FERMER X

Nofap et sommeil

Auteur Message

KingPaul il y a 3 ans:

Salut, j'imagine que ça doit varier selon les personnes mais moi j'ai vraiment vu la différence de ce point de vue là. Bien-sûr j'aime toujours autant dormir et des fois je peux faire des énormes grasses mat', mais j'ai remarqué que si je ne peux pas dormir longtemps pour telle ou telle raison et bah j'arrive à tenir toute la journée en étant à peu près en bonne forme alors qu'avant si je dormais pas assez j'étais claqué le lendemain. Donc peut-être essaie de faire le test en te levant plus tôt ou en couchant plus tard et peut-être que là tu te rendras compte qu'en fait tu as besoin de moins de sommeil.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Chance2Suisse il y a 3 ans:

Mon ressenti du nofap par rapport au sommeil que j'ai
est que j'ai moins la sensation de fatigue une fois réveillé, comme si le sommeil était meilleur

Un autre truc que j'ai remarqué qui est peut être pas dus au nofap mais j'ai remarqué que je crain un peu moins le froid, je tremble moins souvent pour me réchauffer, peut être du à l'énergie suffisamment disponible
#3 - Voir le message

Skirnir-reloaded il y a 3 ans:

Je réactive ce topic car j'ai remarqué des problèmes de sommeil depuis deux semaines. Peut-être est-ce en lien avec ma pratique d'abstinence (23 jours pour le moment).
Il est vrai qu'au début, j'ai remarqué que le surplus d'énergie permettait de bien gérer les éventuels manques de sommeil, comme le mentionnent les deux membres ci-dessus. Par contre, si ça aide bien pour une insomnie ponctuelle, voire pour 2-3 mauvaises nuits de suite, je constate que si les insomnies persistent, c'est tout de même vraiment galère !
Je ne suis pas sûr que le nofap soit la cause de mes récents problèmes de sommeil, mais c'est pas impossible. L'abstinence touche à une dimension émotionnelle profonde. Je me dis qu'il n'est pas impossible que ça travaille pas mal dans l'inconscient sur des émotions habituellement "couvertes" ou compensées par la masturbation.
D'autres personnes ici ont remarqué un changement par rapport à leur sommeil ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Anonyme101 il y a 3 ans:

Malheuresement je pense que c'est lié. J'ai remarqué des interruptions de sommeil chez moi sans insomnie. Quand j'avais fais une vraie abstinence, mon sommeil se décalais, j'arrivais plus à m'endormir à l'heure habituel, c'étais dû à l'energie qui n'étais plus gaspiller, il a fallu que j'ajoute des activités à ma journée pour me fatiguer et reprendre un rythme normale. ça peut peut être régler tes insomnies,
#5 - Voir le message

Skirnir-reloaded il y a 3 ans:

@Anonyme101 : Merci, c'est bien ce que je constate moi aussi. C'est cool de savoir que je ne suis pas seul ! Je vais pas trop m'en faire et voir comment le corps va se ré-habituer par lui-même.
*Compte supprimé* : Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi après quelques jours, et au début, c'est plutôt cool. Le côté négatif est venu plus tard. Pas toi ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #7 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...