FERMER X

RSD : Real Social Dynamics

Auteur Message

Okjyvais il y a 7 ans:

YO LES GARS !

J'VOULAIS PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR PARTAGER AVEC VOUS LES PODCASTS RSD QUE J'AI DÉCOUVERT L'AN DERNIER ET QUI M'ONT TELLEMENT AIDÉ POUR BEAUCOUP DE CHOSES DANS MA VIE !
EN GROS À LA BASE, LE TRUC EST UNE SORTE DE REDIFFUSION D'UN WORKSHOP DE 4 JOURS ET SE FAIT VENDRE COMME UN GUIDE POUR LES RELATIONS SOCIALES ET SURTOUT POUR LA DRAGUE (LE GARS À L'ORIGINE ÉTANT UN "PICK-UP ARTIST"). SAUF QUE ÇA VA BEAUCOUP PLUS LOIN QUE ÇA ET PERSO JE TROUVE QUE C'EST PAS LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE MAIS PLUS COMME UN EXEMPLE QU'IL UTILISE POUR ILLUSTRER SES IDÉES. POUR MOI, LE GARS MET LES MOTS SUR CE QUI SE PASSE DANS LA VIE ENTRE PLUSIEURS PERSONNES (LES RELATIONS SOCIALES EN FAIT) ET AUSSI COMMENT CES RELATIONS PEUVENT INFLUENCER TON IMAGE DE TOI-MÊME ET DONC TA CONFIANCE EN TOI.

J'AI UN PEU DE MAL À EXPLIQUER TOUT CE QUI SE DIT DANS CES PODCASTS, MAIS EN TOUT CAS C'EST UNE DES MEILLEURES CHOSES QUE J'AI PU ÉCOUTER DANS LE STYLE ET QUI M'A PROBABLEMENT BEAUCOUP AIDÉ À CHANGER MA VIE INCONSCIEMMENT. JE TROUVE QUE DE CES VIDÉOS SE DÉGAGE UNE VRAI PHILOSOPHIE DE VIE (QUI CORRESPOND À CELLE DU GARS QUI PRÉSENTE), QUI PERSONNELLEMENT ME CORRESPOND ÉNORMÉMENT. AUJOURD'HUI JE PENSE QUE JE PEUX DIRE QUE JE VOIS LA VIE DIFFÉREMMENT PAR RAPPORT À IL Y A JUSTE 1 AN, J'AI UNE CONFIANCE EN MOI BEAUCOUP PLUS GRANDE (MÊME S'IL ME RESTE À FAIRE), JE SUIS REMPLI D'ÉNERGIE TOUTE LA JOURNÉE, ET SURTOUT JE ME DÉTACHE PETIT À PETIT DU REGARD DES AUTRES (HYPER HYPER IMPORTANT, DU MOINS POUR MON CAS) ET JE VIS MA VIE COMME JE L'ENTENDS.

APRÈS LE TRUC FAIT PAS ÇA TOUT SEUL, FAUT VOULOIR S'IMPLIQUER UN MINIMUM DANS LA VIE POUR INTÉGRER LES PRINCIPES ÉNONCÉS DANS LES VIDÉOS. PERSO J'ÉCOUTAIS ÇA DANS LES TRAJETS DE BUS, À LA SALLE DE SPORT... PUIS DE TEMPS EN TEMPS JE ME DONNAIS DES PETITS CHALLENGES POUR ME DÉCOINCER UN PEU ET SUIVRE LES CONSEILS QUE J'ÉCOUTAIS (ÇA PEUT ÊTRE JUSTE PARLER À 10 INCONNUS PAR JOUR, SORTIR EN PORTANT UN TRUC RIDICULE... VRAIMENT PAS GRAND CHOSE).
ET UN DES TRUCS HYPER IMPORTANT QUI EST DIT DANS CES VIDÉOS, C'EST QUE TOUT CE QUE TU PEUX APPRENDRE DANS CE QU'IL VA TE DIRE, AU DÉBUT TU VAS PAS (OU PEU) LES INTÉGRER, ÇA VA JUSTE ÊTRE COMME UNE GRAINE QUE TU PLANTES ET QUI TE PRÉPARE AU CHANGEMENT. L'IDÉAL C'EST D'ÉCOUTER L'ENSEMBLE DES VIDÉOS PLUSIEURS FOIS, AVEC PEUT-ÊTRE UN PEU DE TEMPS ENTRE CHAQUE SÉRIE D'ÉCOUTE POUR INTÉGRER LES PRINCIPES. PERSO JE SUIS SUR LA FIN DE MA 3E OU 4E ÉCOUTE LÀ. AU DÉBUT TOUS CES PRINCIPES PEUVENT IMPRESSIONNER (ÇA A ÉTÉ MON CAS) MAIS ÇA VA PEUT-ÊTRE PAS TE CHANGER DE SUITE, LÀ C'EST SURTOUT AVEC LE RECUL QUE JE ME RENDS COMPTE À QUEL POINT ÇA M'A AIDÉ.

VOILÀ JE CROIS QUE J'AI FAIT LE TOUR, PLUS QU'À TÉLÉCHARGER ÇA ET COMMENCER À ÉCOUTER SI ÇA VOUS DIT ! LE LIEN EN TORRENT (C'EST PAS CELUI QUE J'AI MAIS ÇA M'A L'AIR D'ÊTRE LA MÊME CHOSE) :
HTTPS://WWW.IDOPE.SE/TORRENT/RSD/BEE15ED060D11495A...6317C0D8B/

HÉSITEZ PAS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES REMARQUES !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

ÇA L'AIR INTÉRESSANT. T'A COMBIEN DEPODCAST (DE COMBIEN DE MINUTES) AU TOTAL ? (JVIENS DE VOIR QUE Y'A 1,9GO )
IL EST ANGLAIS JE SUPPOSE ?
SINON, UN PETIT EXEMPLE DE CE QU'IL DIT DANS LES PODCASTS (CELUI QUE T'ÉCOUTE LA, PAR EXEMPLE) ?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

dbnqudbv il y a 7 ans:

Il peut pas les mettre sur youtube ?
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

Okjyvais il y a 7 ans:

Ouais j'ai oublié que de dire que c'était en anglais ! Après y'a 20 vidéos (je viens de voir que c'est des vidéos sur le lien, je peux vous trouver des mp3 si vous voulez) qui font chacune un peu moins de d'une heure en moyenne, mais comme je l'ai dis ça peut s'écouter en faisant autre chose, j'en écoutais environ une par jour perso.

Dans celui que j'écoute là il parle surtout de rester dans le moment présent, d'être simplement heureux de ce qu'on a sans trop se laisser affecter par notre environnement, de ne pas fantasmer sur le futur et ne pas penser au résultat dans ce qu'on fait (il prend l'exemple de la drague entre autre, comme la plupart du temps mais ça s'étend largement au delà) tout en cherchant à s'améliorer (faut trouver le bon milieu)...
Après il parle beaucoup de relations sociales, du genre, dans une conversation y'a toujours une personne qui réagira à (ce que fait/dit) l'autre plus que cette seconde personne, la recherche de validation à l'extérieur plutôt qu'auprès de toi-même, comment les "énergies positives/négatives" d'une personne peuvent influencer son entourage (et donc comment ton état d'esprit peut se laisser influencer par quelqu'un d'autre), il parle pas mal d'énergie aussi (dans le sens être en forme, avoir la patate que ce soit avec un groupe ou dans ta vie)...

Au final je dirais que c'est une sorte de concentré de beaucoup de trucs de psychologie et philosophie que certains d'entre nous connaissent peut-être déjà ou en on déjà entendu parlé, mais qui avec sa façon de s'exprimer et de s'investir (peut-être que certains n'aimeront pas), les exemples qu'il donne... forme un tout qui personnellement m'a beaucoup influencé ! Après on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.
Donc si d'après ce que je vous en dis ça vous intéresse, je vous conseille vraiment, au moins de commencer à écouter 1 ou 2 podcast pour voir si ça vous plait ou pas. Perso quand j'ai téléchargé les podcasts, j'avais aucune idée de quoi ça parlait, j'avais juste vu dans un commentaire sur 9gag un gars qui disait de se renseigner sur RSD si on manquait de confiance en soi.

@dbnqudbv : c'est à dire que c'est payant à la base
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

Aller, un autre topic vient de m'y faire repenser, donc je télecharge ton truc

Edit: sauf que ça marche pas
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

Okjyvais il y a 7 ans:

Aller, un autre topic vient de m'y faire repenser, donc je télecharge ton truc

Voir le message

Comment ça ça marche pas ?
J'ai oublié de préciser que pour télécharger sur mon lien faut utorrent (au cas où).
Si c'est le lien qui marche pas, attends je t'en trouve un autre en mp3 si possible cette fois !

Edit : Ahh j'ai finalement pu retrouver celui que j'ai téléchargé en mp3 ! Y'a d'autres trucs aussi mais j'ai pas écouté, je parle juste du Blueprint là : kickass-top.com/rsd-mega-courses-flawless-natural-...16267.html
Et pareil, c'est un torrent donc faut utorrent pour le télécharger !
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #6 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

Cool, merci !! Je regarde ça ce soir
En faite ton premier lien, ça l'a téléchargé un torrent mais y'avait aucun fichier dedans
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #7 - Voir le message

Okjyvais il y a 7 ans:

Ah ouais c'est parce que c'est un magnet (je sais pas à quoi ça correspond exactement...) mais ils mettent un peu de temps à s'afficher dans utorrent
Cool ! Tu me diras ce que t'en penses !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #8 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:


J'ai écouté 5 "épisodes" (mais pas en entier). Intéressant, ce qu'il dit c'est pas mal, mais je suis pas trop fan du truc, en fait. Les speech, comme ça, qui cherche à se faire vendre, je suis pas trop fan je préfère les vidéo/ son dans ce genre
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

Okjyvais il y a 7 ans:

JE PEUX COMPRENDRE QUE ÇA TE PLAISE PAS, DOMMAGE !
CE GENRE DE VIDÉOS SONT BIEN MAIS C'EST PAS LE MÊME OBJECTIF, POUR MOI CE GENRE DE VIDÉOS SONT PLUS POUR LA MOTIVATION, UN PETIT COUP DE BOOST, ALORS QUE LES VIDÉOS RSD SONT PLUS POUR APPRENDRE DES CONCEPTS SUR DES SUJETS ASSEZ LARGE.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #10 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

J'ai lis cette vidéo en exemple, c'était surtout pour montrer le format.
Après, comme j'ai dit, de ce que j'ai entendu c'était intéressant. Mais pas pour moi
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #11 - Voir le message

Okjyvais il y a 7 ans:

Pas de problème c'est compréhensible ! ))
C'est déjà cool d'avoir tenté d'en écouter quelques uns !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #12 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...