FERMER X

Les « vrais » hommes disparaissent

Auteur Message

John Titor il y a 3 ans:

LES « VRAIS » HOMMES DISPARAISSENT DE PLUS EN PLUS, PCQ ON EST [B]QUASIMENT[/B] TOUS NÉS AVEC UNE CUILLÈRE EN OR DANS LE CUL :

TU VEUX DE L’EAU ? TIRE LE ROBINET.
T’AS FROID ? METS LE CHAUFFAGE.
T’AS FAIM ? OUVRE LE FRIGO.
T’AS MAL ? PRENDS UN MÉDOC.
ETC...

ON FAIT PLUS RIEN DE NOS JOURS, ON PEUT AVOIR ACCÈS À TOUS CE QU’ON VEUT TOUT EN RESTANT ASSIS SUR UN CANAPÉ À RIEN FAIRE.

ON VIT MIEUX QUE CERTAINS ROIS/CHEFS DE TRIBUS D’AUTREFOIS, ON A TOUT LE CONFORT D’UNE PRINCESSE ET ON ARRIVE À S’INVENTER DES PROBLÈMES.

NOTRE MODE DE VIE SÉDENTAIRE FAIT [B]DISPARAÎTRE LA TESTOSTÉRONE[/B], LA DOPAMINE (PRODUITE EN GRANDE QUANTITÉ PAR LES ÉCRANS ET AUTRES CONN*****) [B]CRAME NOS NEURONES[/B] CAR ILS SONT TROP STIMULÉS, ET NOTRE [B]SYSTÈME IMMUNITAIRE FAIBLIT[/B] À FORCE DE PRENDRE DES MÉDOCS DÈS QU’ON A UN PETIT TRUC AU LIEU DE LE LAISSER TRAVAILLER.

SI ON CONTINUE DE VIVRE COMME ÇA J’IMAGINE PAS À QUOI RESSEMBLERONT LES FUTURES GÉNÉRATIONS.
L’ÉVOLUTION ÇA SE FAIT SUR DES MILLIONS D’ANNÉES HORS [B]NOTRE CERVEAU DATE DU PALÉOLITHIQUE[/B], ET ON VIT DANS UN MONDE OÙ ON EST CONSTAMMENT EXPOSÉS À DE FORTE DE DOSES DE DOPAMINE DE MANIÈRE RÉGULIÈRE.

SI ON VEUT FAIRE HONNEUR À NOS ANCÊTRES (ET À NOUS-MÊMES) ON DOIT S’EFFORCER À NE PAS DEVENIR/RESTER DES LOQUES SANS TESTOSTÉRONE DÉPENDANTES À LA DOPAMINE.

LE SEUL MOYEN D’EMPÊCHER ÇA C’EST DE SE METTRE À UNE [B]ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE[/B], D’[B]ÉVITER L’ABUS DE MÉDICAMENTS[/B] ET DE [B]LIMITER AU MAXIMUM LES ÉCRANS ET AUTRES STIMULANTS[/B] QUI RÉCOMPENSENT NOTRE CERVEAU SANS MÊME QU’ON AIT À FAIRE LE MOINDRE EFFORT.

TOUT ÇA POUR DIRE QUE J’AI COMPRIS QUE :
[B]CONFORT = ENNEMI DU MÂLE ALPHA[/B]


VOICI UNE COURTE VIDÉO DE DIRTYBIOLOGY QUI PARLE BIEN DU PROBLÈME LIÉ À LA DOPAMINE DANS NOS SOCIÉTÉS : HTTPS://YOUTU.BE/H5LPKMAZFL4
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Zylerrio il y a 3 ans:

C'EST UN CONCEPT APPELÉ MISMATCH, NOS GÈNES ET NOTRE BIOLOGIE ÉVOLUE BEAUCOUP PLUS LENTEMENT PAR RAPPORT AU DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE. DU COUP, NOTRE ENVIRONNEMENT DEVIENS DE MOINS EN MOINS "ADAPTÉ" AU CORPS ET MENTAL DE CHASSEUR-CUEILLEUR DU PALÉOLITHIQUE QUE NOUS SOMMES. LE MISMATCH EST LE DÉCALAGE ENTRE NOTRE ENVIRONNEMENT ACTUEL ET NOS GÈNES DU PALÉOLITHIQUE
L'HUMANITÉ À PASSÉ LE PLUS CLAIR DE SON EXISTENCE (30-40 000 ANS SUR 45 000 ANS)DANS DES CONDITIONS BRUTALES, VIOLENTES, DANS UN ENVIRONNEMENT DE MANQUE PERPÉTUEL.
ALORS QUAND TU ARRIVE DANS UN ENVIRONNEMENT OU LE SUCRE, LE PORNO, LES MÉDIAS, LES ÉCRANS, LE PEU D'ACTIVITÉ PHYSIQUE, ÇA TE CHAMBOULE COMPLÈTEMENT LE CERVEAU QUI FABRIQUE DE LA DOPAMINE À 200%
LA DOPAMINE HORMONE DE LA RÉCOMPENSE, POUSSE À ALLER CHERCHER LA CALORIE, À SE BATTRE, À ALLER VERS LE SEXE OPPOSÉ
LA PLUPART DE NOS ACTIONS SONT DICTÉES PAR LE SHOOT DE DOPAMINE QUI RÉCOMPENSE UNE ACTION BÉNÉFIQUE À LA SURVIE DE L’ESPÈCE
AUJOURDH'HUI C'EST COMME SI ON AVAIT UN BOUTON QUI ENVOIE AUTOMATIQUEMENT DE LA DOPAMINE SANS AVOIR BESOIN DE FAIRE D'EFFORTS


HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=BVDCNSO6H-I
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:

En effet, on est moins enclins à rechercher la gratification/reconnaissance sociale lorsqu’on peut directement se récompenser à coup de dopamine sans avoir à faire le moindre effort
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:

C'EST UN CONCEPT APPELÉ MISMATCH, NOS GÈNES ET NOTRE BIOLOGIE ÉVOLUE BEAUCOUP PLUS LENTEMENT PAR RAP...

Voir le message

Merci pour ton explication détaillée du phénomène

C’est un concept super intéressant à étudier je trouve
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Zylerrio il y a 3 ans:

Ouais j'aimerais bien trouver des études ou des livres sur le sujet mais pour le moment j'en ai pas encore découvert
#7 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:

Merci ! Je pensais être un des seuls ici à avoir assez de recul pour comprendre tout ça !

Voir le message

T’as entièrement raison, et franchement je t’avoue que ça me fait du bien de savoir que d’autres personnes ressentent la même chose que moi à ce sujet là.

J’ai vraiment l’impression qu’on vit dans un monde de bisounours et que ça choque personne qu’on soit tous devenu des tapettes.

Le monde a jamais été aussi sûr qu’aujourd’hui mais pour ceux qui regardent la télé il doit avoir l’air d’être super dangereux, vu qu’on est fait pour naturellement se focaliser sur le côté négatif des choses (question de survie) les médias s’en servent pour avoir un maximum d’audience.

Les pays les plus pauvres sont d’ailleurs ceux ayant les populations les plus heureuses de manière générale
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #9 - Voir le message

Darkens29 il y a 3 ans:

EXACTEMENT BIEN RÉSUMÉ, BAISSE DE TESTOSTÉRONE, MANQUE DE PRISE DE RISQUE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION, LES HUMAINS NE SONT PAS FAIT POUR VIVRE DANS L'ABONDANCE.

VIDÉO SUR LA TESTOSTERONE:
HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=BTHG1AJWOZS&AB_CHA...RIANWILSON

IL N'Y A QU'À VOIR AUX ETATS-UNIS OÙ LE NOMBRE DE SUICIDE A DÉPASSER LE NOMBRE DE MEURTRE, LES JEUNES FONT PLUS DE MAL À LEUR CORPS QU'AUX AUTRES. LES RÉSEAUX SOCIAUX AUSSI QUI CHANGE LITTÉRALEMENT NOTRE CERVEAU. JE ME SOUVIENS EN 2018 JE CROIS, POUR LE BAC S LES ÉLÈVES S'ÉTAIENT PLAINT QUE L'ÉPREUVE DE MATHÉMATIQUES ÉTAIT TROP DIFFICILE. JE N'IMAGINE MÊME PAS LEURS RÉACTIONS SI ILS S'ORIENTENT VERS DES FILIÈRES SCIENTIFIQUES, ET ENSUITE ILS VONT SE PLAINDRE À QUI QUE L'EXERCICE EST TROP DIFFICILE AU DOYEN DE L'UNIVERSITÉ ?? ÇA MONTRE À QUEL POINT LES GENS NE VEULENT MÊME PLUS RÉFLÉCHIR ET FAIRE DES EFFORTS ET ATTENDENT JUSTE LA RÉCOMPENSE QUI TOMBE SUR UN PLATEAU.

EN 2020 ON PEUX LITTÉRALEMENT VIVRE SA VIE RIEN QU'AVEC UN TÉLÉPHONE ET UNE CONNEXION INTERNET MÊME PAS BESOIN DE SORTIR DEHORS. QUAND JE COMPARE LES ANCIENNES GÉNÉRATIONS PRÉ-WW2 À NOUS AUJOURD'HUI, JE N'IMAGINE MÊME PAS CELLE QUI VA SUIVRE LA NOTRE.

J'AI L'IMPRESSION QUE PLUS LE TEMPS PASSE, PLUS LA SOCIÉTÉ DEVIENT DE PLUS EN PLUS BARBARES, CONQUIS PAR LE SENSATIONNEL, PLUS PERSONNE N'A D'ESPRIT CRITIQUE, ON MONTRE SES ÉMOTIONS À TOUT VA ALORS QUE GÉNÉRALEMENT ON APPREND AUX ENFANTS DÈS LEUR PLUS JEUNE ÂGE À MASQUER LEUR ÉMOTIONS..

COLLECTIVEMENT NOTRE SOCIÉTÉ EST LARGEMENT SUPÉRIEUR À N'IMPORTE QUELLE CIVILISATION ANCIENNES, MAIS INDIVIDUELLEMENT ON A RÉGRÉSSER AU STADE DE L'AUSTRALOPITHÈQUE.

COMME LES AUTRES POSTS L'ONT DIT, NOTRE SOCIÉTÉ À ÉVOLUER LARGEMENT TROP VITE POUR NOTRE GÉNÉTIQUE. LA TERRE EXISTE DEPUIS 4,6 MILLIARDS D'ANNÉES, LES ANIMAUX TERRESTRES SEULEMENT 350 MILLIONS, L'HOMME MODERNE ENVIRON 200 000 ANS, ET NOTRE SOCIÉTÉ MODERNE À PEINE 50-60 ANS. ( TOUT DÉPEND À PARTIR DE QUEL NIVEAU ON PARLE DE SOCIÉTÉ MODERNE)

CE QUI EST MARRANT C'EST QUE PLUS ONT VIT DANS L'INCONFORT, PLUS CELUI-CI DEVIENT NOTRE CONFORT DE BASE, ON S'AMÉLIORE DONC ET ON DEVIENT PLUS HEUREUX EN GÉNÉRAL.

LE PLUS GRAVE PROBLÈME JE PENSE C'EST QUE LES HUMAINS ET LA TOTALITÉ DES ÊTRE VIVANTS QUI ONT UN CERVEAU, ON SE DERNIER JUSTE POUR SE MOUVOIR ET RÉSOUDRE DES PROBLÈMES DANS L'ENVIRONNEMENT AFIN D'AUGMENTER LEURS CHANCES DE SURVIE. QUAND EN 1 VIE NOTRE ANCÊTRE CHASSEUR CUEILLEUR POUVAIT ESPÉRER TROUVER UNE DIZAINE DE PARTENAIRES, AUJOURD'HUI AVEC QUELQUES FRAPPES AU CLAVIER ET DEUX CLICS ON PEUX ACCÉDER À DES MILLIERS DE FEMMES DIFFÉRENTES QUI SONT CHOISIS POUR LEUR BEAU CORPS, C'EST NORMAL QUE PLUS PERSONNE NE VEUILLENT FAIRE D'EFFORT POUR ALLER SÉDUIRE ET SE METTRE EN COUPLE, IL N'Y PLUS DU TOUT DE MOTIVATION, ET EN CONSÉQUENCE NOTRE CAPACITÉ À RÉSOUDRE DES PROBLÈMES S'AMOINDRIT GRANDEMENT PUISQUE LE CERVEAU S'ADAPTE TELLEMENT BIEN, QU'IL S'ADAPTE AU RELACHEMENT ET À LA PARESSE, ET DEVIENT DONC BÊTE.

C'EST TRISTE DE VIVRE À CETTE ÉPOQUE, MAIS SI ON PEUX AU MOINS POSITIVER SUR UN POINT C'EST QU'IL Y A FORCÉMENT MOINS DE CONCURRENT QUI ONT LES MÊMES OBJECTIF QUE NOUS.

EN TOUT CAS MOI C'EST DANS L'INCONFORT QUE JE RETROUVE LE RÉCONFORT.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #11 - Voir le message

HomerII il y a 3 ans:

FRANCHEMENT, SI JE PEUX DONNER DES CONSEILS, VOICI COMMENT RENDRE VOTRE PLUS INTÉRESSANTE, PLUS EXCITANTE :
DÉJÀ LA BOUFFE : -SI VOUS LE POUVEZ, CULTIVEZ UN POTAGER, OU MÊME QUELQUES PLANTES CHEZ VOUS, MAIS SI VOUS FAITES UN JARDIN, VOUS ALLEZ DEVOIR DONNER DE VOTRE SUEUR, SURTOUT SI VOUS PARTEZ DE ZÉRO. IL FAUT DE LA PATIENCE, DE L'AUTO-DISCIPLINE, ET DE LA RESPONSABILITÉ, CAR UNE PLANTE QUI MEURE DE SOIF EN PLEINE CANICULE, ELLE S'EN FOUT QU'IL SOIT DIMANCHE, ET ELLE NE VOUS DONNERA RIEN SI VOUS N'EN PRENEZ PAS SOIN.
-CUISINEZ, DÉJÀ POUR CETTE RAISON :
HTTPS://POSITIVR.FR/VIDEO-NOUS-MANGEONS-BIEN-PLUS-...E-PROUVER/
LA DEUXIÈME, C'EST QUE C'EST GÉNIAL, D'UTILISER SES MAINS POUR PRÉPARER DES PLATS QUI PEUVENT FACILEMENT DÉPASSER CE QU'ON TROUVE EN JUNK FOOD.

LE SPORT : FAUT PAS SE CONTENTER DU SPORT ASEPTISÉ EN SALLE ET FAIRE DES TRUCS DE PLEINE NATURE MÊME EN AUTOMNE/HIVER, SE CONFRONTER AUX ÉLÉMENTS, C'EST VIVIFIANT.
IL FAUT PRENDRE UN PEU DE RISQUES, BIEN SÛR, MESURÉS, IL FAUT PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI NON PLUS.

SON ENVIRONNEMENT DE VIE : JE TROUVE QUE FAIRE DU BRICOLAGE POUR AMÉNAGER SON INTÉRIEUR, FAIRE DE LA RÉCUP', RIEN QUE DE SE FABRIQUER DES ÉTAGÈRES, C'EST DÉJÀ MAGNIFIQUES.
Y A UN TRUC TOUT BÊTE, MAIS RIEN QUE DE FAIRE SON CAFÉ NON PAS EN APPUYANT SUR UN BOUTON, MAIS EN CHAUFFANT SON EAU À LA CASSEROLE ET EN UTILISANT UNE PRESSE ITALIENNE, C'EST UN PETIT RITUEL GRATIFIANT, CAR IL FAUT PRENDRE 5 MINUTES POUR LE PRÉPARER AU LIEU DE 30 SECONDES.

ENSUITE LE BOULOT : OUAIS ASSEZ D'ACCORD, MAIS SE MÉFIER DE CE QU'ON APPELLE DES RESPONSABILITÉS, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS FAIRE UN TRAVAIL EXCITANT MAIS ON PEUT FAIRE DES ACTIVITÉS À CÔTÉ QUI LE SONT (ASSOCIATIONS, SYNDICATS...), MAIS EN CHERCHANT À S'ÉLEVER, ON FINIT TOUJOURS PAR TROUVER CE QU'IL NOUS FAUT.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #12 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:

Je up car le sujet pourrait intéresser ou faire réagir certaines personnes
#13 - Voir le message

RoadToYonko il y a 3 ans:

Après sur le fait de limiter les écrans, c'est surtout pour le divertissement (netflix, ytb, réseaux sociaux etc...). Moi mon outil de travail c'est mon pc donc j'y passe entre 8 et 10 heures par jour je n'ai pas vraiment le choix. Donc attention quand même à ne pas faire d'amalgames
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #15 - Voir le message

ArchimedeVD il y a 3 ans:

premiere cause de ça : l'éducation. Quand on nait enfant roi, on a tout ce qu'on veut, jamais de conflit avec les parents alors que c'est eux le premier obstacle de la vie. L'adulte, pour s'affirmer le fait en premier avec ses parents, et l'homme surtout face au père. Maintenant les parents sont tous gentils et bien veillants alors qu'à l'époque on te demandait pas comment tu te sentais ou si tu vivais bien l'école etc donc au final ça t'endurcissait. Tout part de l'éducation.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #17 - Voir le message

John Titor il y a 3 ans:

Après sur le fait de limiter les écrans, c'est surtout pour le divertissement (netflix, ytb, réseaux...

Voir le message

C’est vrai que tout est relatif, j’aurais dû préciser en effet

Après je parlais surtout d’un point de vue général, au niveau sociétal
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #18 - Voir le message

Fiducia il y a 3 ans:

Actuellement je médite beaucoup dessus.
La vie c'est quoi maintenant? Bosser, manger et tout. Le but maintenant dans la vie c'est de gagner de l'argent pour vivre, pas d'autre but.
Quand je lis des livres historiques, les hommes d'il y a des dizaines voire centaines d'année avait un but, ils exploraient la terre, suivait des quêtes, des buts précis, avait une mission de vie. Aujourd'hui il n'y a plus tout ça, destin casi tout tracé. Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis confortable dans mon mode de vie, mais je n'aime pas ce confort. Enfin, il est 2h48 du mat, je suis en manque d'inspi pour le mess d'une nana, et je repense le monde.

| Dernière mise à jour il y a 3 ans #19 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...