En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Remplacer une addiction par une autre ?

Auteur Message
leumasts

- Score: 219pts
- Messages postés: 3
- J 1 | Mode EXTREM
Raaaah, tout se passe bien la journée, je suis au taf, mais quand je rentre chez moi, il est 23heures généralement (je suis en hôtellerie), je sors de temps en temps après le taf voir mes potes pour me changer la tête mais il y a des soirs comme celui la...

Je viens de rentrer et une fois changé, je me met devant mon pc, pas fatigué j'ai pour habitude de trainer un peu sur Youtube, je réponds a mes messages quand j'en ai, je tourne en rond car impossible de trouver la fatigue avant 3/4h du matin, je lis un peu si l'envie est présente...
C'est dans ce laps de temps, rempli d'ennuis et d'attente du sommeil, que l'envie fait très souvent son apparition, par habitude je suppose. Comme quoi il faut attaquer quand l'ennemi est faible.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553533690-52331996-576000506233965-5633282837572762438-n-removebg.png

Dans ces moments là, j'ai trouvé une alternative : j'ai pris l'habitude de me fumer un joint devant un film (au mieux un docu ou un format au travers duquel je pers pas mon temps et qui peut m'apprendre de nouvelles choses).
En tant que fumeur régulier/quotidien c'est a dire en journée et avec des potes (jamais au taf et en famille), j'avais peur d'arriver a un stade ou je me mettrais a fumer seul et régulièrement, alors au début c’était un joint quand l’envie de fap était vraiment présente et que j’étais assez en forme pour ne pas être fatigué.
Mais depuis le début du challenge, je me suis mit a fumer plus souvent, j'en suis a un joint tout les soirs et solo. Alors les résultats sont la certes ! La défonce fait totalement passer l'envie de fap. Pour le moment quand je suis défoncé, l'envie de fap est inexistante, ça marche du feu de Dieu, cependant je me rend compte que je deviens encore plus accro aux joints (surtout le soir avant de dormir). C'est devenu ma nouvelle branlette en soit...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Sauf que ni le joint ni la branlette ne sont de bonnes alternatives dans mon objectifs de sortir de ma zone de confort afin de me créer de l’autodiscipline et ainsi m'imposer un mode de vie plus "respectable" (Attention ce n'est que mon point de vu et mon objectif !). Je me retrouve donc bloqué entre du "pas bien" et du "moins mal"... C'est assez compliqué et certains me diront peut être que je devrais arrêter de fumer, je suis bien d'accord mais si je sors de cette habitude j'ai peur de retomber dans mes anciennes habitudes...

Désormais je suis bloqué entre les deux... Je ne penses pas être le seul dans ce cas, je veux dire remplacer une addiction par une autre en général, pas forcement à propos des joints, alors j'aurai voulu avoir des conseils ou peut-être des façons de faire différentes.

Sur ce, lâchez rien les gars et me prenez pas en exemple ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #1 - Voir le message
Ralph480

- Score: 1205pts
- Messages postés: 144
- J 13 | Mode EXTREM
J'ai même tendance a penser que le joint c'est pire, ça défonce ton cerveau et ton corps... La clope aussi évidemment.
Remplace par des séances de sport au poids de corps, ça te fatiguera bien, puis bonne douche et au lit !
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #2 - Voir le message
leumasts

- J 1 | Mode EXTREM

En réponse à

Ralph480 (Voir le message):

J'ai même tendance a penser que le joint c'est pire, ça défonce ton cerveau et ton corps... La clope...
Bien vu mon khey, j'y ai pas mal penser aussi, je penses que ça va être le moment de m'y mettre !
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #3 - Voir le message
Moine2021

- Score: 214pts
- Messages postés: 61
- J 2
Le problème c’est qui si tu arrêtes la fumette tu risque de retourner dans le fap pour compenser.
Un entre deux essayes de rester sans rien et vraiment si tu sens que tu craque tu t’en grille deux trois taff.
Posté il y a 6 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #4 - Voir le message
Ralph480

- Score: 1205pts
- Messages postés: 144
- J 13 | Mode EXTREM

En réponse à

leumasts (Voir le message):

Bien vu mon khey, j'y ai pas mal penser aussi, je penses que ça va être le moment de m'y mettre !
Oui tu verras, l'activité physique fait du bien au corps et a l'esprit !
Tu as des applis Android et iOS bien pratique pour te guider en muscu au poids de corps, comme "Exercices à la maison" (logo rouge avec un mec qui fait des pompes)
Posté il y a 6 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #5 - Voir le message
leumasts

- J 1 | Mode EXTREM

En réponse à

Moine2021 (Voir le message):

Le problème c’est qui si tu arrêtes la fumette tu risque de retourner dans le fap pour compenser.
J'y ai déjà pensé et déjà essayé mais le vice est présent, quand tu commence ton joint le soir tu a tendance a le finir, surtout que tu va devoir attendre le lendemain soir pour le finir... Sachant que je taf la journée c'est hors de question que je fume. C'est pourquoi je vois le sport, et donc l’arrêt de la fumette, comme la meilleure alternative
Posté il y a 6 jours | Signaler #6 - Voir le message
Übermensh

- Score: 3194pts
- Messages postés: 158
- J 1

En réponse à

leumasts (Voir le message):

Raaaah, tout se passe bien la journée, je suis au taf, mais quand je rentre chez moi, il est 23heure...
Je sais pas ce qui est pire mais dans mon expérience, je te dirais que ce que tu risques c'est qu'un jour tu te branles après avoir fumer et que tu prennes goût a faire les 2 en même temps et la c'est vraiment le combo qui rend anxieux, timide, presque agoraphobe (enfin je te parles de l'effet que cela a eu sur moi). Pendant de longues années je me branlais en fumant des pétards tous les soirs mais je fumais aussi toute la journée au boulot, a force ça devient presque comme des cigarettes, enfin voila a l’époque je trouvais ça très "cool" c’était presque plus pour me donner un genre comme dans beaucoup de films ou des célébrités "vantent" les mérites du cannabis pour se décontracté et relaxer et rendre un peu euphorique.
A force de fumer l'effet que cela me procurait c’était surtout la paranoïa et aussi des troubles du sommeil. Ça a finit par faire exactement l'inverse de ce que j'aimais au début, mais ça m'a prit des années avant de m'en rendre compte et après même quand je savais que ça me rendais parano je fumais encore et j’évitais de plus en plus de sortir et rencontrer des gens qui ne fumait pas comme moi.
Maintenant je pense que j’apprécie encore plus la vie grâce a cette période de merde donc je ne regrette pas, il a fallu que je vois par moi même les effets néfastes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528978787-bobmarley4.png
Posté il y a 6 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 5 jours #7 - Voir le message

Liste des sujets

Suggestions de lecture:

1984 - George Orwell
- 22 personnes lisent ce livre
- 24 personnes ont fini ce livre
Power, les 48 lois du pouvoir - Robert Greene
- 30 personnes lisent ce livre
- 9 personnes ont fini ce livre
Pensées pour moi-même - Marc Aurèle
- 16 personnes lisent ce livre
- 11 personnes ont fini ce livre
Power, les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée - Robert Greene