FERMER X

La musculation chez les ados est elle mauvaise ?

Auteur Message

Laddict il y a 3 ans:

J'ai vu qu'il ne fallait pas soulever des poids trop lourds, mais sinon, ça renforcer les os. Sauf que certains disent que ca ralentit la croissances, d'autres disent le contraire, en tout cas j'ai jamais eu de problèmes personnellement (si vous voulez savoir, je fais, par jour, 40 tractions, 60 pompes, 3 gainages et 30 développés couchés, + quelque autres exercices)
#1 - Voir le message

xrt il y a 3 ans:

si tu veux prendre en muscle évite de faire tous ces exercices tous les jours : fais un jour pec , un jour dos etc...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Laddict il y a 3 ans:

si tu veux prendre en muscle évite de faire tous ces exercices tous les jours : fais un jour pec , u...

Voir le message

Et si je les fait à des heures différentes ça le fait ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

xrt il y a 3 ans:

au moins 24 heures de repos entre les groupes musculaires
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Laddict il y a 3 ans:

au moins 24 heures de repos entre les groupes musculaires

Voir le message

Ca marche je prend note
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

Keryanos il y a 3 ans:

Perso je fais de la musculation depuis mes 14 ans (j'en ai 16) et aucun problème avec la croissance , si j'étais toi j'essaierai de me faire un planning musculation (par exemple : mercredi entraînement Pompe ; samedi entraînement Jambe ; dimanche entraînement dos) et trouve-toi des entraînements que t'aime bien (on en retrouve sur des sites comme "Objectif 100 pompes" ou sur des chaînes YouTube type "Manga Workout", chaîne que je recommande).

Deux conseils :
-- Ce n'est pas parce que tu en fait plus que c'est mieux, le repos est un des trois piliers de la musculation (Entraînement, alimentation, repos).
-- La musculation c'est un plaisir, ne va pas faire des entraînements que tu n'aimes pas.

Bonne chance et ne lâche rien
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Laddict il y a 3 ans:

Perso je fais de la musculation depuis mes 14 ans (j'en ai 16) et aucun problème avec la croissance...

Voir le message

Merci, je suis loin de renoncer, bonne continuation de ton côté
#7 - Voir le message

Laddict il y a 3 ans:

Peux tu me dire ce que tu pense de mon programme que j'ai adapté à vos conseils :
-Lundi : pompe (et gainages)
-Mardi : repos
-Mercredi : traction et développés couchés (gainages)
-Jeudi : pompe (gainages)
Vendredi : repos
Samedi : traction (gainages)
Dimanche : Squat et gainages

Est ce que les gainages entre parenthèses sont de trop ? Et si oui, je devrais les retirer sur quels jours ?
#10 - Voir le message

Fhapep il y a 3 ans:

Pour apprendre à construire un programme, je te suggère les vidéos d'Ironquest et de Jean Onche le Musclay

Et sinon, si tu ne pratiques pas comme un bourrin, que ce soit au niveau de l'éxécution ou de ton programme, tu ne devrais pas te blesser / bloquer ta croissance
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #11 - Voir le message

Laddict il y a 3 ans:

Et faire des gainages tout les jours ça va ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #13 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...