FERMER X

[IDEE] Les vies de saints pour aider au nofap

Auteur Message

Elnobranletto il y a 3 ans:

Je me rends compte que depuis que j'ai commencé à vouloir arrêter le nofap, passant de 1 fois/jour à 1 fois/semaine (maintenant je veux arrêter pendant un mois reconductible à l'infini), j'ai cherché à m'inspirer des Saints et que ces derniers ont cherché à lutter contre la tentation. Je pense notamment à Saint Antoine : mythologica.fr/demon/antoine.htm et au Padre Pio : saintpadrepiodepietrelcina.blogspot.com/p/padre-pi...demon.html

Plus on tente d'arrêter, et plus les tentations viennent. Avoir des exemples historiques et canoniques peut nous être d'un grand secours.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

MilesChristi il y a 3 ans:

Merci excellent conseil l'ami, je recommande aussi de se procurer un livre tel que celui-ci avec la vie d'un Saint pour chaque jour de l'année : editions-voxgallia.fr/produit/la-vie-des-saints-po...de-lannee/

Bon courage à toi dans la suite de ton abstinence.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Elnobranletto il y a 3 ans:

Merci excellent conseil l'ami, je recommande aussi de se procurer un livre tel que celui-ci avec la...

Voir le message

Si tu veux un truc plus "old school", tu as la légende dorée.

Et, si tu as la flemme de lire, parce que le boulot te prends trop, il y'a les vies de saints racontées par Dumouch.
m.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2Zpo_ijtsT...7VtP0PLAH2

Y'a de quoi faire !

Udp.
#3 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...