FERMER X

Je crois en Dieu depuis 1 semaine

Auteur Message

MrBoudhain il y a 3 ans:

Salut, je crois en dieu depuis 1 semaine suite à une certaine prise de conscience. Je prie tout les soirs, j'aimerai savoir si le fait de pratiquer certaine activité (boire, fumer (que des clopes petits coquins)) est un problème en soit ?

Merci d'avance
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Mvn070 il y a 3 ans:

Salut, ce genre d'activité dépend de ta religion
#2 - Voir le message

itsatest il y a 3 ans:

ça dépend quelle religion tu veux suivre. Si tu veux en suivre une.

En tous cas, une chose n'est pas bonne , l'excès.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

Fhapep il y a 3 ans:

Comme le disent parfaitement mes camarades ci dessus, cela dépend entièrement de ta religion, donc de ta conception et relation à Dieu.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Bulhoes il y a 3 ans:

Bonjour mon frère,
Si tu crois en Dieu et que tu comptes, outre prier seul, prier à plusieurs tu peux te renseigner sur les croyances et les pratiques de chaque religion.

Je suppose, peut être à tord, que si tu écris Dieu ainsi c'est que c'est probablement la foi chrétienne. Catholique ou protestante à toi de voir. Tu peux même rester dans ton coin. Concernant les catholiques (j'avoue méconnaître les autres "interdits" des autres religions), nous allons entrer dans le carême (la traversée de Jésus du désert) et donc une période de jeun ou de privation. Aucune interdiction ne s'impose mis à part peut être les principes directeurs de Moïse (les 10 commandements) et comme le disait plus haut un camarade, l'excès n'est bon dans aucune pratique.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Ralph480 il y a 3 ans:

Salut, je crois en dieu depuis 1 semaine suite à une certaine prise de conscience. Je prie tout les...

Voir le message

Comme dit précédemment, trop boire, et fumer sont un problème pour ta santé... et donc un manque de respect et de reconnaissance pour la vie que Dieu t'a donné...
Voici quelques principes qui s'appliquent à ta question :

1 Corinthiens 6:9,10 : "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
[...] ni les ivrognes, [...] n'hériteront le royaume de Dieu."

2 Corinthiens 7:1 : "Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu."

Boire n'est pas un souci tant que ce n'est ni à l'excès ni une addiction. Fumer est une souillure de la chair, qui met ta vie en danger. As-tu les réponses que tu voulais ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #8 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...