FERMER X

Masturbation et cancer de la prostate

Auteur Message

Oryo il y a 3 ans:

Bonjour,

J'ai lu depuis quelques années des articles relayant que la masturbation permettrait de diminuer de +-30% le risque de cancer de la prostate. Et qu'il faudrait dans l'idéal se masturber 3x/semaine voir 21x sur un mois!?!?

Or en découvrant ce site depuis ce matin, je découvre que l'abstinence serait très positive sur de nombreux points (notamment santé, énergie et contrôle du mental), d'où ma tentative de +-50 jours pour commencer.

Pensez-vous qu'en arrêtant la masturbation, on ne risque pas d'augmenter le risque de cancer de la prostate?

Ci-dessous deux articles:

passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.a...=Le livre- ,Cancer%20de%20la%20prostate%20%3A%20r%C3%A9duire%20les%20risques%20gr%C3%A2ce%20%C3%A0%20la,de%20cancer%20de%20la%20prostate.

doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_prostate/6959-c...bation.htm
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

BlackCoach il y a 3 ans:

Bonjour,

J'ai lu depuis quelques années des articles relayant que la masturbation per...

Voir le message

Si c'était réellement sérieux, il y aurait d'avantage d'études faites sur le sujet.
#2 - Voir le message

Isotopique il y a 3 ans:

Je te remet ce que j'ai répond à un khey qui posait la même question tout à l'heure :

L'abstinence de masturbation augmente modérément les risques d'avoir un jour, probablement lorsqu'on sera vieux, un cancer de la prostate. De la même manière qu'avoir un régime hypercalorique (nécessaire pour faire du muscle) tend à vieillir plus vite nos organes, de même que d'avoir un haut taux de testostérone ou une grande taille...
Pour un homme, les éléments qui maximisent la longévité, l'espérance de vie, ne sont pas forcément ceux qui doivent être privilégiés.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Sargeras-14 il y a 3 ans:

Si c'était le cas les animaux serait très touché par cela.
#7 - Voir le message

Oryo il y a 3 ans:

Merci pour vos avis et témoignages.
Je vais donc me mettre sérieusement au nofap. Ce sera difficile mais bénéfique à long terme. Je pense au début faire des défis +-longs puis je pense me permettre des fap de temps en temps (tous les 30 ou 70 jours) mais seulement lorsque j'aurai repris le contrôle de mon mental.
#9 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...