FERMER X

Ambassadeurs et pouvoir de vote

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 ans:

BONJOUR À TOUS

J'AIMERAI VOUS PARLER D'UN PROJET QUI ME TROTTE DANS LA TÊTE DEPUIS UN MOMENT. CELUI-CI CONCERNE LES PRISES DE DÉCISIONS IMPORTANTES POUR LE DEVENIR DU SITE COMME LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS VOIR MÊME LA SUPPRESSION OU MODIFICATION DE CERTAINES.

QUAND UNE DÉCISION IMPORTANTE DEVRA ÊTRE PRISE (EXEMPLE AU HASARD: FAUT-IL RÉDUIRE LE NOMBRE DE VIE À 3 PAR MOIS AU LIEU DE 5?), ALORS UN SONDAGE SERA CRÉÉ ET CHAQUE VOTANT AURA UN POUVOIR DÉCISIONNEL QUI SERA ATTRIBUÉ COMME SUIT:
- MOI EN TANT QUE FONDATEUR ET DÉVELOPPEUR DU SITE: 20%
- L'ENSEMBLE DES NON AMBASSADEURS (N'AYANT PAS CONTRIBUER FINANCIÈREMENT À L'ÉVOLUTION ET AU MAINTIEN DU SITE): 20%
- LES AMBASSADEURS (+ CONTRIBUTEURS À PARTIR DE 1€): 60% DU POUVOIR DE VOTE TOTAL RÉPARTI PROPORTIONNELLEMENT À LA SOMME TOTALE DES CONTRIBUTIONS EFFECTUÉES.

UN EXEMPLE CONCRET POUR MIEUX COMPRENDRE LE PRINCIPE:

IMAGINONS CE SONDAGE FICTIF:

- FAUT IL RÉDUIRE À 3 AU LIEU DE 5 LE NOMBRE DE VIES MENSUEL?
> OUI
> NON

- LE FONDATEUR / DÉVELOPPEUR DU SITE (MOI) VOTE OUI >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 20%
- 3 AMBASSADEURS BRONZE (AYANT CONTRIBUÉ À HAUTEUR DE 10€) VOTRE NON >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 18%
- 2 AMBASSADEURS SILVER (AYANT CONTRIBUÉ À HAUTEUR DE 20€) VOTE NON >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 24%
- 1 AMBASSADEUR GOLD (AYANT CONTRIBUÉ À HAUTEUR DE 30€) VOTE OUI >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 18%
- 20 PERSONNES NON AMBASSADEUR VOTENT OUI >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 8%
- 30 PERSONNES NON AMBASSADEUR VOTENT NON >>> POUVOIR DÉCISIONNEL: 12%

LE BILAN DU SONDAGE SERAIT DONC:
- OUI >> 46%
- NON >> 54%

J'AIME BIEN L'IDÉE QUE L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ SOIENT PARTIE PRENANTE ET CE SYSTÈME POURRAIT ÊTRE UN MOYEN DE FIABILISER LES RÉSULTATS D'UN SONDAGE QUI SERAIT FORTEMENT IMMUNISÉ CONTRE LES VOTES ISSUS DE FAUX PROFILS ET DONNERAIT UN PEU PLUS D'IMPORTANCE AUX AMBASSADEURS (ET MÊME LES PETITS CONTRIBUTEURS À HAUTEUR DE 1€) SANS QUI CE SITE NE SERAIT PROBABLEMENT AUJOURD'HUI QU'UNE HISTOIRE ANCIENNE, UNE ÉPAVE NUMÉRIQUE DE PLUS
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

RoadToYonko il y a 3 ans:

BONJOUR À TOUS

Voir le message

Excellente idée je trouve ! Et en plus ça donnera l'impression aux donateurs d'avoir un réel impact sur le développement du site. Par contre où est-ce que les sondages apparaîtront ? Il faudrait que ce soit visible au maximum pour que le plus de gens puissent y participer.
#2 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

@EnZiak typiquement c'est un sondage classic qui serait associé à un topic comme par exemple celui-ci: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/2892-so...mediteprie
Il y aurait une option "Ajuster les résultats en fonction des pouvoirs de votes" avec une indication respectives des % attribué au fondateur, contributeurs et simples utilisateurs site.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

RoadToYonko il y a 3 ans:

@EnZiak typiquement c'est un sondage classic qui serai...

Voir le message

Je vois, et tu pense ajouter une section spéciale sondage pour que ce soit plus accessible ? Surtout si il y en a un certain nombre à l'avenirs. Genre "blabla" "confessionnal" "présentation" "sondages" etc... ça pourrait être pas mal.

Et également ce qui serait pas mal, y'a aucun rapport avec les sondages, mais ce serait d'avoir la possibilité de voir tous les membres avec 0 vies afin de leur en donner. Je trouve ce système clairement sous-exploité alors qu'il est génial. C'est super long de trouver des membres avec 0 vies, tout à l'heure j'ai pu en donner 2 en genre 10 minutes.
Et puis personnellement je me dis que c'est du gâchis, j'ai 90 vies mais je m'en sers pas donc je trouve ça dommage. Voilà après je ne fais que partager mes idées, c'est toi el patron
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Je vois, et tu pense ajouter une section spéciale sondage pour que ce soit plus accessible ? Surtout...

Voir le message

Oui pourquoi pas faire une section spécialement dédiée aux sondage c'est largement faisable
Pour voir qui as zéro tkt je prévoyais de faire quelques chose je vais coder ça de ce pas
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

RoadToYonko il y a 3 ans:

Oui pourquoi pas faire une section spécialement dédiée aux sondage c'est largement faisable

Voir le message

Quel modo de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png

Tiens moi au courant pour le filtre des membres ayant 0 vies, je suis d'humeur généreux en ce moment
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Bulhoes il y a 3 ans:

En tant qu'ambassadeur, je suis pour !
J'avais la même idée qu'EnZiak, à propos du filtre des 0 vies
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #8 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

@EnZiak @Pierrejerjnh pour le filtre 0 vie ça va être compliqué (je vous passe le détail mais en gros c'est pas juste un chiffre en dur stocké en base vu que ça dépend aussi des tentatives faites dans le mois et recharge de base mensule variable selon ton niveau d'ambassadeur bref tout un bazar). Par contre j'ai fait cette MAJ hier qui permettra de plus facilement identifier les membres avec 0 vie: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/1131-jo...1#post-204 en attendant.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #9 - Voir le message

RoadToYonko il y a 3 ans:

@EnZiak

Voir le message

Oui j'ai vu ça hier, ça reste une très bonne solution intermédiaire. J'y connais pas grand chose en code, mais je sais que c'est plus complexe que ça en a l'air donc t'inquiètes prends ton temps y'a tjr la solution intermédiaire que t'as mis en place.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...