FERMER X

Voir le message (L’abstinence radicale)

« Voir le sujet
Auteur Message

Evolantis il y a 3 ans:

Ton message est plein d'optimisme et j'aimerais qu'il se concrétise, mais pour reprendre une vidéo d...

Voir le message

^^ IL TE SEMBLE PEUT-ÊTRE NAÏF, MAIS SI PLUSIEURS GROUPES S'OPPOSENT À ÇA, ON POURRAIT RENVERSER LA VAPEUR OU AU MOINS FAIRE RÉFLÉCHIR.
OUI C'EST VRAI, MAIS NOUS NE SOMMES PAS TOUS ÉGAUX LÀ-DESSUS ET IL EXISTE EN PLUS CEUX QUE L'ON VA APPELER LES "PIONNIERS", LES "ALPHAS" OU LES "LEADERS", QUI NE SONT PAS FORCÉMENT DES "INFLUENCEURS" MAIS QUI VONT NATURELLEMENT SE DÉMARQUER DU GROUPE JUSTEMENT PAR VOLONTÉ DE TROUVER UNE VOIE PLUS ADAPTÉE À LEURS BESOINS PERSONNELS (PLUS SPÉCIFIQUES, UNIQUES, VARIÉS...). ILS VONT PRÉFÉRER CHOISIR CE QU'ILS VEULENT EUX ET RECHERCHENT POUR EUX-MÊMES SANS TROP SE SOUCIER DE L'APPROBATION DU GROUPE. DE TOUTE FAÇON, CHACUN EST UN JOUR AMENÉ À SE DÉSOLIDARISER DU GROUPE POUR MENER SA PROPRE VIE OU SA VIE DE COUPLE ET DE FAMILLE INDÉPENDAMMENT DE LA COMMUNAUTÉ. LA OÙ ÇA PÈCHE AVEC LES HUMAINS, C'EST QUE NOUS NOUS LAISSONS TOUT DICTER NON PAS PAR RÉELLEMENT NOTRE GROUPE, MAIS PAR UNE OLIGARCHIE DONC ON NE PLUS VRAIMENT PARLER DE NOTION NATURELLE, JE TROUVE. C'EST UN CONDITIONNEMENT, CERTES BASÉ SUR L'UN DES BESOINS HUMAINS (L'APPARTENANCE), MAIS QU'IL FAUT CASSER CAR IL NOUS DÉTRUIT TOUS.
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR LA FORME MAIS SUR LE FOND, CHAQUE HUMAIN SAIT CE QUI LE FAIT SOUFFRIR OU PAS ET A LES CAPACITÉS COGNITIVES POUR ÉVOLUER SUR SOI DONC DIRE CELA EST VRAI, MAIS N'EXCUSE EN RIEN UNE ATTITUDE QUI MÈNE À LA SOUFFRANCE ET À L'ILLUSION GLOBALE.
ÇA VA PLUS LOIN QUE ÇA, CETTE HISTOIRE DE BAISE. ON NE TOUCHE QUE LE SOMMET DE L'ICEBERG EN RÉALITÉ, ICI.
OUI, JE VOIS CE QUE TU VEUX DIRE. MAIS SI ON ARRÊTAIT DÉJÀ DE SE CONSIDÉRER COMME DES ANIMAUX (CE QUE NOUS NE SOMMES PAS), ON AURAIT PLUS DE CHANCES DE NOUS EN SORTIR. DEPUIS QUE JE PENSE DAVANTAGE EN TERME D'UNICITÉ QUAND JE FAIS RÉFÉRENCE À MA PERSONNE, JE VIS MIEUX ET JE NE CHERCHE PLUS À PLAIRE À TOUT LE MONDE. C'EST UNE PERTE DE TEMPS ET CE N'EST PAS LE BUT DE L'HUMAIN. PARTIR DU PRINCIPE QUE SEULEMENT DEUX OU TROIS PARTENAIRES NOUS SONT DESTINÉS ET QU'UN SEUL EST PARFAITEMENT COMPATIBLE AVEC SOI, PAR EXEMPLE, ÇA RÉDUIT L'ANIMALITÉ DONT ON PARLE. ET LÀ OÙ LA THÉORIE S'ARRÊTE, C'EST QU'ÉDUQUÉ AVEC DES PRINCIPES ADÉQUATS, L'HUMAIN SE MAITRISE ET PEUT RÉSISTER À SES INSTINCTS PRIMAIRES POUR ÉLEVER SON ÊTRE (ET ACCÉDER AU DIVIN EN LUI).
FAIRE LE CHOIX DE LA MATIÈRE SANS RÉFLÉCHIR, C'EST CE COUPER DE L'ÉVOLUTION. IL FAUT TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE LES DEUX, AU MOINS.

BON CHOIX. MOI J'Y VAIS TRÈS RAREMENT ET JE NE POSTE QUASIMENT PLUS RIEN PARCE QUE JE TIENS À GARDER MA VIE "PRIVÉE". TOUT À FAIT D'ACCORD, EN CE QUI CONCERNE LE CONTACT HUMAIN.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #29195 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...