FERMER X

Help Douche froide

Auteur Message

Paulo92i il y a 2 ans:

Salut à tous,
J’ai quelques questions à propos des douches froides, je sais que pas mal sont adeptes ici.
Personnellement, je prends mes douches le matin, et chaque fois que j’essaye de prendre une douche froide, je bégaye, et je craque. J’ai malgré tout réussir à tenir 2 semaines, mais en pleine été. En hiver c’est différent.

Avez vous donc des conseils pour franchir ce cap ??

Merci
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

proletairesolitaire il y a 2 ans:

Salut à tous,
J’ai quelques questions à propos des douches froides, je sais que pas mal sont...

Voir le message

Salut camarade,

Le craquage c'est normal, t'es pas loin de l'hypothermie ce qui est un choc du corps qui tente désespérément de s'adapter pour protéger les organes vitaux.

Ce que je te conseille c'est de d'abord y aller molo (surtout là avec l'automne/hiver). Vas-y progressivement, d'abord tu y restes 5min par exemple,tu te douches rapide. Semaine d'après tu te fais 6min, puis 7, puis 8. Moi je me pose l'objectif de 10min au total.

Quoiqu'il arrive la douche froide sera inconfortable, c'est le but recherché mais y a pas 30 solutions : entre dans ta douche, active l'eau la plus froide et tente de tenir chaque fois un peu plus longtemps qu'avant.
Tu peux aussi te mettre de la musique (rien de mieux que Wagner pour t'obliger à te sortir les doigts..!) qui dure 3min par exemple et tu ne sors qu'à la fin de la musique. Il faut endurer !

Le but de tout cas c'est de creuser le plus loin possible dans l'inconfort.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

proletairesolitaire il y a 2 ans:

Wah désolé pour le pavé. Ce sujet me passionné je dois dire. Force camarade
#3 - Voir le message

ad56 il y a 2 ans:

Je pratique la douche froide depuis 5 jours seulement. Je commence toujours à température 30 et puis je descends progressivement au cours de ma douche pour m'arrêter vers 20 degrés pendant 3 minutes. Je vais y aller progressivement pour pouvoir y aller directement prochainement et tenir plus longtemps du coup. Mais c'est vrai que ça fait du bien une douche froide.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

Orion17 il y a 2 ans:

Salut à tous,
J’ai quelques questions à propos des douches froides, je sais que pas mal sont...

Voir le message

Salut
Ce que je fais (parce qu'on a pas encore activé le chauffage et que c'est quand même cool une douche pour se réchauffer) c'est de me doucher au chaud normal, e sur la fin pour se rincer, mettre du tiède et si tu te sens prêt, passe au tiède-froid
Ça sert à rien de tenter le froid-froid dès le début si tu tiens pas 3 jours
Aussi, on pense à la planète et pas besoin de passer 10 minutes sous l'eau froide en plus de ta douche comme j'ai pu lire au dessus
Bon courage pour la suite !!
#6 - Voir le message

proletairesolitaire il y a 2 ans:

T'as l'impression de préparer les plans de la prochaine république qui sera pas tout à fait une république tellement la grandeur t'envahit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
#7 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...