FERMER X

Prenez des douches froides !

Auteur Message

John Titor il y a 4 ans:

Beaucoup de gens hésitent à commencer les douches froides et n’ont pas réellement idée de leurs bienfaits.

Ça fait maintenant plus de 2 ans que j’en prends et je peux vous assurer que ça vous change la vie, j’aurais énormément de mal à vivre sans maintenant.

Alors pour vous convaincre voici une liste non exhaustive des effets positifs des douches froides en plusieurs catégories :

bienfaits physiques : stimule le système immunitaire, très bon pour la circulation sanguine, améliore le système respiratoire, stimule la production de testostérone, réveil le corps, meilleure peau, stimule la pousse des cheveux, libère de la sérotonine, bien meilleure résistance au froid, permet de brûler des calories, soulage les courbatures et douleurs musculaires, calme les pulsions sexuelles, etc.

bienfaits sur le mental : permet d’avoir le dessus sur son mental (qui lui cherche constamment à rester dans le confort), permet d’être très clair d’esprit (donc super après une cuite ou un mauvais sommeil par exemple), sensation de bien-être après la douche due à la sérotonine et au fait d’être pleinement dans l’instant présent.

bienfaits économiques : économie d’eau chaude, on est également moins enclins à rester 3h sous l’eau surtout au début et en hiver.

autres (petits +) : pas de buée sur les miroirs et vitres, pas besoin d’attendre que l’eau chauffe.

Lancez-vous un « défi 30 jours », les challenges aident beaucoup à se motiver
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #1 - Voir le message

MisterGoodVibe il y a 4 ans:

Ça fait 3 ans que j'en prends et je confirme totalement ce que tu dis
| Dernière mise à jour il y a 2 mois #2 - Voir le message

Zwei il y a 4 ans:

je confirme, j'ai commencé à en prendre car il n'y a pas d'eau chaude dans mon appart et ça fait un bien fou, à un point où à chaque occasion de prendre une douche chaude j'en prend des froides
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #3 - Voir le message

John Titor il y a 4 ans:

C’est vrai que ça apporte une certaine estime de soi de se dire qu’on est capable de se mettre sous l’eau froide alors que la plupart des gens ne le font pas, de se dire qu’on est capable de contrôler son mental
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #7 - Voir le message

John Titor il y a 4 ans:

Je sais pas si y aller progressivement est la meilleure manière, perso j’ai commencé au plus froid possible en hiver et au bout d’une semaine seulement j’étais déjà pas mal habitué.

Après ça dépend de la motivation de chacun, il faut juste éviter d’en prendre si on est cardiaque évidemment
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #8 - Voir le message

muggiw il y a 4 ans:

J'EN PREND AUSSI DEPUIS 1 AN TOUS LES MATINS, MAIS SANS LIEN AVEC LE NOFAP.
ÇA BRÛLE PLUS DE GRAISSE.
CET ÉTÉ JE RENTRAIS TOUT DE SUITE DANS L'EAU À LA PLAGE (EN BRETAGNE JE PRÉCISE).
MA PEAU EST MOINS SÈCHE. AVANT, APRÈS UNE DOUCHE CHAUDE, J'ÉTAIS OBLIGÉ DE METTRE DE LA CRÈME HYDRATANTE.
ÉCONOMIE D'EAU.

INCONVÉNIENT : À LA PISCINE, LA DOUCHE EST DEVENUE BRÛLANTE ET JE NE PEUX PAS RÉGLER LA TEMPÉRATURE.

MA TECHNIQUE, C'EST DE METTRE LE POMMEAU SUR LA NUQUE EN PREMIER. COMME LE PLUS DUR EST FAIT, LE RESTE DEVIENT SUPPORTABLE. AU DÉBUT DU MOINS, PARCE QUE MAINTENANT JE SUIS HABITUÉ.

PAR CONTRE POUR LA POUSSE DES CHEVEUX JE SUIS ASSEZ SCEPTIQUE. POUR ÇA, IL Y A MÉTHODE PROPOSÉE PAR CARLOS, MAIS MALHEUREUSEMENT INCOMPATIBLE AVEC LE NOFAP
HTTPS://M.YOUTUBE.COM/WATCH?V=TFCAQBE9NTC
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #9 - Voir le message

John Titor il y a 4 ans:

J'EN PREND AUSSI DEPUIS 1 AN TOUS LES MATINS, MAIS SANS LIEN AVEC LE NOFAP.
ÇA BRÛLE PLUS DE...

Voir le message

LA MÉTHODE DE CARLOS X)

PERSO L’EAU FROIDE ME FAIT POUSSER PLUS DE POILS DONC JE PENSE QUE C’EST PAREIL POUR LES CHEVEUX, BEAUCOUP DE GENS AFFIRMENT UNE MEILLEURE POUSSE EN TOUT CAS.

QUOI QU’IL EN SOIT ÇA RESTE TRÈS BON POUR LEUR STRUCTURE, ÇA LES RENFORCE ET LES REND PLUS BRILLANTS
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #10 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Salut merci pour ce topic J'ai fait en sorte que les utilisateurs soient redirigés dessus en cliquant sur l'icone en savoir plus à droite du signalement "j'ai pris une douche froide" dans le formulaire de pointage :ok
| Dernière mise à jour il y a 1 an #11 - Voir le message

John Titor il y a 4 ans:

Salut Alpha, super !
C’est génial ça va pouvoir aider à motiver un maximum de monde
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #12 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Savage il y a 4 ans:

Quelle température ? Vous laissez au minmum ou vers 10 degré ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #15 - Voir le message

Übermensh il y a 4 ans:

Au minimum cela dépends de saison en hiver c'est plus froid qu'en été et a la campagne c'est plus froid qu'en ville. D’après des études il faut être en dessous de 15 degrés pendant 3 minutes pour avoir les meilleurs effets réparateurs pour les sportifs après une séance.
Chez moi en ville en été c'est environ 18 a 20 degré et en automne hiver on arrive vers 12 degré mais ça fait quand même une grande différence. Ce qui est assez paradoxal c'est que lorsque l'eau est plus fraiche dans mon cas je dirais entre 10 et 15 degrés environ mon corps se réchauffe plus vite au contact de l'eau et c'est finalement plus facile que lorsque l'eau est vers 18 a 20 degré.
Sinon j'ai essayé a la mer ou dans des lacs en hiver l'eau entre 6 et 10 degré et la j'ai du mal a rester plus de 30 secondes a 1 minute max mais c'est aussi un super effet.
Pour les débutants le mieux c'est de prendre une douche chaude comme d'habitude et de finir par 10 secondes de froid puis chaque jour ajouter 10 secondes jusqu’à tenir une ou 2 minutes et après une ou 2 semaines faire les douches froides direct pour 3 minutes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495481904-lepers-ok.png
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #16 - Voir le message

Critantor il y a 4 ans:

Au minimum cela dépends de saison en hiver c'est plus froid qu'en été et a la campagne c'est plus fr...

Voir le message

Je vais essayer dès ce soir cette technique,j'espère que ça va aussi fonctionner sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524410192-capturzzzze.png
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #17 - Voir le message

Winter il y a 4 ans:

J'en prend depuis plus d'un an et ça à réellement des effets bénefique en particuliers sur le contrôle du corps comme la respiration et j'ai aussi senti une amélioration sur la résistance au froid
| Dernière mise à jour il y a 1 an #19 - Voir le message

Winter il y a 4 ans:

J'en prend depuis plus d'un an et ça à réellement des effets bénefique en particuliers sur le contrôle du corps comme la respiration et j'ai aussi senti une amélioration sur la résistance au froid lancé vous ceux qui hésitent
#20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...