FERMER X

[IDEE] Croyez-vous au féminisme ?

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Kamenev_Lev il y a 3 ans:

Après, il est clair que les inégalités salariales pour un même travail, les discriminati...

Voir le message

MALHEUREUSEMENT, CE N'EST PAS TOTALEMENT VRAI. POUR APPUYER MON PROPOS, JE PRENDRAIS L'EXEMPLE DE LA BELGIQUE. SELON LE RAPPORT EFFECTUÉ PAR L'INSTITUT DE L'ÉGALITÉ DES CHANCES (APPELÉ AUJOURD'HUI MINISTÈRE DE L'ÉGALITÉ DES CHANCES) EN 2015, IL EXISTAIT ENCORE DES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES. MALGRÉ LE FAIT QUE PRÈS DE 51,3% DE CET ÉCART SOIT JUSTIFIÉ PAR LA FONCTION, LE TYPE DE CONTRAT, LA RÉGION, ... LES 49,7% RESTANT RESTENT INEXPLIQUÉS. POUR UN DIPLÔME, UNE FONCTION, UN CONTRAT, UNE ANCIENNETÉ IDENTIQUES, IL EXISTE ENCORE DES CAS OÙ UNE FEMME GAGNERA MOINS (MÊME SI CELA EST TRÈS RARE). IL EST IMPORTANT DE PRÉCISER QUE CETTE PART INEXPLIQUÉES RESTE NON-NÉGLIGEABLE MALGRÉ L'AJOUT DE DONNÉES COMPLÉMENTAIRES. DE PLUS, CES STATISTIQUES PROVIENNENT D'UN ORGANISME FÉDÉRAL QUI EST RELATIVEMENT NEUTRE ET SÉRIEUX. PAR CONSÉQUENT, IL EST VRAI QUE CES ÉCARTS TENDENT À DISPARAÎTRE ET SONT PLUTÔT RARE DE NOS JOURS MAIS ILS N'ONT PAS TOTALEMENT DISPARUS. POUR PLUS D'INFORMATIONS, VOICI LE LIEN DU RAPPORT (CHAPITRE 4, PAGE 53) : HTTPS://IGVM-IEFH.BELGIUM.BE/SITES/DEFAULT/FILES/D...L 2015.PDF .

DE PLUS, POUR UN PAYS COMME LA FRANCE, L'ÉCART DU SALAIRE HORAIRE EST PRÈS DE DEUX FOIS PLUS ÉLEVÉ QUE LA BELGIQUE. SI NOUS APPLIQUONS LE RAISONNEMENT SELON LEQUEL UNE PART DE CET ÉCART RESTE INEXPLICABLE, UNE PROPORTION PLUS ÉLEVÉ DE LA POPULATION FÉMININES FRANÇAISE AURAIT UN SALAIRE INFÉRIEUR. VOICI LE LIEN POUR CES DERNIÈRES INFOS :HTTPS://STATBEL.FGOV.BE/FR/THEMES/EMPLOI-FORMATION...ARIAL#NEWS

JE TIENS À INSISTER SUR LE POINT SUIVANT. IL EST FACILE DE CONSTATER QUE LA PROPORTION D'INDIVIDUS TOUCHÉE PAR CES INÉGALITÉS EST TRÈS FAIBLE DANS NOS PAYS. CEPENDANT, CES CHIFFRES NE SONT PAS NUL ET JE PENSE QU'IL EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT, PAR HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, DE NE PAS AFFIRMER UN ÉTAT DES FAITS SANS AVOIR PRÉALABLEMENT VÉRIFIER.
#21 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

il est extrêmement important, par honnêteté intellectuelle, de ne pas affirmer un état des faits sans avoir préalablement vérifier.


@Kamenev_Lev L'honnêteté intellectuelle serait d'arrêter de dire que l'écart salarial Homme-Femme vient d'une totale et ignoble discrimination des femmes. (sous-entendu par les hommes).

Cette affirmation malhonnête est relayée partout aujourd'hui. C'est ce que les féministes et les simps clament haut et fort en victimisant les femmes et culpabilisant les hommes.. C'est ce que le grand public pense puisque c'est ce qu'il entend partout.

La presque totatlité des médias dissertent sur cet écart mais aucun ne fait de la pédagogie pour expliquer le biais statistique de ce calcul qui explique la très grosse majorité de cet écart. C'est purement et simplement de la démagogie.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #22 - Voir le message

Kamenev_Lev il y a 3 ans:

il est extrêmement important, par honnêteté intellectuelle, de ne pas affirmer un état d...

Voir le message

Peut-être que je me suis mal exprimé dans mon dernier message, mais je ne souhaite pas montrer une quelconque vision véhiculée par certains medias, mouvements politiques ou quoi que ce soit. L'exemple que j'ai cité ne vient pas d'une étude mal menée ou biaisée mais d'instances fédérales du service public. En effet, il a été rédigé par le service public fédéral à l'emploi et au travail ainsi que le ministère de l'égalité des chances sur base des chiffres de la direction générale statistique du Service public fédéral de l'économie et de l'énergie et du Bureau fédéral du plan. Dans le rapport que j'ai mis en lien, il est démontré et explicité précisément les explications de cet écart mais il est aussi mis en avant ce qui reste inexplicable. Je t'invite, si tu as le temps, de jeter un coup d'oeil au chapitre quatre de ce rapport pour que tu t'en rendes compte par toi-même.

Il est possible que dans ton cas et celui de ton entourage il n'existe pas de discrimination mais à l'échelle d'une population, cela reste possible. Si des gens croient que la terre est plate ou que le covid-19 est un complot mondial, ça ne m'étonnerait pas que certains pensent qu'une femme ne mérite pas le même salaire qu'un homme.
#23 - Voir le message

Kamenev_Lev il y a 3 ans:

il est extrêmement important, par honnêteté intellectuelle, de ne pas affirmer un état d...

Voir le message

Peut-être que je me suis mal exprimé dans mon dernier message, mais je ne souhaite pas montrer une quelconque vision véhiculée par certains medias, mouvements politiques ou quoi que ce soit. L'exemple que j'ai cité ne vient pas d'une étude mal menée ou biaisée mais d'instances fédérales du service public. En effet, il a été rédigé par le service public fédéral à l'emploi et au travail ainsi que le ministère de l'égalité des chances sur base des chiffres de la direction générale statistique du Service public fédéral de l'économie et de l'énergie et du Bureau fédéral du plan. Dans le rapport que j'ai mis en lien, il est démontré et explicité précisément les explications de cet écart mais il est aussi mis en avant ce qui reste inexplicable. Je t'invite, si tu as le temps, de jeter un coup d'oeil au chapitre quatre de ce rapport pour que tu t'en rendes compte par toi-même.

Il est possible que dans ton cas et celui de ton entourage il n'existe pas de discrimination mais à l'échelle d'une population, cela reste possible. Si des gens croient que la terre est plate ou que le covid-19 est un complot mondial, ça ne m'étonnerait pas que certains pensent qu'une femme ne mérite pas le même salaire qu'un homme.
#24 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

[B]IL EST BIEN SÛR ÉVIDENT QUE POUR UN MÊME TRAVAIL, TOUT LE MONDE DOIT ÊTRE PAYÉ AU MÊME NIVEAU QUELQUE SOIT LE GENRE. C'EST SANS APPEL.[/B]
JE DIS JUSTE QUE DANS LA RÉALITÉ, CE N'EST PAS LE CAS.

TES INSINUATIONS ME CONCERNANT ET CONCERNANT MON ENTOURAGE SONT FACILES ET TRÈS DÉSOBLIGEANTES. METTRE L'EXPLICATION DES DIFFÉRENCES DE SALAIRES HOMME-FEMME AU MÊME NIVEAU QUE LES THÉORIES CONSPIRATIONISTES OU SUR LA PLATITUDE DELA TERRE RESSEMBLENT À DES TENTATIVES POUR TE PLACER AU DESSUS DE LA MÉLÉE ET DÉNIGRER UN ARGUMENT FACTUEL DONT PERSONNE NE PARLE:

[BLOCKQUOTE]LA PARTIE EXPLIQUÉE ENGLOBE ENTRE AUTRES LA FORTE INFLUENCE DES DIFFÉRENTES POSITIONS DES HOMMES ET
DES FEMMES SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL, COMME LA FORTE PRÉSENCE DES FEMMES DANS DES SECTEURS MOINS
RÉMUNÉRATEURS OU LEUR MOINS GRANDE ANCIENNETÉ SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL.[/BLOCKQUOTE]
[B]-> P53 DE TON DOC.[/B]

DANS TON RAPPORT, CHAPITRE 4, COMME TU LE MENTIONNES, ON VOIT QUE PRESQUE 50% DE L'ÉCART SALARIAL HF EST EXPLIQUÉ PAR LA STRUCTURE DES POSTES.
PAR AILLEURS, DANS LES 50% RESTANTS ET "INEXPLIQUÉS" [U]EXISTE ENCORE UNE PART D'EXPLIQUÉ MAIS NON INTÉGRÉ[/U] (JE REPRENDS LES TERMES DU DOC)
NOTAMMENT LE FAIT QUE LES FEMMES ACCÈDENT MOINS FACILEMENT À DES POSTES MIEUX RÉMUNÉRÉS SI ELLES SONT MAMAN ETC...
ET LÀ ENCORE, JE SUIS 100% D'ACCORD, IL Y A SÛREMENT QUELQUE CHOSE À FAIRE... JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE.

EN CONCLUSION, IL NE FAUT PAS TOUT CONFONDRE, ET COMME LE DIT TON DOC: LE PROBLÈME EST DONC PRINCIPALEMENT UN PROBLÈME DE STRUCTURE ET AUSSI D'ACCÈS AUX POSTES LES MIEUX RÉMUNÉRÉS ET [U]NON UN ÉCART DE SALAIRE POUR UN MÊME TRAVAIL [/U]. COMME NOUS LES FÉMINISTES LE RABACHENT À LONGUEUR DE TEMPS.

L'IMAGE DU MÉCHANT-ET-MACHO-MONSIEUR-DIRIGEANT QUI PAIE MOINS UNE FEMME PARCE QUE C'EST UNE FEMME EST ULTRA SIMPLISTE ET CONTINUE D'ÊTRE VÉHICULÉE À DES FINS MALHONNÊTES. (ET NON, JE N'AI PAS MA CARTE AU MEDEF, BIEN AU CONTRAIRE).
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #25 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

Il est possible que dans ton cas et celui de ton entourage il n'existe pas de discrimination mais à l'échelle d'une population, cela reste possible. Si des gens croient que la terre est plate ou que le covid-19 est un complot mondial, ça ne m'étonnerait pas que certains pensent qu'une femme ne mérite pas le même salaire qu'un homme.


Pardon. Je relis cette partie de ton message que j'ai prise pour une attaque. d'où mon ton un peu agacé ci-dessus. Mes excuses si ce n'était pas ton intention.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #26 - Voir le message

Kamenev_Lev il y a 3 ans:

[B]IL EST BIEN SÛR ÉVIDENT QUE POUR UN MÊME TRAVAIL, TOUT LE MONDE DOIT ÊTRE PAYÉ AU MÊME NIVEAU QUE...

Voir le message

TOUT D'ABORD, SI J'AI DONNÉ L'IMPRESSION D'UNE ATTAQUE À TRAVERS MON MESSAGE, JE PRÉSENTE MES EXCUSES. CE N'ÉTAIT PAS MON INTENTION. JE SERAIS AU CONTRAIRE HEUREUX DE VOIR QUE CETTE CONVERSATION ÉVOLUE SAINEMENT ET QU'ON ABOUTISSE, ENSEMBLE, À UNE RÉPONSE. APRÈS TOUT, C'EST CE QUE NOUS CHERCHONS TOUS LES DEUX, NON?

ENSUITE, JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE À L'INSTANT, EN RELISANT CE RAPPORT, QUE LA QUESTION EST EXTRÊMEMENT COMPLEXE ET QUE DE NOMBREUSES VARIABLES RENTRENT BEL ET BIEN EN JEU. JE M'ÉTAIS APPUYÉ SUR CE PARAGRAPHE POUR MESSAGE PRÉCÉDENT : "IL RESTE EN OUTRE LA PARTIE INEXPLIQUÉE DE L’ÉCART SALARIAL : MÊME EN AYANT LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES QUE LES HOMMES, LES FEMMES GAGNENT MOINS. C’EST-À-DIRE QU’UNE FEMME AYANT LA MÊME ANCIENNETÉ, LE MÊME ÂGE, TRAVAILLANT DANS LE MÊME SECTEUR, AVEC LA MÊME PROFESSION ET LE MÊME NIVEAU DE DIPLÔME QU’UN HOMME GAGNERA MOINS QUE CELUI-CI.". CEPENDANT, UN PEU PLUS LOIN, ON LIT EN EFFET QUE "THÉORIQUEMENT, LA PARTIE INEXPLIQUÉE DE L’ÉCART SALARIAL PEUT ÊTRE SUBDIVISÉE EN DEUX PARTIES: LA PARTIE NON ENCORE EXPLIQUÉE, QUI POURRAIT ÊTRE EXPLIQUÉE SUR BASE DE DONNÉES COMPLÉMENTAIRES, ET LA PARTIE EN ESSENCE INEXPLICABLE, QUI EST LA CONSÉQUENCE D’UNE « PURE » DISCRIMINATION SALARIALE. L’ÉCART SALARIAL POURRAIT EN EFFET ÊTRE ENCORE MIEUX EXPLIQUÉ SI CERTAINES DONNÉES ÉTAIENT PLUS DÉTAILLÉES ENCORE. AINSI, IL APPARAÎT PAR EXEMPLE QU’UN DIPLÔME UNIVERSITAIRE EST MOINS RENTABLE POUR LES FEMMES AU NIVEAU DU SALAIRE. NÉANMOINS, TANT QUE NOUS NE SAVONS PAS SI CELA DÉPEND DE LA DIFFÉRENCE DE DIPLÔME (INGÉNIEUR OU HISTORIEN) OU SI C’EST AU CONTRAIRE LA CONSÉQUENCE D’UNE DISCRIMINATION FLAGRANTE, IL EST DIFFICILE DE SE PRONONCER SUR CE SUJET. DEUX NUANCES IMPORTANTES PEUVENT ÊTRE APPORTÉES DANS CE CADRE. D’UNE PART, LA PARTIE EXPLIQUÉE DE L’ÉCART SALARIAL CONTIENT ÉGALEMENT DES ÉLÉMENTS DE DISCRIMINATION. LORSQUE, PAR EXEMPLE, UNE FEMME, PARCE QU’ELLE A DES ENFANTS, VOIT SES CHANCES DE PROMOTION RÉDUITES PARCE QU’ON SUPPOSE QU’ELLE EST MOINS DISPONIBLE, ALORS QU’UN HOMME VOIT JUSTEMENT SES CHANCES AUGMENTER PARCE QUE L’ON SUPPOSE QU’IL A ATTEINT UNE CERTAINE MATURITÉ, CELA ENGENDRE DES DIFFÉRENCES DE SALAIRE EXPLICABLES QUI FONT SUITE À UNE DISCRIMINATION. D’AUTRE PART, LE FAIT D’INTÉGRER DES VARIABLES SUPPLÉMENTAIRES N’A PAS TOUJOURS POUR EFFET D’AUGMENTER LA PART EXPLIQUÉE. LORSQU’UNE VARIABLE JOUE À L’AVANTAGE DES FEMMES, CELA DIMINUE JUSTEMENT LA PARTIE EXPLIQUÉE. LES TRAVAILLEUSES DE CERTAINS PAYS D’EUROPE DE L’EST SONT PAR EXEMPLE EN MOYENNE PLUS HAUTEMENT DIPLÔMÉES QUE LES HOMMES. LORSQUE QUE L’ANALYSE CONTRÔLE LE NIVEAU DE FORMATION, LA PARTIE INEXPLIQUÉE DE L’ÉCART SALARIAL EST PLUS IMPORTANTE, CAR CES FEMMES – VU LEUR NIVEAU DE FORMATION – AURAIENT DÛ GAGNER PLUS QUE LES HOMMES." (DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ).

JE PENSE QU'AU FINAL, TU AS RAISON, IL N'Y A PAS ASSEZ DE DONNÉES POUR SE PRONONCER DÉFINITIVEMENT SUR LA QUESTION. LOIN DE MOI L'IDÉE DE VOULOIR ME DÉFILER MAIS IL SEMBLE QUE LA PROBLÉMATIQUE NÉCESSITE UNE ÉTUDE APPROFONDIE ET DES RECHERCHES. ICI, JE SUIS SUR LA FIN DE MA SESSION D'EXAMENS DONC JE N'AI PLUS TROP DE TEMPS À CONSACRER À CE SUJET. SI ÇA LA QUESTION T'INTÉRESSE, ÇA NE ME DÉRANGERAIT PAS DE FAIRE QUELQUES RECHERCHES APRÈS MA SESSION ET DE REVENIR LA SEMAINE PROCHAINE AVEC PLUS D'INFORMATIONS AFIN D'ÉTABLIR UNE RÉPONSE CONVENABLE.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #27 - Voir le message

Kamenev_Lev il y a 3 ans:

Il est possible que dans ton cas et celui de ton entourage il n'existe pas de discrimina...

Voir le message

Aussi, si je prête autant d'attention à la question, ce n'est pas pour défendre le féminisme. En réalité, j'ai l'impression que trop souvent, on se laisse facilement influencer par les médias, les politiciens, les publicités et les propagandes mais aussi par ceux qui soit disant s'y opposent ( ceux que nous voyons sur les plateaux tv et YouTube qui se disent libres penseurs). En tant que citoyen, surtout à notre époque, il faut justement que nous travaillons ensemble pour trouver la vérité (même si elle nous déplait, et c'est souvent le cas malheureusement). En fait, je n'aime pas aussi la manière dont les féministes défendent leur cause aujourd'hui et encore la moins leur volonté de nous monter les uns contre les autres. Malgré tout, cela ne doit pas nous influencer dans notre recherche de la connaissance. Encore une fois, je suis désolé si j'ai paru agressif dans mes messages mais ce n'était pas mon intention.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #28 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

@Kamenev_Lev Moi aussi je te présente les excuses. Je t'ai fait un procès d'intention en te lisant et en comprenant mal ton dernier paragraphe. My bad.
Je vois qu'on est pratiquement sur le même longueur d'onde sur le fond. Et si nous ne le sommes pas à 100%: tant mieux, les idées sont faites pour être débattues sans chercher à tout prix à avoir raison, mais en étant sans concession pour trouver la vérité.
Je déteste autant la propagande féministe que la réponse "masculiniste" MGTOW. Pour moi c'est du même niveau de bas étage avec des discours remplis de raccourcis idéologiques.

Bon courage pour ta session d'examens. Je serais ravi de débattre du sujet par la suite.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #29 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

Mais Alèd Oskour...
Vous vous êtes tous relu ??

Waw, je suis juste choqué par ce que je peux lire ici...
Votre égo d'homme a tant besoin que ça de rabaisser du monde pour se sentir exister ? Et évidemment, c'est si facile de sortir des statistiques sans chiffres sortant de nul part et de parler de néo-féminisme pour effrayer la galerie...

Je pense que la question de base est déjà mal posée : c'est pas une religion mais c'est plus qu'une philosophie, c'est une attitude qui vise à promouvoir l'égalité entre les sexes :
Parce que ce ne sont pas les écarts qui manquent, que ce soit au postes de cadre ou dans les moeurs.
Pour ce qui est de l'écart salarial je vous propose ceci pour vous donner une idée :

Ne pas "croire au féminisme" c'est ne pas croire en l'égalité qui est une notion qui est si chère à notre société occidentale et encore plus en France.
Je sais bien que les 2 sexes sont différents, mais nous ne sommes plus dans une société qui se base sur la force où l'homme a un avantage avec une sécrétion plus importante de testostérone, aujourd'hui ce sont les capacités cognitives qui comptent, et la réflexion ne fait défaut à aucun des deux.

Bref, je vais pas provoquer de gros bouleversements dans vos vies mais j'espère que la réflexion aura germé.

Cadeau pour la fin :
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #30 - Voir le message

Karl-L'Imbranlé il y a 3 ans:

Mais Alèd Oskour...
Vous vous êtes tous relu ??

Waw, je suis juste choqué par...

Voir le message

Le prend pas mal, mais je ne tiens absolument plus compte de ce genre de message offusqué, je suis passé bien au delà de ca depuis longtemps.
Donc je vais répondre un peu brutalement, je ne crois absolument pas à "l'égalité" des sexes. Les hommes, et ils l'ont prouvés tout au long de l'histoire, sont supérieurs en tout aux femmes. Dans toutes les disciplines et à tout point de vue.
Tu as le droit de penser ce que tu pense, bien évidemment, et tu pense comme le Pouvoir pense, donc tu as doublement le droit de penser ce que tu penses.
Quoiqu'il en soit, moi, et d'autres, ne souhaitons plus vivre dans votre société. Nous créons donc, de manière presqu'involontaire, une société parallèle dans votre société.
Bonne chance à vous dans votre quête contre-nature et on se voit dans 60ans, si Dieu nous prête vie.
Bonne soirée à toi.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #31 - Voir le message

ArchimedeVD il y a 3 ans:

Mais Alèd Oskour...
Vous vous êtes tous relu ??

Waw, je suis juste choqué par...

Voir le message

Premièrement, tu iras regarder à ton tour la vidéo du Raptor sur les inégalités salariales qui donne beaucoup de chiffres vu que tu as l'air d'en manquer cruellement. Deuxièmement, quand 90% des votants du sondage se disent opposés au féminisme actuel, ce n'est pas à la majorité de se remettre en question dans cette situation je pense, cela démontre bien plus qu'une soit disante frustration ou peur de quelques folles dingues hystériques et misandres pensant changer les choses alors qu'elles ou ils ne font que renforcer l'opposition et le système qu'ils prétendent combattre.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #32 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

Premièrement, tu iras regarder à ton tour la vidéo du Raptor sur les inégalités salariales qui donne...

Voir le message

Bonsoir,
J'aimerais que tu prennes un telpsbpour te relire et constater que tu tiens des propos très offensants et insultants.
Même si j'ai pu en tenir, et je m'excuse si je t'ai offensé, une telle violence verbale n'a pas lieu d'être.
Pour le manque cruel de chiffres, sache que ce ne sont pas eux qui manquent, ne serait-ce que les féminicides (1 femme tuée par jour pour sa condition de femme en France tous les 3 jours).
Enfin, j'aimerais ajouter que la majorité n'a pas toujours raison (terre plate et Galilé tmtc)
Je te demande sincèrement pardon si j'ai pu être maladroit dans mes propos, mon but n'est pas d'offenser, ni de moraliser ou persuader mais bien de convaincre.
Bonne soirée
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #33 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

@ArchimedeVD Waaa. Je viens de visionner la vidéo de Raptor! Excellent. Cela traduit exactement ce que j'essayais de dire en moins bien formulé que lui. Merci du partage.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #34 - Voir le message

ArchimedeVD il y a 3 ans:

@ArchimedeVD Waaa. Je viens de visionner la...

Voir le message

Avec grand plaisir cher ami, te voilà armé jusqu'au dents.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #35 - Voir le message

ArchimedeVD il y a 3 ans:

Bonsoir,
J'aimerais que tu prennes un telpsbpour te relire et constater que tu tiens des pro...

Voir le message

il en faut peu pour offenser de nos jours, les débats manquent malheureusement cruellement de prise de recul. De toutes façons aucun de nous n'arriverai à convaincre l'autre haha c'est peine perdue. Il suffit maintenant de regarder le serpent progressiste se mordre la queue.
#36 - Voir le message

ArchimedeVD il y a 3 ans:

Bonsoir,
J'aimerais que tu prennes un telpsbpour te relire et constater que tu tiens des pro...

Voir le message

et je te souhaite évidemment par dessus tout et bien au-dela de différents idéologiques, une réussite totale du nofap parce que c'est pour ça qu'on est là à la base malgré tout haha !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #37 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

"quelques folles dingues hystériques et misandres pensant changer les choses"

Si tu étais réellement là pour un débat sain, tu ne tiendrais pas ce genre de propos.
Je refuse de continuer avec cette discussion, on peut être sûr de ses opinions, soit, mais ce n'est certainement pas en étant hautain que le débat sera fructueux.
Prière de ne pas me répondre, je n'ai pas envie d'être notifié et perdre mon temps à être méprisé gratuitement.
#38 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

et je te souhaite évidemment par dessus tout et bien au-dela de différents idéologiques, une réussit...

Voir le message

Merci, à toi aussi, dans le fond on a au moins ça en commun
#39 - Voir le message

Stitch il y a 3 ans:

@_ORION
[BLOCKQUOTE](1 FEMME TUÉE PAR JOUR POUR SA CONDITION DE FEMME EN FRANCE TOUS LES 3 JOURS).[/BLOCKQUOTE]
BEN OUI. C'EST MOCHE. MAIS LES HOMMES SONT PLUS VIOLENTS ET PLUS PUISSANTS PHYSIQUEMENT. ALORS QUE LA VIOLENCE FÉMININE EST PLUS PSYCHOLOGIQUE, MAIS NON MOINS DÉVASTATRICE. POUR FAIRE UN GROSSIER RACCOURCI, LES HOMMES SONT BOURRINS LÀ OÙ LES FEMMES SONT PERFIDES. (CE QUI N'EXCLUE PAS QUE CERTAINES FEMMES SOIENT VIOLENTES PHYSIQUEMENT ET CERTAINS HOMMES PERFIDES).

2 HOMMES QUI SE PRENNENT LA TÊTE SE FRAPPENT DESSUS. 2 FEMMES QUI SE PRENNENT LA TÊTE VONT SE MENER UNE GUERRE PSYCHOLOGIQUE INIMAGINABLE POUR LA GENTE MASCULINE.

INUTILE DE PRÉCISER QUE TUER OU FRAPPER UNE FEMME - OU UN HOMME - EST LAMENTABLE, IGNOBLE (SAUF EN CAS DE LÉGITIME DÉFENSE OU EN TOURNOI MMA).
IL Y A ET AURA TOUJOURS DES DIFFÉRENCES PSYCHOLOGIQUES FORTES LIÉES À LA NATURE DE L'ESPÈCE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES, N'EN DÉPLAISE À LA THÉORIE DU GENRE. LES HOMMES PAR EXEMPLE SE SUICIDENT ENTRE 3 ET 5 FOIS PLUS QUE LES FEMMES... POURQUOI?

[BLOCKQUOTE]ENFIN, J'AIMERAIS AJOUTER QUE LA MAJORITÉ N'A PAS TOUJOURS RAISON (TERRE PLATE ET GALILÉ TMTC)[/BLOCKQUOTE]
ON EST PEUT ÊTRE EN MAJORITÉ SUR CE THREAD, MAIS ON REPRÉSENTE UNE TOUTE PETITE MINORITÉ DANS L'OPINION PUBLIQUE. VA DÉFENDRE LA DÉMONSTRATION DE RAPTOR EN SOIRÉE ET TU VERRAS COMMENT TU TE FERAS INSULTER PAR LES FEMMES ET PAR LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES HOMMES )
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #40 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...