FERMER X

Sensation de grande fatigue.

Auteur Message

Flamenco il y a 2 ans:

Bonjour à tous,

Voilà à chacune de mes tentatives arrive toujours un moment (vers le 7ème jour souvent) où je suis sous l'emprise d'un fatigue énorme qui me donne envie de dormir toute la journée et m'empêche de faire mes obligations. J'ai lu que c'était la même sensation que ressentent les toxicomanes quand ils sont sevrer.

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour contrecarrer cette fameuse fatigue qui me fait presque tout le temps replonger ?
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est le PMO.

Merci.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Recteur_Grammaton il y a 2 ans:

Bonjour,

Le 7ème jour a été un virage pour moi aussi car cela faisait plus de 10 ans que je n'avait pas franchis ce cap. Et comme toi je me suis sentis "léthargique". Si tu parviens à allé loin dans le No fap , tu auras d'autres moments de flottement.

Dans ce cas, j'évite les activités trop complexes, d'un point de vue cérébrale ou physique. Je vais privilégier une balade au bord d'un lac plutôt qu'une séance de musculation. Je vais préférer appeler un amis pour prendre des nouvelles que lire un livre. Là seule chose de difficile que je peux m'autoriser est d'écrire ce qui me viens à l'esprit sur mon journal, un peu comme une discussion avec moi-même. Le temps de faire ces choses m'évite d'avoir la mains dans le pantalon en ressassant. Dans ces moments, le pire est d'envisager les checklist à rallonge ou les gros devoirs à bachoter, ça ne fonctionnera pas. Si tu fais simple tu y prendra même parfois du plaisir.

Dès qu'on finis par aller mieux, il est plaisant d'avoir malgré tout fait des choses certes simples mais constructive. Cela donne une certaine inertie pour la suite. Se sentir mal et se sentir bien, toutes ces variation sont inévitables pour un être humain. L'idée est d'être le moins mal possible quand on est au plus bas, et d'être encore meilleurs encore quand tout semble aller bien.


Bon courage,
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

dedou il y a 2 ans:

Bonjour à tous,

Voilà à chacune de mes tentatives arrive toujours un moment (vers le...

Voir le message

Je pense que ça peut être intéressant de jouer sur l'alimentation, si tu peux, ou alors les douches que tu prends en fonction de la température ça peut jouer sur tes hormones pour te donner de la pêche !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...