FERMER X

J'arrive pas à gérer les gens

Auteur Message

Nanoem il y a 2 ans:

VOILÀ ÇA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE J'ENGAGE LA CONVERSATION AVEC DES GENS QUE J'AI PAS VU DEPUIS LONGTEMPS OU DES ANCIENS AMIS QUE J'AI VU POUR LA DERNIÈRE FOIS L'ANNÉE DERNIÈRE (À CAUSE DU CONFINEMENT TOUT ÇA) ET SUR LA MAJORITÉ DES CAS LA CONVERSATION S'ESSOUFFLE RAPIDEMENT OU PEINE À DURER MALGRÉ LE FAIT QUE J'ESSAYE DE LA FAIRE SURVIVRE. J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE, JE N'ARRIVE PAS À PASSER DE CETTE IDÉE ET J'AI L'IMPRESSION QUE PERSONNE NE VEUT ME PARLER ALORS QU'ON S'ENTENDAIT TRÈS BIEN IL Y A QUELQUES TEMPS. LORSQUE J'AVAIS ACCOMPLI MON STREAK DE 180 JOURS ET OÙ J'ÉTAIS AU TOP DE MA FORME JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR EU CE PROBLÈME (PEUT-ÊTRE PARCE QUE JE VOYAIS CES GENS) MAIS POUR LES AUTRES NON PLUS ALORS JE NE SAIS PAS, JE NE COMPRENDS PAS CE QUE JE FAIS DE MAL ET ÇA ME FAIT DE LA PEINE.
MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

BardockPL1999 il y a 2 ans:

Lancer une conversation juste pour lancer une conversation n'a pas de sens. Tu veux prendre de leurs nouvelles ? OK mais ne force pas.
De mon point de vue une discussion par messages interposés doit aboutir sur une rencontre IRL, tu vas boire un coup avec eux, vous allez vous poser à la plage etc...
Exemple :
J'ai gardé des supers potes de l'époque où j'étais au lycée. La plupart du temps j'envoie pas de messages. Lorsque les vacances arrivent je fais le tour voir qui est présent et si ils sont dispos pour qu'on se voit. Ceux qui sont jamais là ( i.e. ceux qui ont mieux à faire, qui ont peu d'estime pour toi) au bout de quelques refus de leur part je les zappe et je ne leur parle plus. Au début j'avais un groupe de 5-6 personnes qui a diminué depuis à 2-3 vrais amis.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

Eileen_B il y a 2 ans:

C'est aussi un truc que j'ai remarqué, une fois le lycée terminé les gens s'éloignent de plus en plus même ceux qui étaient proche de toi il y a peu encore. C'est pas forcément ta faute, la vie fait que, les études font que etc... et 2020-2021 n'a pas aidé avec ces histoires de confinement.
Actuellement ca me surprend de recevoir des messages discord ou instagram tellement c'est plus habituel de parler à d'anciens potes mais ceux qui le font tiennent vraiment à moi puisqu'ils prennent le temps de m'écrire ou envoyer des vocaux au lieu de juste zapper mes stories comme mes vieilles connaissances mais je leur en tiens pas rigueur je sais qu'ils sont occupés, si l'occas' se présente j'envoie un message moi même, si y a pas de réponse tant pis. Ceux qui te veulent dans leur vie trouveront toujours un moyen de rester en contact avec toi même si c'est pas tous les jours
Si ca te pèse tu peux toujours essayer de te faire de nouveaux potes dans de nouvelles activités tu pourrais avoir de bonnes surprises ^^
#4 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...