment des personnes) de la courbe de progression qui se situe juste après les premiers progrès ultra rapide qui te donnent un sentiment de plaisir instantané. Bon courage !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

Rick_ill il y a 2 ans:

Salut mec, on est nombreux à avoir déjà vécu ce genre de moment je pense. Quelque chose qui m'aide b...

Voir le message

Je fais la même !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

Efaporation il y a 2 ans:

D'après ton message tu as l'air de commencer pas mal de projets avant d'arrêter au bout de deux jour...

Voir le message

Merci d'avoir parlé de cet aspect de l'apprentissage que j'avais complètement zappé, je vais essayer de persévérer sur certains projets.

Je reste malgré tout convaincu qu'il me manque un objectif, une vision supérieure à mon être pour être pleinement épanoui
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #6 - Voir le message

Suomi il y a 2 ans:

Sans prétendre que ce soit là la solution, j'aimerais faire remarquer que tu as peut-être exactement le problème inverse, en ceci que tu cherches trop un grand projet de vie. Je m'explique. Tel que je le comprends de tes messages, quand tu commences un projet, tu te poses tout de suite la question de savoir s'il va te plaire suffisamment longtemps, est-ce que ce sera un projet qui aura du sens. Il y a le risque que faire ça tue ton projet dans l'œuf quelque part, en posant trop vite de trop grandes exigences, alors que le projet demande à s'épanouir. Je prends une analogie sociale: suppose quelqu'un qui cherche à tout prix à avoir un(e) super-ami(e). Et cette personne, dès qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, se demande: "est-ce que cette personne peut devenir un super-ami? Sera-t-elle capable de me réconforter dans les moments difficiles etc. Car sinon, ça ne sert à rien que je développe une relation avec lui/elle", alors qu'ils viennent juste de se rencontrer et qu'ils ne se connaissent pas encore. Tu vois, je pense, que dans ce cas de figure, la personne a peu de chance d'avoir des relations sociales, et paradoxalement peu de chance de trouver un(e) super- ami(e).
Si on en revient à ce que tu ressens, il se pourrait que l'on soit dans le même cas de figure. Un projet peut donner du sens, mais on développe un projet pour voir le projet aboutir, et non pas pour qu'il donne du sens à notre vie, sinon ça ne marche pas: si le but n'est pas le projet, comment le projet pourrait aboutir?
Peut-être qu'il faudrait justement que tu relâches la pression que tu mets sur tes projets et sur ta propre personne, pour laisser, et à tes projets, et à ta personne la place de s'épanouir et de se développer.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...