FERMER X

Sommeil et bénéfices du nofap

Auteur Message

xabialfonso il y a 3 ans:

VOILÀ , JE SUIS EN ABSTINENCE DEPUIS 9 JOURS ET J'AI PLUSIEURS QUESTIONS. JE FAIS DES ÉTUDES EXIGEANTES, JE DORS DONC BEAUCOUP AFIN D'ÊTRE EN FORME (8H30-9H00 PAR NUIT). CEPENDANT HIER, J'AI EU MA PREMIÈRE NUIT DURE (C'EST LE CAS DE LE DIRE). JE N'AI PAS RÉUSSI À M'ENDORMIR J'ÉTAIS TROP EXCITÉ. LES BÉNÉFICES DU NOFAP CONCERNANT LA RÉDUCTION DU TEMPS DE SOMMEIL M'ONT DÉJÀ ÉTÉ RAPPORTÉ. SERAIT-IL DONC PLUS PRODUCTIF DE TRAVAILLER PLUS TARD (1H30 DE PLUS POUR RÉDUIRE MON TEMPS DE SOMMEIL D'UN CYCLE ET ME RÉVEILLLER EN PHASE DE SOMMEIL LÉGER) AVANT D'ALLER ME COUCHER (SOIT JUSQUE 23H-23H30 AU LIEU DE 21H30-22H) ? OU LE RISQUE EST-IL TROP GRAND D'ÊTRE FATIGUÉ (ET DONC MOINS PRODUCTIF) LE LENDEMAIN ? (SACHANT QUE LORSQUE J'AI UN RYTHME DE SOMMEIL JE VISE À LE PRÉSERVER QUOTIDIENNEMENT. J'AIMERAI QUE QUELQU'UN VALIDE OU INVALIDE MA THÉORIE (C'EST PLUS POUR ME RASSURER DANS CE QUE JE VAIS TENTER À VRAI DIRE).
MA DEUXIÈME QUESTION EST LA SUIVANTE : LES ÉJACULATIONS NOCTURNES ANNULENT-ELLES (OU ANNIHILENT-ELLES SI VOUS PRÉFÉREZ) LES BÉNÉFICES DU NOFAP (ET DONC DE LA RÉTENTION SÉMINALE) ? JE ME DEMANDE SI APRÈS UNE ÉJACULATION NOCTURNE, ON RETROUVE CET ÉTAT DE BROUILLARD MENTAL, DE MANQUE DE MOTIVATION QUI EST PRÉSENT LORSQU'ON EST NON ABSTINENT.
MERCI D'AVANCE DE VOS RÉPONSES
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

xabialfonso il y a 3 ans:

Je ferai un retour d’expérience la dessus en effet. Mais j'aurai aussi aimé avoir des témoignages de personnes ayant eu ce genre d'expérience même si le ressenti est très dépendant de l'individu !
#3 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:


Je pense que le sommeil plus réparateur dû au NoFap ça se ressent surtout sur le moyen à long terme, donc je te conseillerais d’attendre un minimum avant de changer « radicalement » ta manière de dormir mais à toi de voir comment tu te sens on est tous différents

Pour ce qui est des pollutions nocturnes perso j’me sens un peu plus fatigué après, mais c’est très loin de la fatigue ressentie après une branlette
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

VOILÀ , JE SUIS EN ABSTINENCE DEPUIS 9 JOURS ET J'AI PLUSIEURS QUESTIONS. JE FAIS DES ÉTUDES EXIGEAN...

Voir le message

Cc,
Conseil d'un prof de FAC de médecine : 22h30 - 6h/6h30
Cadeau ))
#5 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

VOILÀ , JE SUIS EN ABSTINENCE DEPUIS 9 JOURS ET J'AI PLUSIEURS QUESTIONS. JE FAIS DES ÉTUDES EXIGEAN...

Voir le message

Cc,
Conseil d'un prof de FAC de médecine : 22h30 - 6h/6h30
Cadeau ))
#6 - Voir le message

Orion17 il y a 3 ans:

VOILÀ , JE SUIS EN ABSTINENCE DEPUIS 9 JOURS ET J'AI PLUSIEURS QUESTIONS. JE FAIS DES ÉTUDES EXIGEAN...

Voir le message

Cc,
Conseil d'un prof de FAC de médecine : 22h30 - 6h/6h30
Cadeau ))
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #7 - Voir le message

xabialfonso il y a 3 ans:

Cc,
Conseil d'un prof de FAC de médecine : 22h30 - 6h/6h30
Cadeau

Voir le message

Super merci !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #8 - Voir le message

xabialfonso il y a 3 ans:

Voir le message

D'accord. Ça me rassure quand même car j'espère ne plus passer des nuits aussi horribles que la dernière. J'ai aussi pu remarqué que j'étais en moins bonne forme aujourd'hui que les jours qui ont précédé cette pollution.
#9 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...