FERMER X

Voir le message (L’abstinence radicale)

« Voir le sujet
Auteur Message

Loul00se il y a 3 ans:

C'est tellement vrai :'( J'aimerais bien qu'un jour, tout ce cirque s'arrête et que les gens se conc...

Voir le message

Ton message est plein d'optimisme et j'aimerais qu'il se concrétise, mais pour reprendre une vidéo de Valek, il explique que comme tout animal social, l'humain (tout genre confondu) a besoin de l'approbation du groupe dans lequel il évolue pour se sentir bien. De plus, cette obsession pour le physique découle sûrement d'une société où on nous vend du sexe comme un doit, une liberté et un truc génial, alors que la majorité de la population n'y a pas un accès aussi effréné que la pub voudrait nous le faire croire. En fait, tout le monde a de plus en plus envie de baiser, mais comme y'a trop de monde sur le marché, seuls les meilleurs s'en sortent et ne se privent pas de nous le faire savoir.
C'est une forme de validation par le groupe, car ils/elles savent qu'en tant que reproducteurs confirmés, les gens "normaux" vont les prendre en modèle. C'est stupide, mais c'est un raisonnement simple et efficace pour un animal. Et puis c'est aussi beaucoup plus simple que de se poser la question "qu'est ce que je pourrais faire de mon existence pour m'épanouir pleinement, physiquement ou mentalement ?"

Perso j'ai quitté les réseaux sociaux depuis 2019, et je ne m'en porte que mieux, rien de que d'aborder des gens dans la rue pour leur parler créé un réel contact social qui permet de se sentir épanoui et pas bloqué sur son phone à scroller dans le vide
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #29192 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...