FERMER X

[ALERTE] Conséquences négatives de la douche froide

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

BananosKop il y a 3 ans:

Salut les kheys, j'ai une question pour les aficionados de douches froides. J'en prends quotidiennement depuis un peu plus d'un mois, et j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais des pellicules (assez peu visibles et peu nombreuses, mais pellicules quand même), des démangeaisons à la tête (là encore assez rares mais plus fréquentes en fin de journée, sachant que je me douche le matin) et aussi des démangeaisons aux membres (bras et surtout jambes) immédiatement après la douche, à l'inverse des deux autres événements sus-dits. Y a-t-il un lien entre mes problèmes et la douche froide ? Ressentez-vous également des différences physiques suite à l'habitude de la douche froide ? Du coup j'hésite à arrêter et reprendre des douches chaudes pour voir si ça change...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

itsatest il y a 3 ans:

Peut être parce qu'à cause de l'eau froide, tu passes moins de temps à te laver bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

PommeDePin il y a 3 ans:

Aussi bien, c'est juste une conséquence de l'hiver, auquel se superpose la douche froide si tu n'as pas trop l'habitude ? Perso ca doit faire 3 ans que j'en prends, et hormis booster ma résistance au froid je ne ressens rien de ce que tu as décrit.. Tu as changé quelque chose dans tes habitudes peut-être ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

BananosKop il y a 3 ans:

Aussi bien, c'est juste une conséquence de l'hiver, auquel se superpose la douche froide si tu n'as...

Voir le message

Je ne pense pas, au contraire mon quotidien est très régulier car je suis en première année de médecine. Mais c'est peut-être l'approche de l'examen qui m'a stressé... Comme je suis en vacances maintenant je vais voir si ça changera. Mais c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui en prend depuis si longtemps, merci !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

BananosKop il y a 3 ans:

Peut être parce qu'à cause de l'eau froide, tu passes moins de temps à te laver bien

Voir le message

EN VRAI C'EST POSSIBLE MAIS PAR EXEMPLE POUR LES JAMBES J'AI COMMENCÉ À BIEN LES FROTTER ET À BIEN LES LAVER ETC POUR VOIR SI ÇA DISPARAÎTRAIT, ET APPAREMMENT NON
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

VracLife il y a 3 ans:

Avec les douches froides tu synthétises du cortisol ( le but est de retrouver une génération correcte de cortisol) hors il arrive que l'on soit sensible au stress.
Il m'ait arriver pendant un temps d'avoir la peau qui enflait au contact du froid (air, eau ect) et je pouvais finir bruler ... C'est parti comme c'est venu mais je sais que c'est venu avec le stress ... Il suffit de voir ma peau en ce moment avec la dermite ( je vais tourner dans Deadpool 3 ) Donc ça peut être lié ))
Tu as aussi d'autres possibilités comme un changement dans le pH par ex.
La liste des possibilités est longue donc je te conseille de faire des douches tièdes en attendant et de consulter un médecin
si tu veux utiliser les effets thérapeutiques du froid sur les pulsions, je te prête une de mes techniques ( c'est un secret chut) SPOILERune bouteille d'eau gelée contre les couilles
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Fiducia il y a 3 ans:

Salut les kheys, j'ai une question pour les aficionados de douches froides. J'en prends quotidiennem...

Voir le message

J'ai exactement ça, mais c'est déjà partie dans l'extreme, ça commence à me picoter la tête, ensuite les bras, et viens le dos, des picotements qui me brûlent, insoutenable, mais je pense que c'est dû à la transpi, je sais pas comment, où alors à un mauvais séchage, car depuis 2 3 jours je redouble de soins sur le séchage, et je n'est plus les picotements depuis
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #7 - Voir le message

BananosKop il y a 3 ans:

J'ai exactement ça, mais c'est déjà partie dans l'extreme, ça commence à me picoter la tête, ensuite...

Voir le message

Je vais essayer de bien me sécher alors et je dirais si ça change quelque chose. À l'heure où j'écris (22h)* ça me gratte très fort la tête c'est insupportable...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #8 - Voir le message

BananosKop il y a 3 ans:

Avec les douches froides tu synthétises du cortisol ( le but est de retrouver une génération correct...

Voir le message

Oui, peut-être le stress... À voir dans les prochains jours !
#9 - Voir le message

BVV il y a 3 ans:

J'ai les même effets que toi c trop chiant
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #10 - Voir le message

Keryanos il y a 3 ans:

Peut-être que ton corps n'a pas le temps de se reposer et de se renforcer (car les gros stress, types douches froides, épuisent beaucoup le corps) donc si j'étais toi je prendrais une pause sur les douches froides pour avoir ensuite un rythme tranquille (j'en prends 3 par semaine perso) et regarde s’il y a un autre truc dans ta vie qui pourrai te donner ces démangeaisons.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #11 - Voir le message

BVV il y a 3 ans:

Peut-être que ton corps n'a pas le temps de se reposer et de se renforcer (car les gros stress, type...

Voir le message

Très bonne initiative mais on ne ressent pas pleinement les effets positifs de la douche froide alors ? Et si je fais comme toi (3 douches froides par semaine), est ce que je pourrai un jour reprendre pleinement la douche froide tous les jours où mon corps ne sera toujours pas prêt à ça ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #12 - Voir le message

BananosKop il y a 3 ans:

Peut-être que ton corps n'a pas le temps de se reposer et de se renforcer (car les gros stress, type...

Voir le message

C'est pas déconnant ce que tu dis. Pendant mes vacances je vais essayer de reprendre un rythme plus sain, avec plus de sommeil et plus de sport. Je compte aussi utiliser un nouveau shampooing (c'est bête mais c'est indispensable pour une bonne hygiène capillaire), ce que j'ai fait hier matin et ma foi, hier soir j'ai beaucoup moins ressenti de démangeaisons. Les jours où je ferais du sport, je prendrais ma douche froide en revenant et ainsi je pourrai comparer mon état à la fin de la journée par rapport aux jours où je prendrai une douche chaude. Bien entendu j'actualiserais ce topic pour que vous puissiez suivre ma progression, comme j'en vois qui sont concernés, @BVV et @Cyriaque , j'essayerais de trouver une solution à mon problème qui je l'espère s'appliquera à vous aussi !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #13 - Voir le message

Keryanos il y a 3 ans:

Très bonne initiative mais on ne ressent pas pleinement les effets positifs de la douche froide alor...

Voir le message

En toute logique tu ressentiras toujours les effets positifs de la douche froide, même plus car ton corps aura le temps de se renforcer.

Et aucune idée si on peut prendre tous les jours des douches froides, selon moi à un certain moment le corps doit être capable de supporter ça, à un moment on arrive même à ne plus sentir le froid donc le corps doit bien pouvoir savoir s'adapter à ça.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #14 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...